ReD Hot Chili Peppers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Jveux me faire un bon vieux green heaven en concert!!
Ou un nevermind ça dechirerait sa génitrice!!
Juliusfrancis
Si il ne font plus de morceaux comme "Warped" (je ne sais plus qui sais qui disais ca..) c'est tout simplement car avec John Frusciante (guitariste sur Mother's milk , blood sugar sex magic et les deux derniers opus) les red hots ne jouent plus de morceaux de cet album.
En live les red hot dechirent toujours mais disons que ca a beaucoup changé et les jeunes fans (13/18 ans...) ne sont pas la pour entendre stone cold bush, hollywood ou d'autres vieux morceaux de l'epoque mother's milk et d'avant...
Frusciante s'ameliore quand meme beaucoup comparé au debut de la tournée de Californication ou il avait definitivement abandonné les drogues dures (sous peine d'y rester pour de bon!)...

Pour les non - neophytes , regarder ou entendre :

-Slane Castle (dvd) pour ce que sont les RHCP aujourd'hui.
-Bah debrouillez vous pour trouver des lives de l'epoque frusciante d'avant 1991.
Mighty Moon
Juliusfrancis a écrit :
Si il ne font plus de morceaux comme "Warped" (je ne sais plus qui sais qui disais ca..) c'est tout simplement car avec John Frusciante (guitariste sur Mother's milk , blood sugar sex magic et les deux derniers opus) les red hots ne jouent plus de morceaux de cet album.
En live les red hot dechirent toujours mais disons que ca a beaucoup changé et les jeunes fans (13/18 ans...) ne sont pas la pour entendre stone cold bush, hollywood ou d'autres vieux morceaux de l'epoque mother's milk et d'avant...
Frusciante s'ameliore quand meme beaucoup comparé au debut de la tournée de Californication ou il avait definitivement abandonné les drogues dures (sous peine d'y rester pour de bon!)...

Pour les non - neophytes , regarder ou entendre :

-Slane Castle (dvd) pour ce que sont les RHCP aujourd'hui.
-Bah debrouillez vous pour trouver des lives de l'epoque frusciante d'avant 1991.

Je préfére le morceau orignal des Meters...
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Moi j'aime bien les live jles trouve sympa. Ce qui est dommage c'est qu'ils prennent ça comme une répète ils sont souvent réunis tout les 4 ensemble ça c'est pas super.
"Tout esprit profond avance masqué"
sarssipius
bstouffs a écrit :
Pour moi, l'époque Navarro, c'était le début de la fin. Californication était encore correct, mais le reste...

Enfin By The Way quoi... C'est le seul album réel après Californication
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sunday_luthier
sarssipius a écrit :
bstouffs a écrit :
Pour moi, l'époque Navarro, c'était le début de la fin. Californication était encore correct, mais le reste...

Enfin By The Way quoi... C'est le seul album réel après Californication

Ce que je veux dire, c'est:

Blood Sugar: Génial
One Hot Minute: Bof
Californication: Bof
By the Way: Mauvais

J'attends la suite avec patience.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 03 Sep 2004, 11:14
C'est vrai que One Hot Minute à été un échec commercial, mais c'est un très bon album !

Navarro a apporté a ce groupe une dimension nouvelle qui malheureusement n'a pas perduré...

Albums avant Mother's Milk : Ca depend ;-)
Mother's Milk : Bon
Blood Sugar Sex Magik: Très bon
One Hot Minute: Très bon
Californication: +- Bon
By the Way: A chier...
- HARDY -

www.weerdband.com
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 03 Sep 2004, 11:15
bstouffs a écrit :
mighty moon a écrit :
t'en a oublié la moitié!

C'est bientôt fini, oui??!!?
Je parle du moment ou les Red Hot ont dérapé (d'après moi), à savoir après Blood Sugar...

non après One Hot Minute
Juliusfrancis
Au moins on ne peut pas leur reprocher de ne pas se ressourcer dans d'autres influences. C'est vrai que depuis Blood Sugar, le groupe a changé de mentalité et donc de voie : ils ont plus de 40 piges ( a part Frusciante) et ils ne vont pas nous servir la musique qu'ils faisaient il y a 15 ou 20 ans en sautant partout. Mais l'energie est encore la meme si elle s'est "popifié"... Il suffit que vous alliez les voirs en live dans la fosse vous verrez si l'ambiance n'est pas la (meme si un public tres jeune nuit à cette grande communion).

Il y avait quelqu'un qui parlait d'un Frusciante tres mauvais dans le live de Moscou. Cela peut etre justifié par le fait qu'en 1997 John etait aux affres de la mort, ne pesais plus tres lourd, n'avait plus aucune dent (la coco et l'hero) et il n'avais meme plus une gratte (sa barraque avait brulée). Bref...Une sale epoque pour lui! Il a du repartir à zero et essayer de retrouver son niveau du debut des années 90 ce qu'il fait avec brio (ecoutez un live de 98/99 et un de 2004) ce n'est plus le meme guitariste!!
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 03 Sep 2004, 12:24
Juliusfrancis a écrit :
Il y avait quelqu'un qui parlait d'un Frusciante tres mauvais dans le live de Moscou. Cela peut etre justifié par le fait qu'en 1997 John etait aux affres de la mort, ne pesais plus tres lourd, n'avait plus aucune dent (la coco et l'hero) et il n'avais meme plus une gratte (sa barraque avait brulée). Bref...Une sale epoque pour lui! Il a du repartir à zero et essayer de retrouver son niveau du debut des années 90 ce qu'il fait avec brio (ecoutez un live de 98/99 et un de 2004) ce n'est plus le meme guitariste!!

C'est moi qui ai dit ca je crois ms le Live a moscou c'etait apres 99, je crois que c'etait en 2000... je n'ai pas encore entendu de Live récent, faudrait que je compare Un live avec Navarro qu'est bon a écouter, c'est a Sydney en 1996 !

De toute façon on ne changeras rien a tout ca, c'est pareil pour tout les groupes, faut vivre avec son temps et l'evolution musicale de chaque groupe...même si je n'aime pas les "pseudos retour en arrière"
Juliusfrancis
Je suis bien d'accord avec toi, les retour en arriere c'est super démago.... Puis comme tu le dis il faut vivre avec son temps!!! (C'est pour autant que je cracherai sur un petit stone cold bush en live!)

=)

En ce moment sur groupes / artistes pros...