Rage against the machine vs. Audioslave

FENOMENE184
audioslave a part deux morceau ca casse rien.
romeoisthebest
c'est meme pas comparable, rage est devenu un mythe, audioslave un groupe de remplacement. Rage c'est un putain de groupe qui en jetait un max sur scène et qui pondait des chansons mythiques. audioslave, ca a pas fait beaucoup de bruit et c'est vrai que c'est pas extraordinaire!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
romeoisthebest a écrit :
c'est meme pas comparable, rage est devenu un mythe, audioslave un groupe de remplacement. Rage c'est un putain de groupe qui en jetait un max sur scène et qui pondait des chansons mythiques. audioslave, ca a pas fait beaucoup de bruit et c'est vrai que c'est pas extraordinaire!

Il faut quand même pondérer la chose. Certes Rage était un bon groupe mais assez typé avec le chant plutôt rythmé rap. Une musique énergique mais qui pouvait lasser au bout d'un moment (attention, pas critique mais observation!)
Avec Audioslave, on est plus standard, mais les compositions sont plus abouties, plus polyvalentes... Tout le monde les attendait au tournant et l'album en lui même est bon. Attendons les autres pour voir s'ils confirment.
Je tiens à attirer votre attention sur la pseudo innovation légendaire de Rage au niveau de leur son....jetez une oreille attentive sur l'un des groupes les plus doués de la fin des années 80 et début 90...à savoir LIVING COLOR....avec l'excellent Vernon Reid à la guitare (ça pourrait être le père de notre cher tom...) vous trouverez tous les ingrédients qui ont fait de Rage le mythe qu'il sont (pas injustement..mais ils n'ont rien inventé)....juste pour en connaitre un peu plus...
En tout cas, que ce soit RATM ou Audioslave, il y aura toujours les fans de l'un, de l'autre, des deux, et d'autres qui sont juste sensibles à cette musique sans être un fan (je suis de ceux là, vous l'aurez compris).
L'important, c'est de trouver ce que l'on aime....pas de savoir si l'un est meilleur que l'autre...ça c'est source d'engueulades !!!! LOL
xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le
Perso j'aime écouter RATM de temps en temps et point final... savoir si c'est meilleur ou moins bon que Truc ou Bidule, j'avoue que je m'en tape complet... me semble que quand on arrive à un certain degré de plaisir en écoutant un skeud, peu importe que le groupe soit plus mieux ou moins mieux ou bleu ou vert ou je ne sais quoi...
kiko.romeo
J'aime beaucoup RATM, mon grand regret c'est de ne pas avoir pu les voir en concert à chaque fois à cause de contretemps foireux. Je trouve que c'était un tout, chaque musicien se complétant à la perfection , un excellent chanteur par dessus, ya pas à dire ça envoyait sévère. Le problème d'audioslave, ce n'est certainement pas la qualité, parcequ'elle est indéniablement là, mais plutot le fait que qualquepart ça sonne toujours un peu RATM. Ils ont tellement abouti leur style qu'ils ont un peu de mal à s'en défaire, même si d'un point de vue rythmique ça n'a plus rien à voir.
Et puis, mais ça c'est personnel, je n'accroche pas la voix du chanteur.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
hendrix87
Citation:
c'est meme pas comparable, rage est devenu un mythe, audioslave un groupe de remplacement. Rage c'est un putain de groupe qui en jetait un max sur scène et qui pondait des chansons mythiques. audioslave, ca a pas fait beaucoup de bruit et c'est vrai que c'est pas extraordinaire

romeoisthebest a tout a fait raison. C'est vrai, rage c'est un mythe, un groupe carismatique. Audioslave, a coté c'est de la m****.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Audioslave, j'attends le prochain album pour me prononcer.
Autant de talent dans un groupe, ca ne peut que sortir quelque chose de bon (j'espere mieux que le premier album, correct mais sans plus).
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
Beaucoup d entre nous attendais une suite à RATM, et c'est vrai que quand audioslave et sortie beaucoup n'ont pas trouve ce qu ils attendaient dedans .

Audioslave est beaucoup plus rock et soft (voir nian nian par moment) RATM

Comme kiko.romeo je regrette de pas les avoir vu en concert alors pour me rattraper je suis aller voir audioslave et les musiciens déchire encore autant qu avant.

Bref pour moi ces 2 groupes n ont plus grand chose à voir et je prefere largement RATM qui pour tous est un mythe, un des plius grand groupe des années 90
peut on "vivre" sans musique?
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
niko13 a écrit :
Audioslave, j'attends le prochain album pour me prononcer.
Autant de talent dans un groupe, ca ne peut que sortir quelque chose de bon (j'espere mieux que le premier album, correct mais sans plus).

+1

A mon avis, si le groupe tient, Audioslave a bcp plus de chance de voir sa musique évoluer que RATM, le premier album est encore trop proche des fondements de RATM avec un plus au niveau des mélodies apportées par Cornell.

Pour ce qui est de RATM, c'était plutot l'inverse, ils ont pondu dès le départ un chef d'oeuvre, pour ne faire 'que' des bons album après.
flowapowa
Moi je préfère RATM. Je trouve que zack de la Rocha est plus charismatique que chris cornell. Après le départ de Zack je trouve que le groupe a perdu son charme.
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
michemouche
Rage sans hésiter. Pour le feu qu'ils mettaient tous ensemble sur scene.

je touve que Wylde au chant est une tuerie. Ce n'est pas vraiment du rap je trouve; contrairement à ce que certains disent. Zack avait sa propre identité mi-rap mi-rock (mi-molette ) et est irremplacable.

RATM, groupe mythique et INIMITABLE
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
audioslave c'est pas un ratm 2
la music qu'il font est bcp mieux que ce qui passe a la radio generalement
moi j'adhere totalement, et j'aime beaucoup leur album
GeorgesAbitbol
domi74 a écrit :
romeoisthebest a écrit :

Il faut quand même pondérer la chose. Certes Rage était un bon groupe mais assez typé avec le chant plutôt rythmé rap. Une musique énergique mais qui pouvait lasser au bout d'un moment (attention, pas critique mais observation!)
Avec Audioslave, on est plus standard, mais les compositions sont plus abouties, plus polyvalentes... Tout le monde les attendait au tournant et l'album en lui même est bon. Attendons les autres pour voir s'ils confirment.
Je tiens à attirer votre attention sur la pseudo innovation légendaire de Rage au niveau de leur son....jetez une oreille attentive sur l'un des groupes les plus doués de la fin des années 80 et début 90...à savoir LIVING COLOR....avec l'excellent Vernon Reid à la guitare (ça pourrait être le père de notre cher tom...) vous trouverez tous les ingrédients qui ont fait de Rage le mythe qu'il sont (pas injustement..mais ils n'ont rien inventé)....juste pour en connaitre un peu plus...
En tout cas, que ce soit RATM ou Audioslave, il y aura toujours les fans de l'un, de l'autre, des deux, et d'autres qui sont juste sensibles à cette musique sans être un fan (je suis de ceux là, vous l'aurez compris).
L'important, c'est de trouver ce que l'on aime....pas de savoir si l'un est meilleur que l'autre...ça c'est source d'engueulades !!!! LOL

C'est vrai que RATM n'a rien inventé puisqu'ils se sont formé en 1990 ou 1991, je sais plus. En revanche, Urban Dance Squad, qui faisaient à l'époque une musique très proche de RATM (instrumentation rock/metal sur chant hip-hop/rap énergique) ont quant a eux commencé en 1986. Living Color quant a eux tendait plus vers le coté métal que hiphop. Mais pour avoir eu la chance de voir les 3 sur scènes, je dois tout de même avouer que RATM sont ceux qui m'ont le plus scotchés.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dreizehn
Moi aussi j'étais un gros fan de Rage Against The Machine, le split m'a vraiment dégouté, je ne les ai jamais vu en live en plus...

En ce qui concerne Audioslave je pense qu'il faut leur laisser le temps de se trouver. Je pense que tous les membres sont encore trop influencés par leur ancien groupe (Soundgarden et RATM deux groupes mythique quand même) et doivent encore trouver leur style. Le premier album sonne encore très RATM mais je suis sûr que dès qu'ils se seront affranchis de leur passé ils nous pondront une tuerie...
Cela dit j'aime beaucoup le premier album d'Audioslave!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)

En ce moment sur groupes / artistes pros...