Rolling Stones remasterisés

jaggered
bon, on va encore se taper des écoutes comparatives

La période DECCA années Brian Jones, tout est ressorti en 2002 avec un son que je trouve excellent par rapport aux éditions de CD antérieures.

Il y a quelques années, je m'étais procuré en cd les albums 70's avec réplique des pochettes vinyls jusqu'à "emotional rescue", annoncés digitally remastered comme les albums qui ont suivi dans les 80's.

Et maintenant, on nous annonce la resortie de tout, à partir de "Sticky Fingers", avec soi-disant un son encore meilleur

Mais il parait que de réelles surprises apparaitront fin 2009 pour le 40 ème anniversaire de "Get yer yaya's out" et la resortie d'Exile en 2010 Les quinquas vont (enfin) se réveiller et recasser leur tire-lire !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Effectivement, les surprises vont être assez cools. J'ai le remaster de Black and Blue, là, assez sympa.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Azazello
Même remasterisé je vois pas trop comment Black&Blue peut-être sympa...
jaggered
si : &p=438AE030B6AD96A5&playnext=1&playnext_from=PL&index=3
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
La réedition d'Exile contiendrait des Bonus ....miam miam
J'ai lu je ne sais plus ou que certains mots un peu trop "fucking" pour la morale étaient desormais inaudible sur les rééditions
jaggered
à lire rubrique 9 et 11 mai
http://www.sympathyforthedevil(...).html
cela concerne "Goat's Head Soup" et une phrase censurée de "Star Star"

Patti Smith
hyperfrench
a propos de remasterisation, sauriez vous me dire quels albums des Stones étaient en mono a leur sortie, et a partir duquel ils ont commencé en stereo?

(parce que j'ai certains de leur disque remasterisés et je trouve que certaines chansons passées en stereo a l'arrache pour le business sont nettement moins bonnes a écouter qu'en mono, alors j'aimerai simplement écouter chaque album dans son format d'origine, et donc savoir lesquels je dois encoder en mp3 mono).
Ericaster
jaggered a écrit :
La période DECCA années Brian Jones, tout est ressorti en 2002 avec un son que je trouve excellent par rapport aux éditions de CD antérieures.

Le travail est excellent, et niveau son, je ne suis pas équipé SACD mais déjà rien que les versions CD tuent ! Le plus impressionnant est sûrement 12X5, c'est celui qui dispose du plus grand nombre de pistes stéréo, mais tous valent vraiment le détour .

Par contre pour la nouvelle fournée, je me demande si la différence sonore vaudra vraiment le coup . Au pire cela ne me fera que 2 albums, vu qu'après Exile, ça ne m'intéresse pas...

hyperfrench a écrit :
a propos de remasterisation, sauriez vous me dire quels albums des Stones étaient en mono a leur sortie, et a partir duquel ils ont commencé en stereo?

A vérifier, mais il me semble qu'ils sont passés à la stéréo à partir d'Aftermath, donc tout ce qui est avant en mono.

hyperfrench a écrit :
parce que j'ai certains de leur disque remasterisés et je trouve que certaines chansons passées en stereo a l'arrache pour le business sont nettement moins bonnes a écouter qu'en mono, alors j'aimerai simplement écouter chaque album dans son format d'origine, et donc savoir lesquels je dois encoder en mp3 mono

Tu as les premières rééditions des années 80 ? Les versions stéréos avaient été bidouillées à l'électronique et le résultat était plus que passable.
Par contre, sur les rééditions hybrides 2002, pour les versions stéréo, ils sont directement repartis des masters analogiques pour faire les mixes. Niveau différence de son, on est proche du saut quantique , une foule de détails ressort, et on redécouvre vraiment la finesse des jeux de Watts et Wyman. Si tu as l'occase, jettes y une oreille.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
hyperfrench a écrit :

(parce que j'ai certains de leur disque remasterisés et je trouve que certaines chansons passées en stereo a l'arrache pour le business sont nettement moins bonnes a écouter qu'en mono, alors j'aimerai simplement écouter chaque album dans son format d'origine, et donc savoir lesquels je dois encoder en mp3 mono).

Si le resultat final c'est du mp3 , n'importe quelle quelle version suffira ... enfin je dis çà , j'dis rien
Jimmy W
Ils m'ont volé un papier, ces enfoirés de remasters.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
hyperfrench
Jelly a écrit :
hyperfrench a écrit :

Si le resultat final c'est du mp3 , n'importe quelle quelle version suffira ... enfin je dis çà , j'dis rien

certes, du point de vue de la qualité sonore, mais crois-moi, j'ai une version de Let's Spend The Night Together passée en stereo artificiellement, avec a gauche la batterie, et a droite tout le reste...
franchement ça perd toute dynamique, mieu vaut l'écouter en mono.

Et puis je pensais a ça aussi parce que par exemple des mecs comme Spector étaient des grands adeptes du son mono, et faisaient leur mix dans cette optique a cette periode, alors je me dit "autant écouter ces enregistrements de la façon dont ils ont été pensés".
en tout cas merci pour ces précisions, Aftermath inclu dans la période Stereo a votre avis?
Ericaster
hyperfrench a écrit :
Aftermath inclu dans la période Stereo a votre avis?

Voui !
"My baby wants to rock'n'roll..."
hyperfrench
nikel, j'ai toutes les infos qu'il me faut! merci!
jaggered
Jelly a écrit :

heu... et le .wav, c'est moins mauvais non ?

Patti Smith
Azazello
C'est pas le .flac le mieux ?
(En même temps pour écouter Black&Blue...

D'ailleurs, pourquoi commence-t-il à partir de Sticky Fingers?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...