Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rencontres Musicales Improbables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
rotkappchen a écrit :
...
Moi Yoko Ono c'est ma vie, je suis fan absolue de toute sa carrière, quel artiste de fou


Maintenant je comprends mieux ta démarche et tes posts précédents.
C'est sûr que si on aime l’expérimental et l'art d'"avant garde", Yoko Ono c'est la référence.
C'est une artiste du mouvement Fluxus je crois, j'aime beaucoup ce qu'elle a fait en tant que plasticienne, performeuse,cinéaste, poète et militante pour la paix et le féminisme.
Par contre j'ai vraiment du mal a supporter son chant.
Mais l'art doit il forcément être beau / agréable à l’oreille pour être digne d'intérêt ?
Dans ce cas, on supprime direct des gens comme Francis Bacon où le Metal par exemple
... bon je m'égare...
Personnellement, j'aime beaucoup le fils Sean.
Dans un format plus "mainstream", je trouve super créatif ce qu'il fait dans ses groupes The Claypool Lennon Delirium et particulièrement avec The Ghost Of A Saber Tooth Tiger dont l'album Midnight Sun est un de mes albums favoris.

Pour rester dans le thème du topic, catégorie "fils de", une rencontre qui m'avait beaucoup impressionné... :

Sean Lennon/M
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lärry
Slyonline2 a écrit :
Lärry a écrit :

Sinon je ne sais pas si tu connais, mais il faut que tu écoute le groupe Material de Bienhorm et Laswell.


OK, c'est une sorte de collectif ? j'écouterai à l'occasion.
Bill Laswell je connais j'ai plusieurs titres sur des compilations de musiques indiennes à la sauce électronique genre India Vibes..., j'aime bien.


Ouais c'est sorte de collectif. Mais si tu aime les rencontre improbable tu y es. Tu as des trucs avec des pontes du rap, du funk, de la world music, du jazz. C'est assez chelou, mais globalement ouf.

Leur dernier album en date (assez vieux genre début 2000) est très rap, avec une chanteuse éthiopienne, DJ Extrakt, Laswell, Beinhorm évidement, Bernie Worell…

A million flies can't be wrong.
Slyonline2
Plus haut, il y a le duo Chuck Berry / Dorothée juste incroyable aussi
Même en cherchant bien, il y a un tel manque d'émissions publiques musicales (hors variétés) a la télé, que, quand Ray Charles passe en France, l'émission de Dorothée est la seule pouvant se permettre de l'accueillir.
Dorothée se fait plaisir, tu m'étonnes

Ray Charles & Dorothée
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Dans cette recherche improbable, je découvre des choses qui n'auraient même pas du exister, et pourtant...
Heureusement, il n'a pas foutu le feu au piano. attention, il y a des enfants.

Jerry Lee Lewis & Dorothée
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Cette fois j'ai du très lourd, de l'improbable science fiction !

Nana Mouskouri / Nina Hagen
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un duo inattendu de 1987.

Zucchero & Paul Young
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Les premiers pas d'Alain Bashung qui se voyait plutôt en crooner à l'époque avec, dans le public, une Mylène Demongeot encore totalement inconnue à l'époque a 1:45.

Claude François / Alain Bashung
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
De nouveau, mais avec une meilleure qualité d'image et de son.
C'est un kiff personnel, j'ai le droit non ?

Il a juste oublié le verset Butterflies and zebras and moonbeams and fairytale mais je lui pardonne.

Sean Lennon/M
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pourquoi continuent-t-ils a nous faire croire que 1 + 1 = 3 quand l'on sait que la plupart du temps 1 + 1 = 0 ?

Black Eyed Peas/ Shakira
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Improbable mais vrai

Sinik/James Blunt
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Attention je tiens une perle de la rencontre improbable, que dis-je, un joyau

A mon avis, ce qui relie ces artistes fait au moins 12°, on notera la maîtrise évidente des irlandais...

The Pogues/Alain Bashung
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Hautement improbable !
Ce n'est pas du Mashup, ce n'est pas du spiritisme, mais ce qui fait se rencontrer ces artistes fait flipper car au moins un est officiellement mort
(et donc n'a rien demandé a personne !)

Céline Dion/Elvis Presley


Hélène Ségara, Joe Dassin


The Beatles/John Lennon
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
2 talents, 2 univers mais ça match !


Alicia Keys & Jack White
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Rencontre au sommet

AC-DC & The Rolling Stones
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Attention je tiens une perle de la rencontre improbable, que dis-je, un joyau

A mon avis, ce qui relie ces artistes fait au moins 12°, on notera la maîtrise évidente des irlandais...

The Pogues/Alain Bashung


McGowan a ce talent rare (contrairement à Bashung visiblement!) de pouvoir chanter juste quel que soit son degré d'alcool dans le sang Je n'ai pratiquement jamais vu de vidéo de lui chantant faux, alors qu'il est parfois vraiment très déchiré.

J'avais un pote italien - malheureusement perdu de vue - qui a joué dans les Popes un an ou deux. L'anecdote valait le coup: lors d'un concert à Bologne, McGowan monte sur scène en disant "désolé, pas de concert, notre guitariste n'est pas en état de jouer". Début d'émeute, et mon pote va en backstage dire "je le remplace, je connais tous vos morceaux!". Dont acte, et le manager de venir le trouver après pour lui dire "tu termines la tournée avec nous!". Je ne croyais pas l'anecdote, puis il m'a montré des photos et des goodies, j'étais sur le cul!
Doc Loco
Mr Park a écrit :


J'avais un pote italien - qui a joué dans les Popes


Ca se tient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...