Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Geordie boy a écrit :
Y'a ce live pour lequel j'ai un faible aussi :

Ouais il est bien celui-là aussi

xelalex35
3 Jours après avoir reçu le bouqin, il est déja finit.

Vraiment bien. Un peu bordélique au début on comprend pas trop ou il veut en venir lorsqu'il ségare a parler d'autres groupes ou de personnes qui ne semblent pas être importantes.

mais en tout cas je ne regrette pas mon achat. Un livre que tout fan de rory devrait avoir dans sa bibliotheque.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Doc Loco
xelalex35 a écrit :
3 Jours après avoir reçu le bouqin, il est déja finit.

Vraiment bien. Un peu bordélique au début on comprend pas trop ou il veut en venir lorsqu'il ségare a parler d'autres groupes ou de personnes qui ne semblent pas être importantes.

mais en tout cas je ne regrette pas mon achat. Un livre que tout fan de rory devrait avoir dans sa bibliotheque.

C'est le genre de bouquin "tranche de vie" où l'auteur en dit autant sur lui-même que sur son sujet, mais ça va finalement bien avec la personnalité modeste de Rory . Je l'ai relu récemment, j'ai été particulièrement touché par les moments où il parle de l'amitié énorme entre Rory et Roland (Van Campenhout), bluesman belge de renom encore en activité à ce jour et que j'ai eu la chance de voir il n'y a pas tellement longtemps.
Son myspace http://www.myspace.com/rolandv(...)nhout

Tiens, par ailleurs, j'ai enregistré cet aprèm une vidéo où j'ai essayé d'approcher le son de Rory (enfin, celui de la période du début des seventies), qu'est-ce que vous en pensez?

la chemise est un hommage évident
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plutux
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tiens, par ailleurs, j'ai enregistré cet aprèm une vidéo où j'ai essayé d'approcher le son de Rory (enfin, celui de la période du début des seventies), qu'est-ce que vous en pensez?]

Tu n'as peut-être pas les doigts de Rory mais je me contenterais déjà des tiens

J'ai contacté l'éditeur du bouquin pour essayer d'en avoir un, on va voir ce que ça donne
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca sonne très bien.
Je ne suis pas assez calé en sonorités roryesques pour dire si ça sonne très proche, mais ça sonne très bien.
lemgement lemg
Geordie boy
Doc Loco a écrit :

Tiens, par ailleurs, j'ai enregistré cet aprèm une vidéo où j'ai essayé d'approcher le son de Rory (enfin, celui de la période du début des seventies), qu'est-ce que vous en pensez?

Bof bof bof.... Moyen, trop de basses, pas assez piquant...
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bof bof bof.... Moyen, trop de basses, pas assez piquant...

Je plaide coupable - j'étais parti avec un son plus "piquant" comme tu dis, et j'ai eu peur que ce soit trop harsh, alors j'ai réglé le TB un peu moins en treble booster et un peu plus en Clean Booster, ce qui a un peu arrondi le son. La raison étant probablement que là je joue seul - or le son "early" de Rory passait très bien en contexte de groupe (c'est un son qui passe à travers tout!) mais seul c'est quand même très agressif.
In rod we truss.

Geordie boy
Ca c'est sûr ! Mais seul merci beaucoup !! En tout cas on est d'accord !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ce doit être pour ça que j'ai aimé.
Peut-être est-ce l'habitude de jouer seul à la maison, mais j'ai du mal avec les sons trop "piquants".
lemgement lemg
Jelly
je me mermet de ramener ma science
Je trouve le son plutôt proche de la fin des 70's que du début, avec beaucoup de gain, çà sonne gras, çà bave un peu .
Au début des 70's Rory a un son plutôt crunch avec très peu de gain ce qui fait qu'il chope du clean en baissant un peu le volume de la gratte.
Peut-être est-ce du à l'ampli, faible en watt donc qui crunch super tôt , ou alors il manque la dynamique d'un AC30 poussé dans ses retranchements ce qui donne cette impression ?
En tout cas chapeau, ces riffs ne sont pas evident à faire sonner (Bought and sold, Laundromat, Secret agent...)
Geordie boy
Ouais, bon c'est un vieux Rock n Roll, Chuck Berry et compagnie. Mouais bof....
Jelly
xelalex35 a écrit :
je viens de découvrir "Nadine", j'avais jamais entenud, vous connaissez??

Un bon vieux rock...avec une LP Junior , plutôt rare

Doc Loco
Jelly a écrit :
xelalex35 a écrit :
je viens de découvrir "Nadine", j'avais jamais entenud, vous connaissez??

Un bon vieux rock...avec une LP Junior , plutôt rare

Eh non, c'est une Melody Maker (avec le singlecoil remplacé par un humbucker). Ceci dit, Rory possédait aussi une LP junior, entre autres merveilles (mais en général plutôt dans le genre cheap/roots: il avait un arsenal à rendre jaloux à vie Jack White ).
In rod we truss.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
D'ailleurs, pourrais-tu reposter, s'il te plaît, ce scan d'un magazine qui avait publié sa collection de guitares bon marché ?
Je pense (je suis sûr) que tu l'as et comme je ne me rappelle plus dans quel topic elle se trouve...
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...