RAGE AGAINST THE MACHINE

woodstock69
voila j'ouvre un topic sur ce groupe vu qu'ils le meritent largement(en tout cas c'est mon avis en tant qu' immense fan )donc j'aimerais un peu savoir votre avis sur ce groupe si deja d'abbord vous connaiser(on ne sait jamais)/si vous aimer/votre album preféré/vos chansons preférés/le combat qu'ils menent/tom morello et son jeu/ce que vous penser de leur split( )et ce que ca vous a fait quand vous l'avez appris/si quelqu'un arrive a reproduire certains bruitages de fou de morello /le role que joue le groupe dans l'histoire du rock/ou encore comment vous avez connu le groupe et aussi si quelqu'un contrairement a moi (:crya deja assister a un de leurs concerts reputés mythiques,etc...(j'aimerais savoir aussi si quelqu'un a des news fraiches de mister de la rocha car il devait sortir son album solo il y a bien six mois )
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 11 Avr 2004, 15:36
moi je trouve ca assez sympa. puis assez original
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 11 Avr 2004, 15:46
moi aussi jsuis un grand fan, mais malheureusement je les ai découvert bien trop tard (j'ai 15 ans et jlais ai découvert quand javais 11 je crois) pour les avoir vu en live (jme serais fait défoncer si jallais les voir en live lol). Je voulais juste dire que c'est vraiment un grand groupe avec de grands musiciens (la basse omniprésente, la batterie simple mais efficace, et puis sur Morello à la gratte avc ses effets déjantés), une efficacité redoutable en live, et bien sur les RATM sont un groupe politique, mais malheureusement un des derniers à etre sincère et VRAIMENT engagé avec les SOAD
sinon pour les effets, Morello utilise beaucoup un défaut dans certaines grattes qui produit un bruit bizarre en passant rapidement de Treble à Rythm avec le selecteur de positions. sinon il utilise la wha wha, whammy, delay, son vibrato, et aussi scratch sa gratte pour faire comme un DJ (bulls on parade)
sinon pour lalbum solo de Zach, personne ne semble avoir de ses nouvelles
Ramon-Perez
Je connais pas énormement mais j' adore "bombtrack" et "take the power back"

Sinon les plans basse sont généralement sympa a apprendre (a part ce foutu accordage en drop D mais bon depuis que j ai ma 5 cordes j' arrive a m' adapter sans toucher aux mécaniques.

C est un groupe que j apprecie beaucoup, ça a la peche ,ça groove, que du bonheur quoi.(d ailleurs je vais m en écouter un peu tiens ça fait longtemps).
pandanloeil
c'est l'un des rares groupes qd on en parle je fais (je suis ) le fan débile :
donc oui c ENORME comme groupe, une super peche, un super engagement politique, et sur scene (vu en dvd parck'en vrai ct trop tard ) une tuerie...Morello est décapant, il utilise une tonne d'effets mais bon...pr jouer comme lui faut y aller, c l'un des meilleurs guitariste de hard de ces dernières années, et bon niveau chant la voix de zach est exceptionnellle (je veux dire qu'on entend pas ca partout)
la suite de rage audioslave est differente mais on retrouve ac plaisir les riffs de morello et le groove de tim commerford, et eux aussi en concert c énorme...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Ptitenote
Jadore RATM cest un groupe super, une peche de fou
A bullllleeeettt in yourrrr fucking heeaaaddd!!!!!
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 11 Avr 2004, 17:36
c'est un de mes groupes préférés aec SOAD et metallica...
c'est vraiment un truc qui me donne envie de bouger, c'est rythmé, puissant et tout... malheureusement je n'ai pas pu les voir en live non plus... dommage...
et les gars sont de bons musiciens, surtout morello qui est à mon avis un des gratteux les plus originaux des années 90...
sinon j'aime bien audioslave, c'est sympa aussi,
par contre pas d'infos pour Zach de la Rocha...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Incesticide
the crow a écrit :
j'aime bien c'est pa mal mais j'en fais pas une surdose...

tin, ta un avatar de dingue !!! ?: lol
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
LeBasNormand
j'ai découvert par hasard il y a 4 ans , j'aime bien , surtout Bombtrack .
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Avr 2004, 20:09
Moi j'aime bien comme ca mais bon ce qui me gêne c'est le chanteur qui rap
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Elephant man
Je connais pas trop, mais je sais que c'est sur Bombtrack que j'ai cassé une corde hier
Le Tchetchen
C'est TERRIBLE !
Magnifique !
Ca en Live ( hélas c'est + possible ! ) ça déchire tout !
Magnifique
J'adore !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
The Glow Inc.
c'est vrai que ct quand meme assez énorme
pis je sais pas si vous avez déjà vu Tom Morello taper un solo c pas mal quand meme
pour info Malmsteen a confondu morello avec Vai pendant un Blind Test , c'est dire s'il joue bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...