Reeves Gabrels

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Killjosy a écrit :
Moi, j'adore aussi... Depuis que je l'ai entendu, je veux un micro Sustainer de Fernandes...

C'est dommage le mien vient de partir ce we Le FSK 401 c'est en import uniquement Prevoir une gratte avec plein de place sinon recours a la defonse ce que je n'ai pas pu faire finalement sur ma Vigier...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Killjosy
DOCTOR D a écrit :
Killjosy a écrit :
Moi, j'adore aussi... Depuis que je l'ai entendu, je veux un micro Sustainer de Fernandes...

C'est dommage le mien vient de partir ce we Le FSK 401 c'est en import uniquement Prevoir une gratte avec plein de place sinon recours a la defonse ce que je n'ai pas pu faire finalement sur ma Vigier...

Combien, il coûte, neuf, le kit ?
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
attention en plus du sustainer (que j'ai eu la chance d'essayer) il a un VG88 branché sur une tete mesa boogie (HIFI je crois sans preampli) et un baffle Marshall
Dysfunctional
Reves disait lui-même à l'époque de la tournée Earthling que l'ampli c'était "pour faire bouger son pantalon" (un peu de son sur scène pour le feed-back ?)
Le son façade venait du VG8.
Et QUEL SON !
Monstrueux en concert !
Je regrette de ne pas avoir vu la dernière tournée de Tin Machine, rien que pour la guitare...
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
reeve gabriel ne joue plus sur VGxx , vu sur son site , il est repartit sur du "standard"
the knight of the Ni
DOCTOR D a écrit :
Yes mega fan avec Bowie

J'adore ses sons ultra modernes et son touche "cotonneux"

Idem, découvert le bonhomme avec Bowie sur la tournée Earthling, il m'a bien scotché
Ni !
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
domage qu'il n'ont pas continué un autre album comme earthling , pour moi c'etait LA CLAQUE quand j'ai decouvert l'album il y a 1 an sachant qu'il date de 97 . je me suis dit , il ont fait le SON de certain groupe maintenant.

mais sans nul doute que REEVE a exploiter a fond le VG8 . car les sons qu'il en a tiré !!!!!!
Dysfunctional
Malheureusement, comme pour tant d'autres, l'expérimentation, ça ne dure qu'un temps, et on revient vite à des clichés rock'n'roll...
Invité
Reeves a sorti en mars un album, "Rockonica".
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
c quel genre
Invité
Review de "Rockonica" dans Guitar Player Magazine

L'album donne une tonalité de choix acoustique jonglant brutalement de riffs discordus et inclut assez d'harmonies hurlantes - le modèle RG-13 signature Reeves Gabrels et équipé de Sustainer - est pour satisfaire les geeks de guitares réactionnaires. Quelqu'un cherchant des mélodies prévisibles, avec la manucure servi par certains des camarades de travail de Gabrels ne les trouvera pas dans Rockonica, qui est plutôt aigu, souvent sinistre. Mais si vous êtes amateur de sons hardies, inattendues - avec l'idée que la guitare est un générateur fabuleux de sons, plutôt qu'un outil pointu pour faire de la musiques classique - vous trouverez cool ce voyage dans le psychisme tordu de Gabrels. Dans la chanson "Continue ', Reeves chante, ' Laissé moi plier votre oreille et votre esprit. '."
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
ca sonne , vraiment excellent
Invité
J'ai essayé de faire une sorte de fan site consacré à Reeves Gabrels. C'est pas forcement au point mais j'ai traduit pas mal d'informations. Pour ceux que ça intéressent : http://site.voila.fr/reeves-gabrels.fr
Invité
Reeves a apparemment formé un nouveau groupe, "Freak monkey" !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...