Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
il passe a la FNAC de toulouse?
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 19 Mai 2004, 12:01
bouh c trop loin!!!!
peut on "vivre" sans musique?
Chris_LaFouine
Pour revenir sur le sujet... je tiens d'abord à préciser que je suis fan de ce mec et que j'ai tous ses albums...

Pour ce qui est du fait que ses albums se ressemblent trop, je suis plutôt contre cette idée... OK il a un style et un son qui lui sont propre, mais compare son premier album ou même Rape Of the earth avec Amphibia, On the edge ou An Ephemeral world, ça n'a aucun rapport... d'ailleurs on sens une évolution dans chaque album.

Pour sa vidéo pédagogique, je la trouve terrible, sans elle, je n'aurai certainement pas le niveau que j'ai aujourd'hui (même s'il n'est pas forcément génial, mais ça me permet d'avoir une meilleure technique) et ça m'a donné un coup de motivation!!!

Aussi, peut etre qu'il n'est pas très technique selon certains, n'empêche que je voudrais bien avoir sa technique d'aller retour et de sweep (Barbarians at the gates... un jour j'y arriverai!). Et puis sa musique n'est pas à écouter pour sa technique, mais pour l'ambiance, je trouve que ses musiques sont des musiques d'ambiance alors que Vai a plus tendance a exprimer un sentiment (enfin, je le vois comme ça).

Et puis ce que j'aime chez ce mec aussi, c'est qu'il n'a pas l'air de se la péter, et je l'apprécie beaucoup pour ça, en plus, il met ses musiciens en avant surtout sur les 2 derniers albums.
boogattitude
rondat c'est un peu notre patrimoine français! c'est un des guitariste qui nous represente a l'etranger quoi! moi je dit respect parce que si il en est arrivé jusque la il doit bien y avoir une raison... perso j'ai ecouté que des reprises de morceaux classiques et jtrouve sa assez genial.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Chris_LaFouine a écrit :

Pour sa vidéo pédagogique, je la trouve terrible, sans elle, je n'aurai certainement pas le niveau que j'ai aujourd'hui (même s'il n'est pas forcément génial, mais ça me permet d'avoir une meilleure technique) et ça m'a donné un coup de motivation!!!

J'aime beaucoup Rondat mais sa video pedago ... j'ai l'impression que je suis le seul mais ... elle est pas terrible ... en fait, on est 2 à la trouver tres moyenne et le 2eme c'est Rondat lui-même qui m'en avait parlé ....

Mais je trouve que c'est un mec adorable et qui prouve qu'on peut devenir un grand gratteux à force de travail ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
Glam rajoute moi a la liste , je trouve sa video pas super non plus.

Il donne que des exercices pour travailler laller retour , mais tout ca , on peu les faire soit meme ou au pire els trouver sur le net..
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
Glam rajoute moi a la liste , je trouve sa video pas super non plus.

Il donne que des exercices pour travailler laller retour , mais tout ca , on peu les faire soit meme ou au pire els trouver sur le net..

Je reproche a cett video la meme chose qu'à celle de Petrucci ... elle peut contribuer a creer des guitaristes steriles, en fait ... les exos sont tres mecaniques ... c'est nickel quand on a dejà son propre jeu car ça fait bosser des aspects techniques qui peuvent faire defaut ... mais utilisée toute seule, j'ai l'impression qu'elle peut creer qu'un gratteux technique et rien d'autre ..; une video pedago doit donner des clefs pour dvelopper la technique intégré à son style (Brett Garsed, kotzen, Gambale ...) ... il a tout cet aspect oublié dans celle de Rondat (ce n'est que mon avis).

mais Rondat m'avait dit qu'il changerait pas mal de trucs si il la refaisait ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mai 2004, 13:02
Bon. Pour moi , y'a deux aspetcs différents:

L'homme : Rien à dire , humble, sympa (j'ai eu l'occase de discuter vite fait avec lui), et apparemment pédagogue (sauf en vidéos )

Le musicien : j'accroche pas vraiment, ça ,c'est une question de gout.Disons que son jeu est basé essentiellemnt sur l'aller-retour , et ça à tendance à m'endormir comme un épisode de Derrick.

MAIS, humainement, le type est une perle !!
lesolistefou
Personnellenment je trouve qu'il joue bien mais qu'il n'est carrément pas mis en valeur dans Elegy...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Taliesin
Pour ma part je trouve qu'il evolue a chaque album meme si parfois ca peut decevoir, il experimente et je prefere ca a un gars qui nous ressert la meme sauce a chaque fois ... Le dernier album me semble le meilleur, mais ca s'apprecie pas a la premiere ecoute, c'est tres complexe, un melange de metal, d'atmospheres, ca demande du temps pour rentrer dedans ... J'apprecie beaucoup ce qu'il fait, et je comprends que certains n'aiment pas, c'est tres particulier, y'en a qui Vai saoule, d'autres que Satriani ennuient ... Chacun son truc ...
Maintenant c'est pas parce que un mec me tient la porte dans le metro que ca va etre mon pote, ni s'il me sort une vanne a une soiree, pour lui je pense que ca doit etre pareil et qu'on ne doit pas confondre sa gentillesse et sa generosite avec autre chose ...
Sa video m'a pas mal aide pour l'aller-retour et le sweeping, elle est tres orientee technique. Maintenant est ce que ca vaut plus ou moins que d'autres plans , je ne sais pas ... En tout cas c'est utile ...
Mitch2004®
VAiHalen a écrit :
il passe a la FNAC de toulouse?

yes , le 16/06 , y a de forte chance que j'y sois si toutefois je bosse pas ce jour là !
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 19 Mai 2004, 20:04
deja...au niveau composition...il est un cran au dessus de ses confrères ...

sur le dernier album, un Morceau comme Tethis...ou 614H80..sont vraiment top ...bref cet album est plus dure d'accé..mais pt1 c'est vraiment de la balle..biensur il ne faut pas être accé que sur la gratte...ouvrir ses oreilles

ces 5 albums on tous un veritable atmosphère....

quand a son jeu...en aller retour...au niveau des nuances, des accents..de la difficulté des phrasés...(cpas des plan a 3 notes par cordes..a donf..)...le place au niveau d'un Gilbert, ou Macalpinee ct...bref c'est un chef...

Rondat est un trés bon compoiteur...un musicien avnt d'être un guitariste...bref a prendre pour exemple..aprés la Zic on a le droit de ne pas aimer... ...ce qu n'est pas mon cas...je me demande pourquoi je repond a ce sujet mais bon...

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 19 Mai 2004, 20:07
Maxxtro a écrit :
Je trouve qu'il joue tres bien (mieux que moi en tous cas ) mais je n'aime pas trop ses albums car ils se ressemblent beaucoup trop, que ce soit au niveau son ou technique.

Je n'ai pas écouté son derniere album ou il parrait qu'il joue differement, donc a suivre...

heuuuuuuu c'est comique la...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
traviswalk
VAiHalen a écrit :
Voila jouvre ce topic car jaimerais savoir ce que vous penssez de lui.

Car pour ma part je comprend pas ce qui se passe autour de ce gars c'est temps ci.

Pour ma part je trouve que ces albums sont tres moyen malgré sa technique .

je supporte pas son jeu et sa musique napporte pas grand chose , jai limpression que depuis quil donne des cours , c'est le nouvel ami de tout le monde..

enfin voila quoi , je voualsi juste dire , que rondat , jaime pas ca musique!

Entièrement d'accord avec toi,je l'ai vu en concert il y a quelques années avec le G3,il n'a ancun feeling,quasi pas de bend et en plus il se la pete du style je vous en met plein la vue,alors que satriani est arrivé avec un grand sourire et s'est montré très humble.Dommage car il a un énorme potentiel et en plus il est francais

En ce moment sur groupes / artistes pros...