[rock prog 70'] Camel

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
bon je vais essayer de suivre ton conseil .

Xilebo ecoute le monsieur !!
Ignatius
Excellent Gong !
Mais quest-ce que vous penser de Magma ?
wishbone
Ignatius
a écrit :
Excellent Gong !
Mais quest-ce que vous penser de Magma ?

J'ai un live à Toulouse datant de 76, Magma c'est très sympa mais quand même moins accessible
Maintenant en voyant ton avatar, je te préviens je suis LE fan de Franck Zappa
Ignatius
p'tain ça fait plaisir il en reste quelques uns !
quels sont tes albums préféré ?
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 09 Sep 2003, 10:32
spindizzy a écrit :

comment qui veut me faire depenser des sous l'ot .... hum je vais me mefier car j'ai acheté recemment un album sur conseil et j'ai été un poil decu (je veux parler de in absentia de porcupine tree) paraitrait il que c etait un melange de pink floyd et de prog , bah pour moi ca sonnait variété. (désolé pour les fans)

Mais bon , si je pouvais avoir un ou deux morceaux sample pour me faire une idee... ptet que je changerai d avis
t'facon j'm'en fous
wishbone
Ignatius
a écrit :
p'tain ça fait plaisir il en reste quelques uns !
quels sont tes albums préféré ?

Pour Magma "mekanik destruktiv" il doit dater de 74 ou 75. Pour Zappa "one size fits all" (je l'ai découvert avec cet album), "joe's garage", "grand wazoo", "zoot allure", "sheik yerbouti" et "hot rats"
wishbone
xilebo a écrit :
spindizzy a écrit :

comment qui veut me faire depenser des sous l'ot .... hum je vais me mefier car j'ai acheté recemment un album sur conseil et j'ai été un poil decu (je veux parler de in absentia de porcupine tree) paraitrait il que c etait un melange de pink floyd et de prog , bah pour moi ca sonnait variété. (désolé pour les fans)

Mais bon , si je pouvais avoir un ou deux morceaux sample pour me faire une idee... ptet que je changerai d avis

bah tu vas à la fnac, tu fais déballer, tu écoutes, tu achètes ou pas
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 09 Sep 2003, 12:12
wishbone a écrit :
xilebo a écrit :
spindizzy a écrit :

bah tu vas à la fnac, tu fais déballer, tu écoutes, tu achètes ou pas

bah vi, mais je crains de ne pas trouver ca a la fnac... m'enfin je vais voir quand meme :-)
t'facon j'm'en fous
wishbone
Si à la fnac, tu trouveras au moins gazeuse, shamal et expresso. Bon maintenant si vraiment tu les trouves pas MP, je verrai ce que je peux faire pour toi.
free4one
en voila des albums qui font etre heureux !!!
salut, dans la page 1, un membre conseillais le premier album de "traffic",moi je vous propose plutot l'exellent "john barleycorn must die", un classique beaucoup trop meconnu,"glad" qui ouvre l'album est un des instumentaux les plus cool de l'histoire du rock, j'adore aussi "freedom rider", et sa melancolie teintee de rage impuissante,voila! ,sinon ils viennent de reediter "a song for me" de "family" ,un vinyle dont l'ouverture "drowned in wine"est toutsimplement ma preferee du groupe. A+
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 03 Fév 2004, 16:30
OHH !! Je suis heureux de voir qu'il y a des mecs ici qui aiment Camel !! Du grand très grand très très grand !!!
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 02 Mar 2004, 15:11
mouarf mon vieux post ... je vois qu'il y a des fans du genre ici.

Bon, je suis a cour de musique depuis quelques semaines et je suis venu me ressourcer un peu ici.

J'ai essayé caravan (caravan et in a land of grey and pink) et bien a la premiere ecoute j ai trouvé ca glauque... maintenant je trouve ca excellent. Donc merci du conseil. Ca ressemble assez a camel quoiqu'un peu plus brouillon mais avec des sonorités excellentes.

Par contre traffic , pas essayé car pas trouvé

Je relance donc un peu le sujet en espérant voir de nouveaux titres apparaitre afin d'elargir ma rockprogotheque

PS : ceux qui ont cités des albums ci-dessus, pourriez vous conseiller un morceau représentatif du genre afin de se donner une idée ? merci
t'facon j'm'en fous
spindizzy
ce week tu passes et tu repars avec l'integrale de King Crimson, ca sera deja ca de fait
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 03 Mar 2004, 17:03
je veux mon neveu. Merci de ta proposition
t'facon j'm'en fous
StratMatt
doumé a écrit :
Krutu a écrit :
ca te fait pleurer le prog allemand ,doumé?

Les synthés, ça m'a toujours occasionné des douleurs l'estomac, pareil pour les claviers-violons, les ultra-basses et les boîtes à rythmes.
Ce doit être congénital, je pense, mais assez douloureux...
Le Prog' teuton, (Amon Dull II, etc...) j'ai vraiment eu du mal, le hard allemand aussi d'ailleurs,... Pourtant j'ai acheté une guitare allemande...allez comprendre
(mine de rien, ça m'a fait passer à 2500 posts...)

Ouf ouai pareil, trangerine dream ca a rien a voir avec le rock ou la musique instrumentale de tout ce que j'en ai ecouté, ya que du clavier c horrible D J'ai choppé 4 albums en vynils pour une bouchée de pain ya qq temps, j'ai jamais pu les ecouter en entier
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...