Patchuko a écrit :
Azazello a écrit :
Je suis pas un connaisseur de l'irlandais bourru, mais il me semble que le meilleur est plutôt dans ses lives notamment le fameux
Irish Tour, jamais accroché à ses albums studio.
Ce live est excellent et la setlist parfaite, mais les connaisseurs disent que Rory est au sommet de son art dans le Live In Europe.
"les connaisseurs" - non,
certains connaisseurs énoncent leur avis
personnel. Ce sont généralement les plus "blues puristes", car effectivement sur l'aspect purement blues "Live in europe" est un sommet.
Mais le blues pur n'était qu'un aspect de la musique et des goûts de Rory. Il était aussi attiré par le rock (parfois hard), le jazz, la country, le traditionnel celtique et le cajun (et j'en oublie forcément), et souvent il mêlait le tout. Pour moi, c'est cet aspect là de Rory qui le distingue des autres (d'un SRV par exemple, beaucoup plus puriste blues dans la démarche, sans même parler d'un Peter Green). C'était un artiste de crossover.
Perso je porte la même affection aux trois live "historiques" de Rory (ceux publiés de son vivant), à savoir Live in Europe, Irish Tour et Stage Struck, parce que chacun révèle une facette différente de son talent , mais que tous en sont illuminés
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"