damarus a écrit :
moi je trouve que des cd's comme ça ça devrait pas se vendre
Je ne suis en aucun cas un amateur ou spécialement un sympatisant de ces groupes là, que je ne connais pas, et encore moins de l'extrême droite, mais dire qu'on ne "devrait pas vendre des cd comme ça" me choque profondément. La liberté d'expression doit être la même pour tous : je me suis toujours opposé aux procès faits à certains groupes de rap par exemple, même si je les gerbe personellement je pense que chacun peut par sa musique faire passer ses opinions, ici c'est la même chose. Soit la liberté d'expression est la même pour tous, soit on la supprime totalement. Même si ce sont des groupes ouvertement identitaires ce ne sont pas des textes incitant ouvertement à la haine raciale (en tout cas dans ce que j'ai lu, moins que dans d'autre styles sus-cités), ils parlent seulement de leurs idées et idéaux et c'est leur droit même si ces idéaux sont contestables.
Je le répète, contrairement aux apparences peut être je ne suis vraiment pas sympatisants de ces groupes là, mais je ne supporte pas que l'on veuille faire taire certains groupes quels qu'ils soient sans une très bonne raison...
Quand au trip Celtique je ne peux que le regretter, étant moi même profondément inspiré par la culture Celte, je regrette qu'elle soit maintenant associée exclusivement à ce genre de groupes, et que certaines personnes cataloguent de nazi une personne qui portent des emblêmes celtes simplement par amour d'une culture... On peut parfaitement être amoureux d'une culture tout en respectant celle des autres.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier