Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
le troll :=)
sinon je suis tout a fait d'accord avec ton analyse Kida...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Chris_LaFouine a écrit :

Et puis ce que j'aime chez ce mec aussi, c'est qu'il n'a pas l'air de se la péter, et je l'apprécie beaucoup pour ça, en plus

c'est quelqu'un de relativement modeste, c'est vrai,
d'abordable et très gentil, quelqu'un de vraiment bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Glamandshred a écrit :

J'aime beaucoup Rondat mais sa video pedago ... j'ai l'impression que je suis le seul mais ... elle est pas terrible ... en fait, on est 2 à la trouver tres moyenne et le 2eme c'est Rondat lui-même qui m'en avait parlé

vous êtes trois donc!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
pour parler Zic sur le dernier album..

le morceau 614HSO...a 2:57...ptite melodie accrocheuse suivi d'un solo trés Rondesque..et la le passage a 3:57...le passage qui tu, la progression d'accord, le son, le feeling, l'emotion...

THetis morceau enorme pour moi niveau composition, les enchai,nement de ^parties, l'originalité...bref trés loins des clichés ...4:55..si c'est pas du bon ca..6:18..si c'est pas planant ca..le coup de genie a 6:52..la surprise...ca peut ne pas plaire..mais faut trouver..7:27..génial...biensur ca déboile pas...mais c'est variment une pure compos....

Donkey Island..le petit bou de phrase (3:39) qui parraît simple...a jouer a cette vitesse, avec la musicalité les accent, le controle du volume , la propreté...c'est du balaize de chezz balaize

l'intro de An ephemeral world quand la guitare rentre a 0:42...moi ca me fou des frissons...

bre cet album mérite une écoute attentive...la je ne donen que quelques passage...une écoute attentive vous en fera découvrir pleins...Avanolia, Ispahan...sont top......pour être objectif le seul morceau qui me "gave" un peu est Twilight...voila...

plutôt que de sabré un gars bêtement..il faut écouter son "oeuvre" écouter plusieurs fois....rentrer dans la zic...

non non jsuis pas fan..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Je pense que la musique de Rondat est assez difficile (d'acces?) pour certain du fait qu'il compose toujours en mode mineur.
Je ne connais pas beaucoup d'autre guitariste comme ca. C'est vrai que ca peux déranger. Comparez avec un autre guitariste qui joue en majeur
On est plus habitué au majeur. Enfin c'est ce que je pense.
Mais pour moi Rondat est un des meilleurs guitariste avec Victor Smolski et Malmsteen.
Chris_LaFouine
Même si j'adore cet artiste, je ne dirai pas non plus qu'il est le meilleur... de nombreuses personnes sont meilleures que Rondat... Mais c'est surtout sa musique qui me touche!

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Kida... Ma préférée étant Tehys suivie de Avalonia et Donkeys Island!!!

Sinon, il ne compose pas uniquement en mode mineur... Just for fun de l'album qui porte le même nom est composé en mode Majeur!!!! (c'est le seul) OK je [/quote]
crazybumblebass
Il est enorme ce gars, j'ai eu la chance de le voir a tours pour ses sessions de démos, il inspire vraiment le respect, allez le voir si vous pouvez.
CF dans le forum "concert", le topic Rondat

En ce moment sur groupes / artistes pros...