Ratt

maku_maku_beach
voila j'ais decouvert ce groupe recemment avec 3 titres qui sont "Nobody Rides for Free", "Round & round" et "Lay it down" et j'aime beaucoup, alors j'aurais aimer avoir un peu plus d'infos sur ce groupe...
Hey Baboon
Ratt sont cool. c'est des vrais.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Alors Ratt ... c'est "completement fun et bigarré" (dixit Brice de Nice)

Ce groupe possede le meilleur gratteux typé Hard US (avec George Lynch) qui s'appelle Warren de martini (qui a aussi joué avec Whitesnake). C'est un vrai monstre ce gratteux ... un jeu bourré de feeling et technique ... j'adore ... d'ailleurs ma prochaine gratte sera surement une replique de sa "samourai"

Si tu veux un titre qui depote et envoie grave, trouve "Shame Shame Shame" ... c'est une tuerie le riff

Sinon pour les albums, mes préférés sont "Invasion of your privacy" (avec Lay it down, entre autre) et "Detonator" ...

Un des meilleurs groupes de Hard US/Glam des 80's
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Moi c'est le titre "Body Talk" qui m'a fait acheter toute la discographie de Ratt a l'epoque ( et j'ai continué avec les suivant apres ).

J'adore ce groupe et comme dit Glam Warren De Martini est un fabuleux guitariste injustement meconnu.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DOCTOR D
Joakim a écrit :
Moi c'est le titre "Body Talk" qui m'a fait acheter toute la discographie de Ratt a l'epoque ( et j'ai continué avec les suivant apres ).

Combien de fois j'ai pu mettre cette chanson en boucle c'est incroyable comme elle peut etre "entetante" (dans le bon sens du terme), ça y est je la chante
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
DOCTOR D a écrit :
Joakim a écrit :

Combien de fois j'ai pu mettre cette chanson en boucle c'est incroyable comme elle peut etre "entetante" (dans le bon sens du terme), ça y est je la chante

Pour ceux qui ont vu le film "Golden Child" avec Eddy Murphy ... la chanson passe en fond à donf pdt toute une scene ... d'ailleurs Ratt est abonné aux BO avec "Nobody rides for free" du film "Point Break"

Sinon, le 2eme guitariste, Robin Crosby, est mort du Sida il ya 2/3 ans dans l'indifference general
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
maku_maku_beach a écrit :
c'st quoi comme gratte la "samourai"???
ca ressemble a quoi?

DOCTOR D
Glamandshred a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Joakim a écrit :

Pour ceux qui ont vu le film "Golden Child" avec Eddy Murphy ... la chanson passe en fond à donf pdt toute une scene ... (

Effectivement y'a le clip qui passe sur une tele lorsque les "heros" entres dans la maison des "mechants" C'est la meilleure scene du film
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
maku_maku_beach
oki merci pour la photo, je vois mieux maintenant
dites vous auriez des photos sipatique du groupe ratt?? des joli photo live pas les photo de pose du groupe qu'on trouve n'importe ou
merci d'avance[/quote]
Glam ND

Y en assez peu qd meme ...
vincentvince
Effectivement, un des tous bons groupes des 80 's.
Leur meilleur album, selon moi Invasion Of Your Privacy, mais ils ont fait d'autres trucs assez sympas (You Think You're Tough, Round & Round, etc...).
RIP Robin CROSBY

Il y avait eu, je crois, une tentative de reformation fin des '90s, et notamment une tournée avec POISON, me semble t il, mais d'après ce que j'avais lu, Stephen PEARCY (le chanteur) avait un comportement excessif avec certaines substances ....
PISS and LAUGH
hilaryhahn
Glam ND a écrit :
Alors Ratt ... c'est "completement fun et bigarré" (dixit Brice de Nice)

Sinon pour les albums, mes préférés sont "Invasion of your privacy" (avec Lay it down, entre autre) et "Detonator" ...

Un des meilleurs groupes de Hard US/Glam des 80's

Si tu n'es pas mort depuis, merci pour le tuyau , je vais écouter ça !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
marshamer
Ratt est un excellent groupe !! "In the Cellar" et "Invasion of your privacy" sont mes préférés
Lag / Jackson / BC Rich User
hilaryhahn
Bon je suis en train de découvrir ce groupe avec plaisir. C'est bien fait ,c'est pro , mais ils n'ont tout de même pas l'épaisseur d'un groupe comme van halen par exemple.
Même chose concernant le guitariste ( de martini) : il joue vraiment bien, en place , super propre, mais reste assez clinique dans son jeu , il n'a pas la personnalité ni la classe d'un EVH ou d'un malmsteen époque 80s. Mais une fois de plus, c'est frais dans ma chaîne et me donne envie de prendre ma guitare pour jouer sur les morceaux Je vais continuer à creuser ce groupe!!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur groupes / artistes pros...