Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
OOOOOOhhh non ...........il me le faut.........

Une réédition de cette fameuse pédale mythique.... pour les connaisseurs de Rory j'entends...
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
OOOOOOhhh non ...........il me le faut.........

Une réédition de cette fameuse pédale mythique.... pour les connaisseurs de Rory j'entends...

Je me suis aussi dit ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
Sinon, petite question sur Gerry Mc Avoy, est ce que vous savez ce qu'il utilise comme matos? Je sais qu'il joue sur Pbass, mais après niveau amplis, effets éventuels, vous avez des infos.

Je crois qu'il joue le plus souvent au mediator, mais j'ai vu quelques videos ou il joue au doigt

Je l'ai vu avec 9 below 0 il y a quelques semaines dans le cadre d'un festival, il jouait sur PB branché dans un ampeg qui a servi à tous les groupes.
Coté technique de jeu c'était aux doigts et principalement le pouce.
A l'image d'AC/DC je trouve qu'ils vieillissent plutot bien les pépères.
Feltham, il aime bien le vin rouge
Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le
Je remercie juste les personnes qui ont conseillé d'acheter "Irish Tour", que je viens d'acquérir cet après-midi et qui est tout simplement génial. Merci !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
xelalex35
ah le irish tour, va vraiment faloir que je l'achète un de ces jours.

j'ai vu il y a quelques temmps le luve au rockpalast qui m'a laissé sur le cul

et l'été dernier, en Allemagne j'avais le live in montreux en face de moi en magasin, et le don't look back sur Dylan, j'ai pris le dvd sur dylan (pas mal d'ailleurs) mais va faloir que j'améliore ma dvdthèque gallagherienne sérieusement la
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Plutux
  • Special Top utilisateur
Il y a quelques jours encore, je ne connaissais pas... La faute est réparée!

J'ai été littéralement subjugué par Bad Penny (le Live à Montreux en 85)

En bons fans que vous êtes, et pour me permettre de découvrir au mieux cet artiste, qu'auriez vous à me conseiller ? J'ai cru comprendre que le Irish Tour était excellent, mais pour le reste, je dois vous avouer que les 222 pages du topic me refroidissent un peu (mais j'y arriverai un jour!)
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le
Plutux a écrit :

En bons fans que vous êtes, et pour me permettre de découvrir au mieux cet artiste, qu'auriez vous à me conseiller ? J'ai cru comprendre que le Irish Tour était excellent, mais pour le reste, je dois vous avouer que les 222 pages du topic me refroidissent un peu (mais j'y arriverai un jour!)

Je connais Rory Gallagher depuis peu donc je laisse soin aux autres de te conseiller pour sa discographie. Néanmoins je tiens à dire que j'ai vu comme toi, il y a deux jours, "Bad Penny" en live et j'ai été scotché ! Je regrette qu'elle ne soit pas sur "Irish Tour"...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Doc Loco
Noor a écrit :
Plutux a écrit :

Je connais Rory Gallagher depuis peu donc je laisse soin aux autres de te conseiller pour sa discographie. Néanmoins je tiens à dire que j'ai vu comme toi, il y a deux jours, "Bad Penny" en live et j'ai été scotché ! Je regrette qu'elle ne soit pas sur "Irish Tour"...

Elle est par contre sur la version actuelle du CD de Stage Struck (c'est un ajout, elle n'était pas sur le LP d'origine). C'est un live de la fin des seventies qui montre Rory sous son aspect le plus rock.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Ben en fait faut tout avoir de Rory ! Pour rester dans la même veine que Irish Tour (en encore plus roots toutefois) y'a le LIVE IN EUROPE 1972, qui est excellent !

Bon après y'a les albums Photo Finish, Against the Grain, Fresh Evidence, Top Priority et Calling Card qui sont INCONTOURNABLEs !!
Plutux
  • Special Top utilisateur
Ca c'est du rapide! Merci pour ces réponses, je vais jeter un coup d'oeil (et d'oreille, surtout) à ça
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
les samples ne m'ont pas du tout emballé...faut voir en vrai ce que çà donne mais à ce prix , çà m'a pas l'air d'être l'affaire du siecle
Jelly
Geordie boy a écrit :
Ben en fait faut tout avoir de Rory ! Pour rester dans la même veine que Irish Tour (en encore plus roots toutefois) y'a le LIVE IN EUROPE 1972, qui est excellent !

Bon après y'a les albums Photo Finish, Against the Grain, Fresh Evidence, Top Priority et Calling Card qui sont INCONTOURNABLEs !!

J'ai vraiment un faible pour les deux premiers ... à part les live, çà reste mes deux préférès

Geordie boy
Y'a ce live pour lequel j'ai un faible aussi :

Jelly
Geordie boy a écrit :
Y'a ce live pour lequel j'ai un faible aussi :

Ouais il est bien celui-là aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...