Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui il faut arreter de dire que Morrison etait porté sur la boisson ! Rétablissons les verités !

(je deconne , je suis entierement d'accord avec vous )
bluesaddict
Doc Löco a écrit :
bluesaddict a écrit :
alors renseigne toi bien sur le concert de Paris du 7 mai 83 qu'il a eu beaucoup de mal à débuter
tellement de mal qu'il a relancé deux fois Moonchild jusqu'à ce que McAvoy lui rappelle qu'ils l'avaient déjà joué deux morceaux plus tôt

après ça allait mieux mais bon ....

C'est bien, tu en as presque trouvé un (Paris comme par hasard ), tu veux une médaille en chocolat?

Et si tu me trouves agressif, c'est parce que j'en ai marre de ceux qui passent leur temps à chier sur des artistes pour leurs moments de faiblesse au lieu de s'intéresser à leur art et ce qui fait leur grandeur. C'est d'ailleurs un travers people bien contemporain .

où as tu vu que je chiais su Rory. Surtout que c'est un des artistes blues-rock que je préfère, que je trouve vraiment authentique et que je trouve très attachant. Après qu'il picole je m'en fous complètement. Je te rappelais juste à ton aveuglement de fan de base.
maintenant tu vas aller décompresser et tu vas éviter de me chier dans les bottes
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ce serait quand même dommage que ce post très instructif soit fermé pour de telles sornettes non ?
allez on reste à l'image de Rory... sympathique et respectueux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
bluesaddict a écrit :
Doc Löco a écrit :
bluesaddict a écrit :
alors renseigne toi bien sur le concert de Paris du 7 mai 83 qu'il a eu beaucoup de mal à débuter
tellement de mal qu'il a relancé deux fois Moonchild jusqu'à ce que McAvoy lui rappelle qu'ils l'avaient déjà joué deux morceaux plus tôt

C'est bien, tu en as presque trouvé un (Paris comme par hasard ), tu veux une médaille en chocolat?

Et si tu me trouves agressif, c'est parce que j'en ai marre de ceux qui passent leur temps à chier sur des artistes pour leurs moments de faiblesse au lieu de s'intéresser à leur art et ce qui fait leur grandeur. C'est d'ailleurs un travers people bien contemporain .

où as tu vu que je chiais su Rory. Surtout que c'est un des artistes blues-rock que je préfère, que je trouve vraiment authentique et que je trouve très attachant. Après qu'il picole je m'en fous complètement. Je te rappelais juste à ton aveuglement de fan de base.
maintenant tu vas aller décompresser et tu vas éviter de me chier dans les bottes

C'est con, je pensais justement décompresser dans tes bottes .

Blague à part, pourquoi certains, même si ils se disent fans, ne ratent jamais une occasion pour le ramener systématiquement à un mec qui avait un problème de boisson? Si ça m'énerve, c'est parce qu'on ne le fait par contre jamais pour Hendrix ("whaaaa, le mec crevé dans son vomi"), Richards ("whaaa, le camé qu'à eu tout son sang changé dan sune clinique suisse et qui a sniffé son père"), Clapton ("whaaaa le camé qui pique la femme de son pote puis devient alcoolique terminal avant de finir en Armani"), SRV ("whaaaa l'alcolo/camé défoncé au moint de se recoiller les doigts à la superglu") ... j'en passe et des meilleures.

Non, dans leur cas, même si ces faits sont mentionnés anecdotiquement, on parle en général d'abord et avant tout de leur MUSIQUE.

Dans le cas de Gallagher, pourtant le plus sage de tous (tout est relatif, on est bien d'accord ), y'a systématiquement un p'tit malin qui la ramène avec des allusions "fines" à sa maladie et son décès.

Devine quoi: ça finit par irriter.

Alors, que tu sois un fan, je veux bien, mais alors parlons musique et ne nous rabaissons pas au niveau de "Voici". Merci d'avance.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
essian
  • Custom Cool utilisateur
Doc Löco a écrit :
bluesaddict a écrit :
Doc Löco a écrit :
bluesaddict a écrit :

C'est con, je pensais justement décompresser dans tes bottes .

Blague à part, pourquoi certains, même si ils se disent fans, ne ratent jamais une occasion pour le ramener systématiquement à un mec qui avait un problème de boisson? Si ça m'énerve, c'est parce qu'on ne le fait par contre jamais pour Hendrix ("whaaaa, le mec crevé dans son vomi"), Richards ("whaaa, le camé qu'à eu tout son sang changé dan sune clinique suisse et qui a sniffé son père"), Clapton ("whaaaa le camé qui pique la femme de son pote puis devient alcoolique terminal avant de finir en Armani"), SRV ("whaaaa l'alcolo/camé défoncé au moint de se recoiller les doigts à la superglu") ... j'en passe et des meilleures.

Non, dans leur cas, même si ces faits sont mentionnés anecdotiquement, on parle en général d'abord et avant tout de leur MUSIQUE.

Dans le cas de Gallagher, pourtant le plus sage de tous (tout est relatif, on est bien d'accord ), y'a systématiquement un p'tit malin qui la ramène avec des allusions "fines" à sa maladie et son décès.

Devine quoi: ça finit par irriter.

Alors, que tu sois un fan, je veux bien, mais alors parlons musique et ne nous rabaissons pas au niveau de "Voici". Merci d'avance.

Et bien moi je ne sais pas si il picolait comme un trou ou pas, pour tout vous dire je m'en fout pas mal.
Ca ne m'empêchera jamais de le trouver fabuleux, aux même titre que les Richards, Hendrix, Page etc....
Nous sommes ici comme cela a été rappelé pour parler de musique, pas d'autre chose. J'en ai ma claque aussi de toujours lire des topics où la musique est joujours au second plan derrière la picole de certains, les fautes graves d'autres (la palme pour les topics sur noir désir.....).

Donc après avoir poussé ma petite gueulante, je peux vous dire ici tout le bien que je pense de Mr Rory Gallagher, qui est pour moi un grand parmis les grands et qui tout simplement me fait aimer mon instrument.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Pour la énième fois , Gallagher n'était pas alcoolique çà devient vraiment lourd d'avoir à répéter sans arrêt les même choses.
Il a bousillé son foie dèjà fragile constitutionnellement à cause de médicaments (notamment d'anti-depresseur) que lui filait un médecin véreux.
Il n'a jamais fait non plus de concert bourré, qu'est-ce que c'est que cette connerie, il était justement réputé pour être d'une sobrieté exemplaire avant chaque concert
Je précise également que ce n'est pas lui qui a ecrit "too much of alcohol" au cas où quelqu'un serait tenté par cet argument imparable...
Jelly a écrit :
Pour la énième fois , Gallagher n'était pas alcoolique çà devient vraiment lourd d'avoir à répéter sans arrêt les même choses.
Il a bousillé son foie dèjà fragile constitutionnellement à cause de médicaments (notamment d'anti-depresseur) que lui filait un médecin véreux.
Il n'a jamais fait non plus de concert bourré, qu'est-ce que c'est que cette connerie, il était justement réputé pour être d'une sobrieté exemplaire avant chaque concert
Je précise également que ce n'est pas lui qui a ecrit "too much of alcohol" au cas où quelqu'un serait tenté par cet argument imparable...

J'étais au concert de Rory en mai 83 à Paris, sous le chapiteau porte de pantin, et crois moi, au début du concert il avait l'air spécialement cassé, et il est vrai que Mac Avoy a dû prendre un peu en main le début du concert...sur ce, moi, comme les autres on a fini debout sur nos chaises à applaudir..le principal était fait, du feeling, du blues, et du rock plein les oreilles pendant 1h30....j'ai vu Rory 3 fois en concert, c'est la seule fois où je l'ai vu cassé et énervé, il a même balancé son blouson par terre, visiblement les retours de scènes l'emmer****.....durant le concert, il est revenu à lui progressivement et nous a scotché comme d'hab...

enfin, voilà, c'est malgré tout un excellent souvenir......et il ne faut pas s'énerver pour ça.....
j'ai photo finish et l'irish tour , je vais bientot avoir stage struck ,

les deux sont geniaux , je suis un peu déçu par la prod de photo finish par contre , un son trop lisse pas assez roots , je prefere en live
Doc Loco
binwood a écrit :
j'ai photo finish et l'irish tour , je vais bientot avoir stage struck ,

les deux sont geniaux , je suis un peu déçu par la prod de photo finish par contre , un son trop lisse pas assez roots , je prefere en live

Très bien vu! Ca a toujours été son problème, la production des albums studio (seul Glover - oui, le Glover de Deep Purple - a réussi "Calling card") a toujours été très loin de ses preformances live, raison pour laquelle on cite toujours les live en premier pour lui.
In rod we truss.

a ok , je suis donc pas le seul à le sentir , pour beaucoup de groupe il y a ce probleme de prod , peut etre que les inges sons/ producteurs ont un probleme avec les sons vintage roots .. c'est bete ça perd de son intensité

je me passe en boucle les fuel to the fire et shadow play disponibles sur youtube , ils sont vraiment enormissimes , je vais essayer de me degoter un dvd live
Doc Loco
binwood a écrit :

je me passe en boucle les fuel to the fire et shadow play disponibles sur youtube , ils sont vraiment enormissimes , je vais essayer de me degoter un dvd live

Là, il y'a deux possibilités incontournables: le Live at Rockpalastet le Live at Montreux. Les deux sont géniaux, le Montreux propose deux DVD mais le deuxième est hélas consacré à un concert de '94 (un an avant sa mort) où il est clairement déjà malade - quoiqu'il assure encore solidement. Mais rien que le premier DVD mérite l'achat . Le DVD Irish Tour est intéressant aussi (notamment pour les interview et les passages hors scène - dans un magasin d'instruments, en rue etc ...) mais les images ne correspondent pas toujours à la musique. Il y'a cependant certaines des plus belles images live de Rory (l'intro ).
In rod we truss.

s'ils sont tous si bien , je risque pas de me tromper alors
j'ai parlé de rory à mon prof ( qui etait guitariste blues pendant les 60's/70's à londres)

et il m'a dit qu'il se balladait dans le quartier des musicos à londres (je ne me rappelle plus du nom ) , tot le matin , la tete dans le cul , quand tout d'un coup quelqu'un lui tape dans le dos en lui disant " ERIC !! " , c'etait rory qui l'avait pris pour "The God" de dos alors il l'a invité au bar (n'en deplaise à certains ) et ils on bu une pinte ensemble

il l'a vu faire de nombreux boeufs aussi , et y a participé qqfois , avec gary moore dans les pubs de londres apparement .

(il n'est pas du genre à se vanter ou à raconter sa vie , ce qui fait que j'en apprends une nouvelle chaque jour )
Doc Loco
binwood a écrit :
j'ai parlé de rory à mon prof ( qui etait guitariste blues pendant les 60's/70's à londres)

et il m'a dit qu'il se balladait dans le quartier des musicos à londres (je ne me rappelle plus du nom ) , tot le matin , la tete dans le cul , quand tout d'un coup quelqu'un lui tape dans le dos en lui disant " ERIC !! " , c'etait rory qui l'avait pris pour "The God" de dos alors il l'a invité au bar (n'en deplaise à certains ) et ils on bu une pinte ensemble

il l'a vu faire de nombreux boeufs aussi , et y a participé qqfois , avec gary moore dans les pubs de londres apparement .

(il n'est pas du genre à se vanter ou à raconter sa vie , ce qui fait que j'en apprends une nouvelle chaque jour )

Chouette anecdote - en effet, Gary Moore (irlandais aussi d'ailleurs) connaissait bien Rory et ne manque jamais de citer sa mémoire (comme ... Slash d'ailleurs, qui raconte dans une vidéo combien il révère Rory et la chance qu'il a eu de jammer avec lui au début des nineties).
In rod we truss.

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ca c'est de l'anecdocte
j'avais pris quelques cours avec un prof il y a une dixaine d'années qui avait aussi pu discuter avec Rory... il me semble meme qu'ils avaient boeufé... ah la bonne époque
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jaggered
goin' to my home town...

Je n'étais pas au concert de Paris en 83 mais à celui du Pavillon Baltard à Nogent vers 79, au 1er rang, partageant un grand moment, il était heureux d'être là, décontracté, et parfois les premiers rangs chantaient ses textes et çà le faisait se marrer !

Très bon souvenir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...