Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rival Sons

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Redstein a écrit :

Ce groupe ne révolutionne rien, et ça tombe bien : ce n'est pas ce qu'on lui demande.


+1

C'est le grand débat sur la musique et l'innovation. "Doit-on innover pour faire de la bonne musique" en gros, et pour moi, la réponse est : pas forcément.

1/ la capacité d'innover n'est pas donnée à tout le monde.
2/ l'innovation c'est bien, mais attention à ne pas tomber dans le non-sens ou le ridicule
3/ ce genre de critique retombe souvent sur les artistes rock. Critique-t-on les musiciens de musique classique de ne pas innover, et même de ne pas composer? Ca n'empêche pas certains d'être considérés comme de grands musiciens, alors qu'ils ne font que de la "reprise".
4/ on ne juge pas un musicien sur sa manière d'innover, mais sur sa manière de jouer (ça rejoint un peu mon 3/ ). Avec Rival Sons, je vois quatre musiciens excellentissimes, qui ont bien compris comment devait sonner la musique rock, et ça, mine de rien, il y en a moins qu'on le pense...
5/ Rival Sons ne fait pas que recopier bêtement du Led Zep. Ecoutez tous les titres plus attentivement, les influences sont nombreuses. Et même s'ils recopiaient, il le font avec superbe, c'est pas donné à tout le monde.
6/ l'histoire du son propre... sérieux.... Jalousie? C'est quoi cette légende urbaine comme quoi le son rock doit être crade? Là on a droit a une production puissante et claire sans être aseptisée, on n'est pas au niveau de propreté ignoble de la plupart des groupes des années 80 . Pas un seul groupe des années 60-70 n'aurait rechigné à avoir un tel son, mais à l'époque, pas assez de moyens techniques. D'un côté on se plaint que Rival Sons n'innove pas, de l'autre on veut qu'ils aient le même son qu'à l'époque, faudrait savoir... C'est le son qu'il faut pour le rock, où tous les instruments sont mis en valeur, où tout ressort bien. Il aurait été dommage de se priver d'une telle basse!

Bon enfin, chacun voit midi à sa porte, mais voici mon avis.
Je l'ai déjà dit plus haut, mais Rival Sons, c'est un groupe façon Black Crowes.

Il me tarde d'avoir le nouvel album dans les mains!
Je vais les voir à Paris le 29 octobre, j'ai hâte également!
Maxcreed
1/ c'est certain, surtout en ce moment !

2/ Hendrix, Led Zep, les Red Hots à la grande époque ou Korn étaient ridicules ??

3/ je vois pas le rapport avec le classique... Tout ce que je sais c'est la fin de l'évolution = mort, quel que soit le sujet.

Et puis oui, j'aimerai bien quelques fois écouter quelque chose de neuf qui aille un peu dans le bon sens.

4/ bah on juge avant tout un musicien sur sa musique. Également sur son énergie, son intégrité (surtout s'il fait une musique comme du rock, blues ou rap par exemple).

5/ Rival sons font surtout ce qu'il peuvent et c'est déjà pas mal mais bon, ou est les grosse claque ???

6/ Jalousie... Mmmh... J'ai beau chercher, je comprends pas bien le pourquoi de cette attaque... Si tu étais à cours d'argument, fallait le dire ou plutôt ne rien ajouter...

Qui a dit que le son rock devait absolument être crade ? Tu t'égares... Mais ceci dit, une petite pincée de naturel dans le son leur ferait pas défaut.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Scorpion1211
Maxcreed a écrit :
1/ c'est certain, surtout en ce moment !

2/ Hendrix, Led Zep, les Red Hots à la grande époque ou Korn étaient ridicules ??

3/ je vois pas le rapport avec le classique... Tout ce que je sais c'est la fin de l'évolution = mort, quel que soit le sujet.

Et puis oui, j'aimerai bien quelques fois écouter quelque chose de neuf qui aille un peu dans le bon sens.


Pour ton 2/, je n'ai pas cité ces grands groupes, qui évidemment ne sont pas ridicules et ont apporté quelque chose à la musique
Mais il y a pléthore de groupes qui veulent innover et qui partent vite dans le grand n'importe quoi...
Je crois que c'est Frank Zappa (grand innovateur d'ailleurs) qui disait qu'avant de chercher à innover, il faut d'abord maîtriser ce qui a été fait, et je suis bien d'accord.

Le rapport avec le classique? Bah c'est un style musical qui n'évolue plus des masses et qui est interprété par des musiciens qui, pour beaucoup, ne composent absolument rien. En sont-ils des mauvais musiciens pour autant?

Que tu veuilles écouter du neuf, c'est ton droit le plus strict, tout comme celui pour d'autres personnes de vouloir jouer ou écouter des musiques déjà faites sans chercher à faire évoluer. Chacun son trip. Mais l'innovation n'est pas une fin en soi dans la musique. Si ton but dans la musique est d'innover, fais donc, personne ne t'en empêche, au contraire c'est même très bien, mais ce n'est pas une raison pour descendre les groupes qui ne le font pas.

Maxcreed a écrit :

4/ bah on juge avant tout un musicien sur sa musique. Également sur son énergie, son intégrité (surtout s'il fait une musique comme du rock, blues ou rap par exemple).


On juge un musicien à sa musique, bah moi j'aime cette musique. Une musique innovante n'est pas forcément synonyme de musique de qualité, et vice versa. Rival Sons n'est pas innovant, mais c'est de la qualité.
Et question énergie, euh... Tu trouves qu'ils en manquent??

Maxcreed a écrit :

5/ Rival sons font surtout ce qu'il peuvent et c'est déjà pas mal mais bon, ou est les grosse claque ???


Ce qu'ils peuvent? Non, ce qu'ils aiment, nuance. La grosse claque, perso, je me la suis prise en découvrant ce groupe, question de goût et de ressenti personnel. Si ce n'est pas le cas pour toi, ce n'est pas grave, c'est juste qu'on a des goûts différents.

Maxcreed a écrit :

6/ Jalousie... Mmmh... J'ai beau chercher, je comprends pas bien le pourquoi de cette attaque... Si tu étais à cours d'argument, fallait le dire ou plutôt ne rien ajouter...

Qui a dit que le son rock devait absolument être crade ? Tu t'égares... Mais ceci dit, une petite pincée de naturel dans le son leur ferait pas défaut.


J'attaque car c'est pas la première fois que j'entends cet argument, et ça m'énerve. Ce n'était pas spécialement contre toi.
Je ne vois absolument pas en quoi le son des Rival Sons est trop propre ou pas naturel. Je trouve au contraire qu'ils ont "leur" son, tout comme d'ailleurs ils ont "leur" style. On aura beau dire, ça sonne peut-être comme du rock des 70's, mais dans l'ensemble, beaucoup de leurs chansons ne ressemblent à aucun autre groupe.
Saigon Kick
Ils ont fait un clip récemment que j'ai trouvé bien sympa et réussi.
didithegrave
De toute façon ceux qui innovent sont des... hip's... Beurpsters.
Je dirais même plus des... beurp's... Hipsters.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • #35
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Sep 12, 18:16
didithegrave a écrit :
De toute façon ceux qui innovent sont des... hip's... Beurpsters.
Je dirais même plus des... beurp's... Hipsters.




Toute façon c'est a cause de l'innovation qu'il y a les catastrophes écologiques, et la crise financière
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Et inutile de rappeler que les grandes innovations se sont faites en temps de guerre. Il nous faut donc une bonne Troisième pour booster la créativité de l'Occident, auquel cas nous sommes condamnés à une flopée de Rival Sons pour les décennies à venir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Scorpion1211
didithegrave a écrit :
Et inutile de rappeler que les grandes innovations se sont faites en temps de guerre. Il nous faut donc une bonne Troisième pour booster la créativité de l'Occident, auquel cas nous sommes condamnés à une flopée de Rival Sons pour les décennies à venir.


On a vu pire comme traitement.
Créateur du topic, initialement favorable au groupe (l'EP reste très bon je trouve), mais très déçu par Pressure and Time, je persiste. Je suis en train de réécouter l'album, c'est une collection de clichés (zeppeliniens et purpliens principalement) et pas grand' chose d'autre... il y a même le titre faussement Americana mais vraiment resucée des Black Crowes 20 ans après... autant réécouter - parce que la magie, la découverte et le plaisir sont toujours présent la 10000ème fois - Exile et Physical Graffiti.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    fabh
    le 13 Sep 12, 02:32
Maxcreed a écrit :
les Red Hots à la grande époque ou Korn étaient ridicules ??



Ouais, quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J'osais pas le dire
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
Maxcreed
C'est parce que vous êtes des jeunes bobos avec la mèche sur le côté non ? ;-)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bjeje
  • #42
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Sep 12, 21:36
Et si il fallait juste prendre ça pour ce que c'est, à savoir du bon gros gros rock qui envoie et qu'on arrêtait de comparer avec les références...
Airbourne ? De la merde, déjà fait par AC/DC !!!
Rival Sons ? Nul...déjà fait par Led Zep !!!
On s'en branle finalement que cela ait déjà été fait non ? Ca plait ou ça plait pas, et puis cette manie de tout vouloir analyser, "c'est pas assez crade", "prod trop propre", "trop stéréotypé", "trop cliché", "pas assez innovant"...
Et même si mon avis tout le monde s'en fout, moi ça me parle et j'aime !!!


Allez, juste pour le plasir...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #43
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Sep 12, 16:35
J'adore...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
C'est excellent, ça - tu as dû aimer le Martian Boogie de Brownsville Station, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Maxcreed a écrit :
C'est parce que vous êtes des jeunes bobos avec la mèche sur le côté non ? ;-)



(d'ailleurs, je trouve que là Jonathan Davis ressemble à Chix )

PS : C'est marrant à quel point avant Korn était une musique "de jeunes" et que maintenant si on aime pas, on se fait traiter de "jeune bobo" par des trentenaires nostalgiques de leurs vieux joggings addidas.
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine

En ce moment sur groupes / artistes pros...