Recherche groupe à la Nirvana

Dazed And Confused
Je cherche des groupes de la même période de Nirvana dans le même style

Je cherche des ziks avec une voix assez torturé et une ambiance aérienne qui fait rêver

Un truc du style ou on a l'impression d'être au USA en train de se camer
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mhhh Pearl Jam, Alice In Chains, le premier album de Staind, Smashing Pumpkins des débuts ...
vincentvince
+ 1 pour Alice In Chains, pour moi le meilleur groupe de l'époque
PISS and LAUGH
hyperfrench
Mudhoney, pour moi le groupe le plus proche de Nirvana dans l'ambience (même si je prefere Mudhoney...)
hyperfrench
pkoi pas le premier album de Puddle Of Mud dont jai oublié le nom, et jme doute que certains ici crieront au scandal, mais comme album pour les nostalgique de Nirvana c'est sympa le mec chante dans le meme style que Kurt meme si musicalement c'est plus orienté Nu Metal.

finalement meme si j'aime pas le Nu Metal j'ai quand même pris du plaisir a écouter cet album...
didithegrave
Pour avoir des groupes "à la Nirvana", il faut essayer de ne pas aller voir du coté des copycats, mais des amis proches, à savoir : Sonic Youth, The Melvins, The Pixies, Soundgarden (première période) ...
outmachin
Pearl Jam j'ai toujours pensé que c'était du Nirvana en moins bien.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Keith Richards
outmachin a écrit :
Pearl Jam j'ai toujours pensé que c'était du Nirvana en moins bien.

ca n'a surtout rien a voir...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Dino c a écrit :
pour faire proche de nirvana, je dirais le groupe du mec qui a joué kurt dans "Last Days"(j'ai un trou de mémoire la...ah oui michael pitt): Pagoda

http://www.myspace.com/pagodamusic

yep j'allais faire la même proposition. Exellent groupe qu'est Pagoda.

Sinon, tout les groupes qui gravitaient autour de Nirvana, Mudhoney, Tad, Green River...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Alice in Chains, y'a certaines ambiances proches (notamment par rapport à Bleach, moins pour la suite), par contre Pearl Jam je ne comprends toujours pas qu'on puisse dire que ça ressemble à Nirvana
Radio Nowhere
Sinon dans les truc " d'aujourd'hui " il y a Seether dont le chanteur a une voix assez proche de Kurt
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben moi à l'époque où j'écoutais beaucoup Nirvana, les groupes qui gravitaient autour étaient les Pixies, Dinosaur Jr, PJ Harvey, Smashing Pumpkins... donc voila, regarde les groupes alternatifs du début 90's. tune retrouvera pas le son nirvana mais des groupes différents avec ce petit je ne sais quoi qui fait qu'on les aime tout autant....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cabask a écrit :
Alice in Chains, y'a certaines ambiances proches (notamment par rapport à Bleach, moins pour la suite), par contre Pearl Jam je ne comprends toujours pas qu'on puisse dire que ça ressemble à Nirvana

Rooooh, quand même un p'tit peu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...