Rencontres Musicales Improbables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mariah Carey, Boyz II Men
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Aucun Auto Tune n'a été utilisé pour ce morceau.
Queen & David Bowie
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bryan Adams, Rod Stewart, Sting
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Encore une pépite
On croirait un fake mais non, c'est un vrai duo improbable.
(ceci dit je trouve le morceau très moyen quand on voit le guest)

Eddie Murphy feat. Michael Jackson
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Rencontre Musicale Improbable (littéralement)

Chat "Shakti" / Sitar
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fylyp
  • #95
  • Publié par
    fylyp
    le 27 Apr 21, 22:06
Slyonline2 a écrit :
Encore une pépite
On croirait un fake mais non, c'est un vrai duo improbable.
(ceci dit je trouve le morceau très moyen quand on voit le guest)

Eddie Murphy feat. Michael Jackson


Si j'ai bonne souvenance, l'album sur lequel Y'avait ce titre s'appelle Love's Alright
Et s'ouvre sur un titre '' Yeah'' avec des guests de ouf : Stevie Wonder, Bon Jovi, Paul McCartney, MC Hammer, Elton John,Barry White...

Sinon niveau caritatif Y'avait ça...
Je vous laisse regarder...

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Slyonline2
Slyonline2 a écrit :
Encore une pépite
... Eddy Murphy / Mickaël Jackson...

Si j'ai bonne souvenance, l'album sur lequel Y'avait ce titre s'appelle Love's Alright
Et s'ouvre sur un titre '' Yeah'' avec des guests de ouf : Stevie Wonder, Bon Jovi, Paul McCartney, MC Hammer, Elton John,Barry White...

Sinon niveau caritatif Y'avait ça...
Je vous laisse regarder...




Merci fylyp pour ces précisions, à l'occasion s'il y a une vidéo de "yeah", vas-y poste un lien
Et puis pour le concert caritatif..., c'est sûr qu'il y a du beau monde ,même s'ils n'ont pas forcément joués ensemble, au même endroit...

Mais le caritatif qui permet des rencontres improbables, il y a de quoi faire, et on y reviendra certainement par la suite...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Alors là, du lourd, 100% authentique.
Un peu d'explications :
Timothy Leary était un écrivain américain, psychologue et militant pour l'utilisation scientifique des psychédéliques. Il est le plus célèbre partisan des bienfaits thérapeutiques et spirituels du LSD.
Le slogan « Turn on, tune in, drop out », c'est lui.

En 1970, il souhaite lever des fonds pour se présenter comme gouverneur de Californie et utilise son réseau d'influence pour promouvoir sa candidature au travers d'un disque "You Can Be Anyone This Time".
Cet album inclus la contribution musicale de Jimi Hendrix, Stephen Stills et John Sebastian notamment, en plus d'extraits (1ers "samples") des conférences de Leary et de passages de morceaux des Rolling Stones, Beatles et Ravi Shankar.

Le line up pour Live et Let Live :
Jimi Hendrix – bass guitar
Buddy Miles – drums
John Sebastian – guitar
Stephen Stills – guitar

Seul inconvénient, la musique est au service du propos et non l'inverse : pas de longs soli, ni d'improvisation débridée ici.
Sur le fond : chacun jugera selon sa sensibilité les propos de Timothy Leary sur la légalisation des drogues douces et le fait que, selon sa thèse, l'Etat peut avoir intérêt à maintenir illégales les drogues qui rendent les gens heureux.
Depuis, la Californie a été l'un des premiers états Américain à légaliser la Marijuana...

Jimi Hendrix a la basse/Miles/Sebastian/Stills/Leary
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Jimi Hendrix... je me dis que sur un site de guitaristes, ça peut intéresser de connaître ses collaborations.

- Pour des sessions a la BBC le 6 octobre 1967, Hendrix enregistre l’émission Top Gear présentée par le légendaire John Peel. Ce jour-là, Stevie Wonder est présent dans les locaux de la BBC pour une interview. Profitant d’une pause toilettes de Mitch Mitchell, Hendrix propose au jeune Stevie Wonder de s’asseoir sur le tabouret vacant du batteur pour deux instrumentaux, dont une jam en roue libre et une reprise d’I Was Made To Love Her.
Flamboyant

Jimi Hendrix / Stevie Wonder

https://vimeo.com/333587089

Avec Stephen Stills :
Stephen Stills /Jimi Hendrix


- Pour des raisons de droits certainement, je ne trouve pas de vidéos permettant l'écoute de "$20 fine" avec Stephen Stills au chant, la chanson figure sur l'excellent album posthume (mais avec une pochette horrible ) "Both Sides of The Sky", toutefois, il y a des courts extraits en streaming ici :
https://www.musicwaves.fr/frmR(...)e-Sky
Sur cet album il y a aussi la participation de Johnny Winter - (guitare sur Things I Used to Do) et Lonnie Youngblood - (chant et saxophone sur Georgia Blues).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Inattendu, improbable mais doublement ...choquant ?

Marilyn Manson & Cyndi Lauper
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ah mais Axl ne vieillit pas tant que ça, il a juste l'air... différent

Slash featuring Fergie
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
MUSE & Brian Johnson
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Jimmy Page a notamment collaboré avec David Coverdale (Whitesnake, Deep Purple).

Sur ce morceau (refusé antérieurement par les autres membres de Led Zeppelin), il y a des réminiscences de Nobody's Fault But Mine sur l'album Presence.

Coverdale/Page


Et aussi avec les Black Crowes pour les albums Live at the Greek
Putain j'étais a ce concert , grand moment, même si Page jouait un peu à coté à l'époque
Heureusement, c'était mieux pour sa réunion avec Plant par la suite.

The Black Crowes/Jimmy Page
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Palpatine a 2:39 ?

Gorillaz/Robert Smith
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Après 10 ans d'absence, le prince des ténèbres marque son retour (improbable) avec un bon album et des participations/invités de folie dont Duff McKagan (Guns'n'Roses), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) Slash (Guns'n'Roses) et Tom Morello (Rage Against the Machine).

Pour la chanson titre, Ozzy invite Elton John derrière le piano et pour un passage de chant.

Ozzy Osbourne/ Elton John
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Non content d'avoir été adoubé par David Bowie (voir leur collaboration sur Without You I'm Nothing), Placebo a pu rencontrer Robert Smith pour une reprise de Cure.

The Cure / Placebo
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...