Bon salut tout le monde
J'ai entreprise de me bouffer les 200 pages du topic avant de venir parler un peu mais j'ai pas tenu, je me suis arrêté à 60 (promis je vais lire le reste )
je crois que j'ai du mêttre un ou deux messages sur ce topic, mais la je vais faire ca un peu plus poliment.
Déja je me présente, j'ai 19 ans et je suis pas guitariste? non, mon truc moi c'est la basse. J'ai découvert rory part deux voies différentes, mais simultanées.
J'écoute pas mal de trad irlandais, que je joue également au whistle. Et en m'intéressant au pays, à ce qui se fait en musique dans le coin, j'ai découvert le sieur rory il y quelques mois (années peut être?)
Niveau musique plus conventionnel, je suis plutot du coté des "fondateurs" eddie cochran, gene vincent, JLL, elvis, chuck berry Et puis les beatles et du blues pas mal. C'est quand un pote guitariste m'a fait écouter un de ses enregistrements de a million miles away, en me le présentant comme venant d'un guitariste bluies rock, je me suis dit c'est pour moi ca, et... j'ai pas accorché du tout.
Déja les grands solos c'est pas mon truc d'habitude, mais quand c'est un guitariste pas super bon qui les joue
Bref, j'ai quand même écouté la version originale, et j'ai pas accroché tant que ça jusqu'a "the king of zydeco" La, la grosse claque, et puis je me suis enfilé toute la discographie (merci deezer) et depuis quelques mois j'en bouffe à fond!!!! et c'est trop bon!!!
je joue tatood lady 10 fois par jour à la basse, je l'adore, je crois que toute catégorie confondue c'est mon musicos préféré
Enfin voila, ma rory story a moi.
Je regrette juste de pas être né quelques années avant pour pouvoir le voir en concert. Bah ouai, il est mort quand j'avais 5 ans.....