Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
Je l'ai reçu a mon bureau vendredi après midi, jours ou je ne travaille pas, je viens de passer le chercher, je suis en train de l’écouter en ce moment!

jej73
apres ecoutes, j aime beaucoup cet album et l association de ricthie et adrian.
le duo fonctionne a merveille,aussi bien quand au partage de voix que de parties grattes.
cest pro,cajoue,ca chante,y a des bons refrains. raffraichissant d entendre ces deux legendes jouer dans un registre different.
zigmout
J'ai juste écouté les morceaux publiés sur youtube et j'avoue que je me suis dit"c’est bien fait, ca joue bien" mais quand j'ai eu fini d’écouter les morceaux...ben j'en ai plus aucun souvenir.

Un peu comme si je lisais un texte en me disant c’est bien ecrit mais le propos est un peu vide , je n'ai pas d'image ou de ressenti derrière...et je trouve que c'est une chose trop courante chez plein de super zikos.

Perso j'adorais l’époque Mother Head's Family Reunion mais ensuite à part 2 trois trucs, aucun morceau marquant.

Bref perso j'essayerai peut etre un seconde ecoute plus tard mais là pfiou je trouve tout ca bien creux, sans contraste exactement comme quand je croise de gens qui ne veulent pas faire des morceaux en pensant à ce qu'il veulent exprimer mais juste faire "un truc qui sonne bien"....j'avoue que ca ne me raconte rien du tout.

Mais bon c’est bien fait et tout, mais là on est plus dans le bon artisanat que dans le coté artistique, mais vaste debat
Dimebug
le probleme de Kotzen c'est qu'il est très très bon, mais qu'il aurait surtout besoin d'un producteur qui le driverait. Depuis pas mal de temps, il fait tout et ca tourne un peu en rond. Ca devient alimentaire, banal ou convenu voir rock FM par moment et parfois servi par un mix moyen et plat pour ses prods plus perso (mais il le reconnait volontiers). De temps en temps, il nous sort des perles comme y'a 2/3 ans, puis on patiente à nouveau.





Il a un mix rock/chant soul qui peut etre vraiment sympa. Il a encore des truc a dire et tant mieux.
Mikka Grytviken
Ouais c'est vrai mais même avec un producteur derrière, il y a en beaucoup qui ne nous sortent pas pour autant des super trucs ... et pas forcément avec plus de régularité non plus.

Artistiquement, c'est difficile à la fois de sortir des trucs géniaux tout le temps et de faire consensus avec tout le monde.
ROUDOUDOU59650
Bonjour à tous ,

la question a , peut-être, été , déjà , posée , et si c'est le cas , je m'en excuse ...

quelqu'un pourrait-il me dire quelle était sa configuration ( guitare , ampli) sur son premier album ( celui pour shrapnel) ??

d'avance merci

Vincent
d402
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Bonjour à tous ,

la question a , peut-être, été , déjà , posée , et si c'est le cas , je m'en excuse ...

quelqu'un pourrait-il me dire quelle était sa configuration ( guitare , ampli) sur son premier album ( celui pour shrapnel) ??

d'avance merci

Vincent


Ibanez, DiMarzio, D'Addario et Laney !?
C'est le matériel qu'il utilise sur cette vidéo de 1989



A 18", il présente la guitare Ibanez, il dit qui la utilisé sur sont 2eme album
Sa première guitare est celle qui présente après, un PRS Custom 24

ROUDOUDOU59650
Merci , je me suis , toujours, demandé s'il passait pas , sans ampli …. direct dans la table



Avec une pédale d'effet
zigmout
Mother head s family reunion ou les duo avec greg howe

En ce moment sur groupes / artistes pros...