RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
Keith Richards a écrit :
backdoorman a écrit :
t'es pas allé à l école toi, ou bien tu te drogues.


ouais ben on se calme déjà...
et puis il faut dire que les red hot ont un style qui mixe beaucoup de choses, alors te donner d'autres groupes exactement comme eux...c dur
je sais pas commence p.ê. par les albums solo de frusciante[/quote]

les albums solo de Frusciante (excellent guitariste) non que très peu de rapport avec ceux des red hot...[/quote]

c vrai mais disons que c un membre du groupe, alors peut être ça va lui plaire. biensûr c pas comme les red hot, ça s'approche plus de mars volta et pour cause...mais les red hot sont uniques
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    eSb`
    le 20 Mar 04, 10:50
ced31 a écrit :

roh une jagstang, et pourquoi pas une fender tom Deloge


Roh j'ai dit une connerie si énorme pour la comparer à la Fender Tom Delonge ?
Je connais pas la différence entre les 3 guitares Jaguar, Mustang et Jagstang à part qu'il me semble que la 3eme est un mix des 2 autres donc, ne sachant pas la différence j'ai cité les 3...

Ps: quoiqu'en me baladant sur http://www.jag-stang.com/jsIndex.shtml je crois pas que ca soit une JagStang, roh que c'est laid cette guitare ^^.
Ca doit être une Jaguar.
thebluenapkin
PF-le_bourrin a écrit :
Les red hots t'aime bien? Bah putain, Frusciante il vaut pas Alexi Laiho, encore moins John Petrucci.


tu es sur que tu a reflechi avant d'écrire ce genre de post inutile ??
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
coyote
thebluenapkin a écrit :
PF-le_bourrin a écrit :
Les red hots t'aime bien? Bah putain, Frusciante il vaut pas Alexi Laiho, encore moins John Petrucci.


tu es sur que tu a reflechi avant d'écrire ce genre de post inutile ??


c'est clair!!!
le problème, c'est que pas mal de personnes
écoutent avec leurs doigts, on se demande
ce qui les touche dans la musique!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fraust
en concert john frusciante utilise une strat et une tele et en studio il utilise une jaguar
starway to heaven
ced31
  • #35
  • Publié par
    ced31
    le 20 Mar 04, 15:30
il a une jaguar rouge qu il utilise surtout en session solo.
Avec les red hots il utilise strat ,télé, et une gretsh white falcon sur otherside et californication en particulier.

il utilise tré rarement une SG, dans fortune faded par ex.

Toutes ses grattes sont dé vintages.

en acoustik , il utilise dé Martins


Pour la jaguar verte de under the bridge, je crois qu il l ' a plus,(cramée ou volée)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    ano
    le 20 Mar 04, 16:58
Conclusion dans ce topic y a vraiment du n'importe quoi ......

Mon Dieu........
ninigame
On peut trouver des infos sur le matos de frusciante sur jftab.com
sinon Under the bridge est de frusciante sur BDSM avant son départ du groupe en 92 à la fin d'une tournée japonaise je crois, à cause de pétage de plomb au sein du groupe (il est rentré à 19 ans avec mother milk) il a ensuite sombré dans l'héro, j'ai même des vidéos de cette période de sombrage dans la drogue (ainsi qu'un clip réalisé sur frusciante par johnny deep qui était son pote pendant cette période de crise ou il s'est fait tirer la majeure partie de ses strats dans sa barraque sur la colline de hollywood).

Bon si vous êtes des vrais fans et que vous voulez arréter d'avoir des idées vagues sur le groupe allez sur rhcpfrance.net (un des meilleurs sites que je connaisse sur le groupe.

En ce qui concerne under the bridge, elle est loin d'être simple techniquement (pour la jouer comme frusciante) ça fait 10 ans que je bosse dessus et je découvre encore des trucs.

Petrucci est sympa dans dream theater mais est incomparable vu que c'est pas le meme style pour info j'ai des vidéos pédagogiques de lui et de chevelus dans son style sinon c'est sympa techniquement mais musicalement euh...

J'ai jamais lu autant de trucs bizzarres sur les red hot que dans ce topic!

Navarro je l'ai détesté après bdsm (blood sugar...) lorsqu'il a fait one hot minute maintenant que calif et by the way sont sortis j'admire son travail.

j'aime toujours les red hots depuis 92 mais ce qu'ils font maintenant est moins spectaculaire.
mais comme ya pas d'équivalent je reste fan.
ninigame
je rajouterai que même si les red hots depuis californication ça sent fort la pop, des fois ils se lachent en concert et font des bons trucs, c'est pour ça que je continue à aller les voir en concert.

(j'ai des vidéos de live de 92 aussi... le must juste avant que frusciante se casse )
jdiogon
oui, c'est sur que c'est le post qui contient le plus de conneries sur les red hot et frusciante...

les gens qui écoutent avec leurs doigts, comme disait quelqu'un dans le forum (je trouve cette expression terrible), ont bien tort à mon avis...
parce que frusciante n'est peut etre pas aussi technique que certains dingues (c'est pas péjoratif), ou que navarro, mais il est super musical, sensible, etc, et il n'est pas manchot non plus c'est sur.
concernant under the bridge, cette chanson est construite admirablement, et la technique sur le couplet est enorme, dans la musicalité et surtout dans les minis variantes de partout, en plus en live il ne la joue JAMAIS pareil (j'ai du regarder une douzaine de lives de cette chanson) et c'est assez impressionant, parce que à chaque fois c'est génial...
apres, savoir à quoi il tournait pour la composition et l'enregistrement...c'est autre chose. perso j'adore cette chanson parce qu'elle m'a sacrément donné du fil à retordre !!

et pis si vous n'etes pas convaincu que c'est un génie (ok j'y vais fort, lol), écoutez blood sugar sex magik, TOUTES les parties de guitare sont monstrueuses, dans leur construction aussi bien musicale que technique (funky monks est terrible)

voilà sinon le matos, de ce que je sais : une strat 67' (ou environ) et une gretsch sur californication (voire les lives et le clip) concernant les guitares, pis sinon -> jftab.om

@+
TAHEND
ipphy a écrit :
je trouve que qq chanson de Jimi Hendrix peuvent avoir qq ressemblances avec le son des red hot !! Mais bon, hendrix c'est MIEUX !!!


OUlA

pour moi c a totalement rien avoir comme style de musique...je sais pas ou ta chercher ca ...
TAHEND
ninigame a écrit :


Navarro je l'ai détesté après bdsm (blood sugar...) lorsqu'il a fait one hot minute maintenant que calif et by the way sont sortis j'admire son travail.

.


Ta détésté NAVARRO!!!!!!!

IL A fait le meilleur album des RED HOT avec BLOOD SUGAR....enfin pour moi ONE HOT MINUTE et BLOOD SUGAR son les ALBUM les plus ABOUTIE des RED HOT
Stratocasteur
dave navarro est un super soliste dans jane's addiction en tou cas
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
TAHEND
Stratocasteur a écrit :
dave navarro est un super soliste dans jane's addiction en tou cas


oui c'est un bon guitariste je trouve
Tostaky
slt!!! vous etes bien des gratteux vous!!!

vous ne parlez que de frusciante ou navarro mais ds les red hot il faut le souligner (1 des seuls gopes rock ou c le cas) le bassiste (flea) a un role primordial nivo son, présence...

c lui le moteur du gpe!! dailleurs les red hot ont svt changé de gratteux mais si flea se barrait, ils ne pourraient pas le remplacer!!!

chad smith n'est pas manchot non plus avec sa batterie
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...