- Publié par
Kida le 19 Mai 2004, 22:47
pour parler Zic sur le dernier album..
le morceau 614HSO...a 2:57...ptite melodie accrocheuse suivi d'un solo trés Rondesque..et la le passage a 3:57...le passage qui tu, la progression d'accord, le son, le feeling, l'emotion...
THetis morceau enorme pour moi niveau composition, les enchai,nement de ^parties, l'originalité...bref trés loins des clichés ...4:55..si c'est pas du bon ca..6:18..si c'est pas planant ca..le coup de genie a 6:52..la surprise...ca peut ne pas plaire..mais faut trouver..7:27..génial...biensur ca déboile pas...mais c'est variment une pure compos....
Donkey Island..le petit bou de phrase (3:39) qui parraît simple...a jouer a cette vitesse, avec la musicalité les accent, le controle du volume , la propreté...c'est du balaize de chezz balaize
l'intro de An ephemeral world quand la guitare rentre a 0:42...moi ca me fou des frissons...
bre cet album mérite une écoute attentive...la je ne donen que quelques passage...une écoute attentive vous en fera découvrir pleins...Avanolia, Ispahan...sont top......pour être objectif le seul morceau qui me "gave" un peu est Twilight...voila...
plutôt que de sabré un gars bêtement..il faut écouter son "oeuvre" écouter plusieurs fois....rentrer dans la zic...
non non jsuis pas fan..