Rencontres Musicales Improbables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Encore Paul Mc Cartney..., on ne compte plus les collaborations qu'il a pu faire et celles suivantes sont loin d'être exhaustives.

Il faut dire qu’après les Beatles, il n'a déjà plus rien a prouver.
Il a tenté toutes les configurations possibles : écriture pour d'autres, carrière solo (où il faisait tous les instruments ), groupe "de couverture" (Wings), orchestration philharmonique (Liverpool Oratorio, Working Classical...), de l'expérimentation (Liverpool Sound Collage), etc..., etc...
Il côtoie les plus grands (joue Michelle devant les Obama) et écrit la B.O de James Bond (Live & Let Die), défend la cause du végétarisme, de l'Irlande et dénonce l'utilisation des mines anti personnelles... bref, sa carrière et ses collaborations sont juste incroyables pour un seul homme.

Avec Mickaël Jackson


Avec Stevie Wonder


Avec David Gilmour (le solo de guitare)


Avec Elvis Costello


Avec Youth, en tant que The Fireman (duo d'électro-expérimental)


Collaboration avec Michel Gondry et Nathalie Portmann (pour la vidéo)


Avec Rihanna et Kanye West
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Nile Rodgers (Chic)
En tant que producteur et guitariste, Nile Rodgers travaille avec de très nombreux artistes et obtient notamment des succès mondiaux avec Madonna (Like a Virgin), David Bowie (Let's Dance), INXS (Original Sin), Duran Duran (Notorious) et bien d'autres, il participe à la guitare sur trois titres de l'album Random Access Memories de Daft Punk et particulièrement au tube Get Lucky pour lequel il co-reçoit trois Grammy Awards.

Avec Sheila !


Avec Pharell Williams et Daft Punk
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lärry
Improbable pas forcément pour des raisons musicales, mais si vous avez grandis dans les 90's comme moi, et qu'en 1998 on vous dit que Gallagher va jouer avec Blur, normalement on fait un saut digne de celui qui nous dit qu'Israel a signé un accord de paix avec la Palestine. Et pourtant.

A million flies can't be wrong.
Lärry
Improbable pas forcément pour des raisons musicales, mais si vous avez grandis dans les 90's comme moi, et qu'en 1998 on vous dit que Gallagher va jouer avec Blur, normalement on fait un saut digne de celui qui nous dit qu'Israel a signé un accord de paix avec la Palestine. Et pourtant.


Jools Holland joue avec beaucoup de ses invités, OK.
Mais de là à l'imaginer masscrer un Jon Spencer de gala sur un titre de Plastic Fangs… 
A million flies can't be wrong.
Slyonline2
Même si on dit rencontres improbables, là, on est plutôt dans le hasardeux, je suis au regret de devoir vous rappeler ça :



Eux, apparemment se sont trouvés...
# Cougar / Bad Boy
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Le lien semble évident : Australie terre natale, mais sinon...

Nick Cave & The Bad Seeds /Kylie Minogue
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Johnny a toujours voulu être en phase avec son temps, quitte a toujours traîner la patte...

Johnny Hallyday / Stomy Bugsy, Doc Gyneco, Passi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Alors là, qu'est ce qui les a fait se rencontrer ? Mystère
(Un ascenseur bloqué ? Une conjonction Pluton - Mercure ??)

Eminem / Elton John
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rotkappchen
J'ai jamais compris pourquoi (pour l'argent !?) Keiji Haino avait enregistré (2 disques) avec ces amerloques (post metal) de SUMAC qui sont quand même nul a chier. Le disque est finalement pas mal évidemment parceque Keiji Haino c'est quand même le meilleur guitariste/zicos de tous les temps . Non en fait le disque est aussi nul a chier que SUMAC. Mais Keiji Haino est dieu

Lärry
On a fait dans l'improbable, voici à présent l'inacceptable. Je me rappelle encore la gueule de pomme trop cuite sortie du four que j'ai faite en découvrant cette… ce… cette…
Bref. Je crois bien ne jamais avoir réécouté Cypress Hill depuis.

A million flies can't be wrong.
Lärry
Slyonline2 a écrit :
Lärry a écrit :

Johnny Rotten, Jonas Hellborg, Steve Vai, Bill Laswell et Tony Williams. Visiblement tous plus ouverts d'esprits que leurs fans respectifs. Au passage cet album est une bombe.


Oui complétement d'accord avec toi
Au passage cet artiste s'appelle John Lydon, le groupe PIL et cet album s'appelle Album


Johnny Rotten c'était le blaze à l'époque des Pistols, oui, c'est vrai .
Se dire que tu as eut l'auteur de Passion & Warfare qui joue avec le mec qui chante God Save The Queen version punk en effrayant les UK, avec les producteurs de Future Shock de Herbie Hankock, avec le batteur de Miles Davis, et QUE PERSONNE N'EST MORT À L'ISSUE DE LA SESSION, c'est assez dingue, et laisse entrevoir de l'espoir pour la paix au moyen-orient.
Sinon je ne sais pas si tu connais, mais il faut que tu écoute le groupe Material de Bienhorm et Laswell.
A million flies can't be wrong.
Slyonline2
Lärry a écrit :

Sinon je ne sais pas si tu connais, mais il faut que tu écoute le groupe Material de Bienhorm et Laswell.


OK, c'est une sorte de collectif ? j'écouterai à l'occasion.
Bill Laswell je connais j'ai plusieurs titres sur des compilations de musiques indiennes à la sauce électronique genre India Vibes..., j'aime bien.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Une histoire a coucher dehors :

Début 1978 après le départ du groupe pour New York du chanteur original Johnny Rotten (qui a repris son nom de jeune fille John Lydon) et du bassiste Sid Vicious (débarqué en Jamaïque suite a une O.D. dans l'avion), Sex Pistols n'existe déjà plus.
Les deux membres restants, Paul Cook et Steve Jones, se retrouvent a Rio de Janeiro pour faire un break
... pub ....



Là-bas, Steve Jones, braqueur notoire (son matériel vient d'instruments volés dans des concerts de Bob Marley où de Led Zeppelin) rencontre son maître, un artiste de la chourave en la personne de Ronnie Biggs, connu pour avoir participé à l'attaque du train postal Glasgow-Londres en 1963 et en cavale au Brésil à l'époque, car le pays n'a pas d'accord d'extradition avec le Royaume-Uni.

Sur fond de collaboration avec un célèbre nazi hypothétiquement extradé lui aussi au Brésil (Martin Bormann), le titre est enregistré dans un studio 16 pistes inconnue à Rio de Janeiro pendant le séjour de Cook et Jones entre mi-janvier à fin février 1978. Les paroles de la chanson sont écrites par Biggs, qui assure le chant.
La chanson est finalement appelé No One Is Innocent (A Punk Prayer by Ronnie Biggs). Sur le pressage du maxi 45 tours, elle est la double face A avec My Way version Sid Vicious et finira dans la B.O et le film du bien nommé "La grande escroquerie du Rock'n'roll".

Heureusement Steve Jones en a encore sous le coude et envoie du power chord à tout va

Ronald Biggs / Sex Pistols
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
L’Epée est un supergroupe de rock psychédélique franco-américain formé en 2019 composé de Lionel et Marie Limiñana (The Limiñanas), d’Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) et de la chanteuse et actrice Emmanuelle Seigner.

Je recommande

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
fab38 a écrit :
... je trouve ça tout sauf improbable : Newcombe et les Liminanas, je dirais même que ça tombe sous le signe de l'évidence.


Tu as raison, c'est vrai qu'ils partagent un univers musical similaire, mais c'est le fait qu'un artiste Américain vienne intégrer un groupe Perpignanais avec une actrice de cinéma au chant qui ne me semble pas commun.

Et puis Anton Newcombe est un personnage improbable
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...