Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
Mother head s family reunion ou les duo avec greg howe
djouby
Kotzen ça joue ça sonne,
c'est monstrueux !!!:

Ça chante, c'est mélodique, c'est énergique
mais ça pourrait l'être encore bien plus....
si l'on sortait du schéma intro couplet solo refrain... (linéaire...)
Floshred6
djouby a écrit :
Le Live de 2015 est terrible, vu au moins ....

je vais écouter avec Stanley, j'ai dû passer à côté !
Merci !


Cet album est une réussite, je pense que tu vas accrocher ! On sort des sentiers battus, loin des schémas classiques... C'est un projet de Stanley Clarke à l'origine, esprit Jazz Fusion Prog

Le line up est monstrueux et l'alchimie prends !!! Le violon donne une touche Mahavishnu Orchestra... enfin c'est atypique.

"Vertú is a jazz fusion band consisting of bassist Stanley Clarke and drummer Lenny White (both of Return to Forever fame), keyboardist Rachel Z, violinist Karen Briggs and guitarist Richie Kotzen. The band released one eponymous album in 1999."

Dommage que Kotzen, à l'instar d'un John Petrucci, ne soit pas allé plus dans cette direction par la suite... Sa video pédagogique, laissait entrevoir des capacités (de haut vol) dans ce registre là aussi !

&index=2

--- Edit ---

Ha oui, un album qu'on oublie souvent de Kotzen que je trouve cool, celui avec Poison "Native Tongue" !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
zigmout
ha oui j'avais oublié celui avec Stanley...en plus c’est mon préféré ^^
Floshred6 a écrit :
Pour apprécier Kotzen à sa juste valeur... le voir en concert ?




Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai regardé ce concert....
Tout y est: le Rock, le feeling, le look....
Imparable pour qui aime la guitare.
Pretty
djouby a écrit :

Ha oui, un album qu'on oublie souvent de Kotzen que je trouve cool, celui avec Poison "Native Tongue" !


Toutafé.
Le(s) solo(s) de "Stand" sont impressionnants.
Le parfait mélange entre finesse, feeling, mélodie et technique...
Un génie.
Delta70
Adrian et Richie interpréte "Wasted Years" de Maiden
lors du tout premier concert SMITH/KOTZEN.

Frunk
Bon bah encore un gars que je découvre 50 ans après tout le monde ...

Bon en réalité en bon lecteur de Guitarist Mag et Hard Force mag dans les années 90. Bien sûr que je connais Kotzen, son nom, sa trogne et même sa Tele signature, mais je ne me suis jamais intéressé à sa musique ...

Et vla t'y pas que mon batteur veut reprendre Captain Love de Winery Dogs ... et évidemment ça pète ... et à la gratte c'est à 1000 lieux de ce que je peux faire ...

Quelqu'un aurait il une tab même approximative ou une idée de ce qu'il utiliserait comme gamme, histoire de bricoler un truc dans l'esprit ? J'ai essayé le dorien et ça coince un peu. Ptet du mixolydien ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
d402
La bassiste sur la vidéo de Adrian et Richie interprétant "Wasted Years" de Maiden lors du tout premier concert SMITH/KOTZEN est Julia Lage, la femme de Richie Kotzen
zigmout
Frunk> le solo est sur mi penta mi dorien, mais pense penta avant tout, le dorien viens juste colorer, donc garde ton feeling penta et ajoute qques notes du dorien (enfin j'ai juste jouer 1 fois dessus à l'instant et ca semble bien etre ca)

En ce moment sur groupes / artistes pros...