Recherche rock triste et energique

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 22 Fév 2005, 08:27
AFGHAN WHIGS

Bien que le groupe ait été dissous depuis quelque temps, ça reste très grand (ah, l'album Gentlemen...)!
I see color bars when I come
Mr.Jealousy
DJLoop a écrit :
didithegrave a écrit :
DJLoop a écrit :
Jeff Buckley, dans le même genre qu'ATDI ?
Chokebore, dans le même genre qu' ATDI ?
Porcupine Tree, dans le même genre qu' ATDI ?

Mouais......

Si tu aimes ATDI, je te conseille d'écouter HAYMARKET RIOT, un groupe qui RESSEMBLE à ATDI !

Tu peux écouter ça légalement ici :

http://www.epitonic.com/files/(...)l.mp3

Retro-Mouais...

Je pense pas que ATDI et les groupes qui RESSEMBLENT à ATDI aient le monopole du rock triste mais énérgique ... donc on s'efforce de citer des groupes ou artistes qui possèdent ces traits ...

Faut réfléchir avant de snober bêtement tout ce qui est dit ...

Sans vouloir entamer une querelle complétement vaine, je me permet juste de citer l'auteur de ce topic:

Citation:
salut!! je suis un fan absolu de "at the drive in" et j'aimerais trouver
des groupes du meme genre avec des morceaux tristes mais bien
rythmés

Toi, tu n'as pas digéré que je me moque des Foo Fighters ! (private joke)

bah le sujet permet les deux visions, mais chercher absolument des groupes qui font comme atdi, c'est à dire des copies inégalées forcément, bah y'a pas d'interêt.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
sylvestre99
fab13 a écrit :
AFGHAN WHIGS

Bien que le groupe ait été dissous depuis quelque temps, ça reste très grand (ah, l'album Gentlemen...)!

+1000000000000000000000000

salut à toi, fan d'Afghan Whigs ! Je ne pense pas qu'on soit super nombreux sur ce forum.

Don't forget the alcohol,...

Sinon, pour répondre au sujet initial, pour du rock triste et énergique , je conseille :

FUGAZI : les précurseurs dont ATDI et bien d'autres se sont très fortement inspirés
THURSDAY : le meilleur groupe de la, très en vogue, vague "émo"
INTERPOL ; plus triste qu'énergique, mais excellents
THE BLED : plus énergique que triste, mais excellents
TACKING BACK SUNDAY : Thursday-like
THRICE : énorme
.......
Mighty Moon
En effet Aghan Wings c'est trés fort.
Je rajouterais Screaming Trees.
didithegrave
DJLoop a écrit :
didithegrave a écrit :
DJLoop a écrit :

Mouais......

Si tu aimes ATDI, je te conseille d'écouter HAYMARKET RIOT, un groupe qui RESSEMBLE à ATDI !

Retro-Mouais...

Je pense pas que ATDI et les groupes qui RESSEMBLENT à ATDI aient le monopole du rock triste mais énérgique ... donc on s'efforce de citer des groupes ou artistes qui possèdent ces traits ...

Sans vouloir entamer une querelle complétement vaine, je me permet juste de citer l'auteur de ce topic:

Citation:
rythmés

AH c'etait toi??
Décidément... on est pas fait pour s'entendre !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Grosseari
Bon alors là les deux groupes idéaux:

Morphine, un groupedes 80's (enfin, je crois!!) avec des élans de saxophone et musiques juives et un chanteur avec une voix..hmm.. bref. (tout ce qu'il en est qu'il est mort sur scène d'une crise cardiaque )
Là comme cds je te conseille Good ou bien Cure for Pain.

et Birthday Party , le premier groupe de Nick Cave....qui date des 70's-début des 80's....c'est du Punk très doux, plus du rock un peu goth...avec des chansons très tristes et parfois des hurlements de Nick Cave à faire trembler...c'est très glauque quoi! Bon là y a pas à chier, y te faut le live, idéal pour mieux apprecier l'ambiance.
stringboss
merci mais j'ai precisé que mon but n'est pas de me loger une
balle dans la tete! nick cave c'est beaucoup trop glauque...
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
nick cave c'est beaucoup trop glauque

Glauque, glauque... N'oublions pas qu'il y a ENORMEMENT d'humour chez Nick! D'accord, c'est pas évident à l'écoute de "Mercy seat", mais quand même...
I see color bars when I come
Mr.Jealousy
sylvestre99 a écrit :
Sinon, pour répondre au sujet initial, pour du rock triste et énergique , je conseille :

FUGAZI : les précurseurs dont ATDI et bien d'autres se sont très fortement inspirés
THURSDAY : le meilleur groupe de la, très en vogue, vague "émo"
INTERPOL ; plus triste qu'énergique, mais excellents
THE BLED : plus énergique que triste, mais excellents
TACKING BACK SUNDAY : Thursday-like
THRICE : énorme
.......

hum je remetrais un tout petit peu ton objectivité pour thursday. Sinon je rajouterais que ouai The Bled, ça envoit le bouzin, mais c'est plus hardcore. Et Taking back sunday, je vois pas trop de rapport avec thursday, enfin, TBS c'est le cliché emo par excellence, ça tend plus vers du radio single chialé sur tout l'album que quelquechose d'énergique.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
le dandy
Stalemate a écrit :
Weezer
Chokebore (pas trop d'énergie mais bon)

Ah bon, les oreilles c'est comme les pieds ça se lave. Pas énérgique??? Chokebore est un groupe qui avait la peche notamment sur scène. Après tout dépend ce qui tu entends par énérgique, ne serait-ce pas plutot bourrin que tu voulais dire?? dans ce que je suis ok avec toi, chokebore ce n'est pas bourrin. Laisse tomber les deux derniers albums de Chokebre( Black,black et it's a miracle) et reprends ne serait-ce que Motionless et après on en reparle ok?
Grosseari
fab13 a écrit :
Citation:

Glauque, glauque... N'oublions pas qu'il y a ENORMEMENT d'humour chez Nick! D'accord, c'est pas évident à l'écoute de "Mercy seat", mais quand même...

Je suis d'accord.
Perso j'ai tout de suite accroché son style
Mais c'est sur que Birthday Party des fois c'est limite limite!!
Nick Cave il a su faire plus en douceur dans le glauque, perso "The First Born is Dead" c'est un putain de cd!! Je le recommande à tout le monde (avec une reprise d'une chanson de dylan egalement).
Mais son avant dernier cd, No More Shall We Part est vraiment très calme, c'est vrai que c'est quelqu'un qui a commencé très violemment et qui évolue en douceur, avec de plus en plus de ballades. Mais c'est vrai que faut aimer, c'est spécial...

PS: The MErcy Seat est vraiment une putain de chanson
stringboss
Grosseari a écrit :
fab13 a écrit :
Citation:

Je suis d'accord.
Perso j'ai tout de suite accroché son style
Mais c'est sur que Birthday Party des fois c'est limite limite!!
Nick Cave il a su faire plus en douceur dans le glauque, perso "The First Born is Dead" c'est un putain de cd!! Je le recommande à tout le monde (avec une reprise d'une chanson de dylan egalement).
Mais son avant dernier cd, No More Shall We Part est vraiment très calme, c'est vrai que c'est quelqu'un qui a commencé très violemment et qui évolue en douceur, avec de plus en plus de ballades. Mais c'est vrai que faut aimer, c'est spécial...

PS: The MErcy Seat est vraiment une putain de chanson

glauque ce n'est pas pejoratif, cave est un maitre de ce type d'ambiance
et j'adore son travail mais ce n'est pas ce que je recherche ici...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
didithegrave a écrit :
DJLoop a écrit :
didithegrave a écrit :
DJLoop a écrit :

Mouais......

Retro-Mouais...

Citation:
rythmés

AH c'etait toi??
Décidément... on est pas fait pour s'entendre !!

Va savoir, on va peut être se réconcilier sur un autre post....
sylvestre99
THE SMITHS, c'est pas super péchu, mais c'est très beau et souvent très triste.

THE LIBERTINES : moi, je trouve leurs chansons assez mélancoliques et vachement tripantes.
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
sylvestre99 a écrit :
THE SMITHS, c'est pas super péchu, mais c'est très beau et souvent très triste.

THE LIBERTINES : moi, je trouve leurs chansons assez mélancoliques et vachement tripantes.

D'ailleurs en parlant de The Smiths ce groupe a été elu le groupe le plus deprimant d'angleterre...
Bon c'est vrai que Morissey n'est pas un mec ultra energique!
Stalemate
le dandy a écrit :
Stalemate a écrit :
Weezer
Chokebore (pas trop d'énergie mais bon)

Ah bon, les oreilles c'est comme les pieds ça se lave. Pas énérgique??? Chokebore est un groupe qui avait la peche notamment sur scène. Après tout dépend ce qui tu entends par énérgique, ne serait-ce pas plutot bourrin que tu voulais dire?? dans ce que je suis ok avec toi, chokebore ce n'est pas bourrin. Laisse tomber les deux derniers albums de Chokebre( Black,black et it's a miracle) et reprends ne serait-ce que Motionless et après on en reparle ok?

Il ne faut pas s'énerver
Il y a mauvaise interprétation, j'adore Chokebore, notamment Black-black.
Ce que je voulais dire c'est que comparé à Weezer et co ca envoye moins le bouzin (moins bourrin si tu veux par rapport a ATDI). Sinon c'est vrai que sur scène ils ont une très bonne présence.

En ce moment sur groupes / artistes pros...