Recherche groupe à la Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Août 2007, 17:46
cabask a écrit :
Alice in Chains, y'a certaines ambiances proches (notamment par rapport à Bleach, moins pour la suite), par contre Pearl Jam je ne comprends toujours pas qu'on puisse dire que ça ressemble à Nirvana

Rooooh, quand même un p'tit peu.
outmachin
bah moi perso Pearl Jam dès que j'ai entendu j'ai pensé à Nirvana. Bon maintenant j'avoue ne pas réellement connaitre le groupe, mais bon c'est pas trop mon style.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Je vais peut etre me faire incendier... mais tu peux tenter Incubus à leurs débuts... c'est un peu grungy même si ça vient de la Californie (L.A il me semble). Sinon oui bien sur Pearl Jam et Sonic Youth mais aussi tous les groupes qui ont influencé Nirvana qui ont déjà été cités (Dinosaur JR, Melvins, etc...)
" With your bitch slap rapin' and your cocaine tongue you get nothing done "
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Perso je ne vois aucun lien entre tous les groupes que vous citez, quel rapport entre Mudhoney, Soundgarden, Sonic Youth, et Nirvana ? Ces groupes ont tous un son different, et des compos pas dutout ressemblantes.
C'est la preuve que le terme "grunge" ne veut rien dire musicalement, c'est juste un terme qui est la pour designer une epoque (terminee), le debut des 90's et la mode qui va avec, pas dutout un son.

Aujourd'hui les groupes dont les morceaux ressemblent le + a Nirvana sont, comme l'a dit un camarade, Pagoda (limite plagiat jtrouve )
et egalement The Vines qui ont des morceaux qui sonnent tres Nirvana.
Pour tous les groupes 'post grunge' comme Puddle of Mudd ou Seether, je trouve que c'est + des groses bouzes neo metal qu'autre chose, mais ce n'est que mon avis perso...

Ah oui, sinon tu peux essayer mon groupe on est assez influences par les 90's egalement... www.myspace.com/noxicband
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Le point commun des groupes Grunge ? Ils viennent de Seattle, mais à part ça ...

Bon j'éxagère ok. Encore une fois, autant AIC je veux bien que ça sonne un peu comme Nirvana (côté sombre, grosse satu dégueu...) mais Pearl Jam je persiste (y'a plein de soli, 2 à 3 guitares, pas mal de chansons + douces). Même sur les 1ers albums contemporains à Nirvana, ça ne sonne pas du tout pareil.
essian
  • Publié par
    essian
    le
NoXiC a écrit :
The Vines qui ont des morceaux qui sonnent tres Nirvana.

+1 !!
excellent groupe
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Doc Loco
J'suis étonné que personne n'ait pensé à Bush, cette copie conforme de Nirvana (en moins bien évidemment)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
A écouter également L7...
millenofx77
ahahah
bush , je nai jamais trouvé que ca ressemblais à nirvana!
nirvana est basé sur du jeu en accord avec un max de dead notes enfin, un coup de poignet reconnaissable entre mille, bush c est basé sur des atmosphere pesante et moins rythmées.
les voix sont tres expressives de part et d autre mais ne se ressemble pas , kurt coabin c est pour moi un des meilleurs chanteurs que j ai connu (vaut mieux parceque question guitares c est ...enfin bon sympa quoi) mais gavin rossdale c est tres bon aussi.
razorback suitcase est pour moi un excellent album de grunge , vraiment tres bon.
recette dnirvana, intro accord, entré du chant, et reprise en disto avec batterie a fond les gamelle, couplet refrain couplet refrain pont
rectte bush entré son clair, montée de pression avec son overdrive, rretiour au couplet clair, pui passage overdrive pour debouler sur refrain en disto.

nirvana : 2 sons clean disto
bush;3 sons clean overdrive disto.

c etait ca l evolution du grunge mdr
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Je pense que la grande difference entre Nirvana et les autres groupes classes 'grunge' c'est que Nirvana, a part pour certains morceaux sur Bleach, ont completement renie toute influence metal dans leur chansons, alors que tous les groupes genre Soundgarden ou Alice in Chains sont tres ancres annees 80, solos, prouesses techniques, etc...
Cobain adorait plutot les groupes de rock inde comme les Pixies ou Sonic Youth, et c'est pour ca que Nirvana a fait la difference.
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Ah oui personne n'a cite Silverchair, le groupe australien qui a commence ado.

En ce moment sur groupes / artistes pros...