Rage against the machine vs. Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dreizehn
Moi aussi j'étais un gros fan de Rage Against The Machine, le split m'a vraiment dégouté, je ne les ai jamais vu en live en plus...

En ce qui concerne Audioslave je pense qu'il faut leur laisser le temps de se trouver. Je pense que tous les membres sont encore trop influencés par leur ancien groupe (Soundgarden et RATM deux groupes mythique quand même) et doivent encore trouver leur style. Le premier album sonne encore très RATM mais je suis sûr que dès qu'ils se seront affranchis de leur passé ils nous pondront une tuerie...
Cela dit j'aime beaucoup le premier album d'Audioslave!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
The Glow Inc.
michemouche a écrit :
Rage sans hésiter. Pour le feu qu'ils mettaient tous ensemble sur scene.

je touve que Wylde au chant est une tuerie. Ce n'est pas vraiment du rap je trouve; contrairement à ce que certains disent. Zack avait sa propre identité mi-rap mi-rock (mi-molette ) et est irremplacable.

RATM, groupe mythique et INIMITABLE

lol
c est pas Zack Wylde ( gratteux de ozzy osbourne et de black label society ) mais Zack de la Rocha dont tu parles
lol
Seldjoukid
Rage c'est clair, c mythique !!
Ils ont fait un chef d'oeuvre avec leur premier album... et un autre avec The Battle Of Los Angeles !! Evil Empire un peu en retrait... et le dernier Renegades... c le meilleur album de reprise de tous les temps selon moi pour un groupe de rock "tous public"... en tt cas c clair j'ai vu des lives d'eux... je regrette de ne pas y être allez...

Quant à Audioslave, c'est du très bon. Le son des anciens de RATM est encore plus "poussé"... je pense qu'ils auraient continué avec Zack de la Rocha ils auraient pondu un enorme album !!!
Maintenant c'est vrai que moi non plus je n'aime pas la voix de Chris Cornell, du moins je trouve qu'elle ne se mari pas terrible avec le son Rage.. car il faut reconnaitre que c'est un très bon chanteur. Avec Audioslave je reste sur ma faim... on attend que ça explose... en vain... j'ai l'impression d'écouter du Rage bridé...

Mais ça reste très bon... après chacun ses gouts

++
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
Invité
ce qui me dérange chez audioslave c'est que je sens pas de véritable compo, en plus je suis assez d'accord avec celui qui a dit: "on a trop dit à Cornell qu'il avait une bonne voix et du coup il fait que la pousser" (en gros) mais ça manque de mélodie (c'était déjà le cas dans Temple of the Dog où il chantait avec Vedder)
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
Faut pas non plus oublier que l'album d'audioslave a été ecrtit en un peu plus de 2 semaines ce qui reste quand meme un petit exploit.

++
peut on "vivre" sans musique?
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
eternaldecision a écrit :
Quel groupe vous préférez entre Rage et Audioslave et pourquoi?

quelqu' un peu m' expliquer l' interet de comparé 2 groupes qui n' ont rien a voir ?

Audioslave et RATM sont 2 put**ain de groupe mais ce sont 2 genre differents...rien a voir..
Ratm a marqué son temps...fallé bien passé a autre chose..tout les groupes ont une durée de vie limitée..
désolé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
domi74 a écrit :
Il faut quand même pondérer la chose. Certes Rage était un bon groupe mais assez typé avec le chant plutôt rythmé rap.

Ca veut dire quoi ? Qu'avoir un rappeur au micro c'est un obstacle pour etre un vrai bon groupe ? Ben bravo.

domi74 a écrit :
Une musique énergique mais qui pouvait lasser au bout d'un moment (attention, pas critique mais observation!)

ah oui effectivement, une observation tres subjective meme. N'importe quelle musique devient lassante si tu n'accroche pas ! Moi c'est plutot Audioslave que je trouve lassant d'ailleur...

Ratm me faisait vibrer, Audioslave ne me fait ni chaud ni froid.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ouin ouin74
Ah douce période que celle de RATM...

Il est clair que je préfère RATM à Audioslave meme si je pense que c'est un très bon groupe mais leur deux albums ne m'ont pas convaincu et encore moins le dernier !!

Comme on l'ai dit plus haut j'ai l'impression d'entendre du RATM "bridé" c'est domage meme si je pense qu'ils veulent changer de style je ne retrouve pas la meme passion qu'avec RATM. Adioslave a part deux ou trois chansons ne me fait ni chaud ni froid surtout quand on sait les musiciens qui composent ce groupe !!!

Bref j'avoue espérer depuis leur séparation une reformation et je ne perd pas espoir on ne sait jamais...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
MGR a écrit :
eternaldecision a écrit :
Quel groupe vous préférez entre Rage et Audioslave et pourquoi?

quelqu' un peu m' expliquer l' interet de comparé 2 groupes qui n' ont rien a voir ?

Audioslave et RATM sont 2 put**ain de groupe mais ce sont 2 genre differents...rien a voir..
Ratm a marqué son temps...fallé bien passé a autre chose..tout les groupes ont une durée de vie limitée..

Tout à fait d'accord, a n'a rien à voir !!!
Morello le dit lui même d'ailleurs, Audioslave n'est pas engagé politiquement et est plus "pop"...
Moi j'adore RATM, mais pas Zakk, au contraire, la musique de Audioslave est peut être moins "brutale", mais au moins ils ont Cornell...

Moi j'adore les deux groupes, et je vois pas pourquoi les comparer alors qu'ils sont si différents !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicolaas
Moi je préfere largement RATM mais on peut pas le comparer à Audioslave comme dit plus haut!
J'ai peut-être jamais accroché à la voix de Zakk mais sinon toute la musique qui était derrière(riff et solo de guitare, batterie, basse)c'était vraiment du bon et même du très bon
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce n'est pas Zakk (comme Zakk Wylde) mais Zack De La Rocha...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Je suis un inconditionnel de RATM dont le premier album doit être l'un des premiers cds que j'ai acheté.
J'ai accroché tout de suite et ce cd doit être le plus usé que j'ai.
Ce groupe compte énormément pour moi et m'a permit quand j'ai commencé à faire de la guitare et à écouter plus sérieusement du rock,de me rendre compte à quel point Morello était un guitariste original et mélodique.
Quand Audioslave a sorti son premier album,j'ai acheté de confiance et ca ne m'a pas déçu........(un petit peu quand même.... )
Mais je savais très bien que je n'allais pas retrouver du RATM.
Cette donnée a son importance.
MAis je crois que ce qui rend Audioslave décevant pour moi c'est que je connais RATM depuis trop longtemps et que j'ai une tendresse particulière pour ce groupe.
C'est sans doute cela qui m'a retenu d'aller les voir au Zenith il y a quelques jours.
AH.....je me rappelle de ça moi quand je vois Morello en live:

" Good evening,we're Rage Against The machine from Los angeles ,California"

N'est ce pas?
Invité
doublon
Invité
triplon
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
oh le beau triplon !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...