Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
darkhann a écrit :
Merci bien.
Je me note le Irish Tour.
Pour le coffret, je vais voir, à l'unité, ils sont quasi-tous en dessous de 8€, donc, il y a moyen de se faire plaisir de toutes façons...

Clairement !
Pis bon un boitier en plastique et un p'tit livret ca change tout, c'est mon p'tit coté fetichiste.
tarasboulba
rory restera pour moi comme le plus grand guitariste de tout les temps,

d'ailleur quant certains osent pretendre que van halen a crée le tapping je rigolle doucement

sans blague rory etait capable de toutes les phrases les plus diabolique techniquement,

et pourtant ecouté l'intro de secret agent techniquement rien d'énorme mais un putain de feeling,

bref rory etait un genie qui a transformé toutes ces compo en de veritable monument d'émotions,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
tarasboulba a écrit :

d'ailleur quant certains osent pretendre que van halen a crée le tapping je rigolle doucement

Peu le prétendent, mais beaucoup osent avancer qu'il a popularisé ce qui bien souvent n'était qu'un "gadget".
Mais ce n'est pas le sujet.
lemgement lemg
Patchuko
Azazello a écrit :
Je suis pas un connaisseur de l'irlandais bourru, mais il me semble que le meilleur est plutôt dans ses lives notamment le fameux Irish Tour, jamais accroché à ses albums studio.

Ce live est excellent et la setlist parfaite, mais les connaisseurs disent que Rory est au sommet de son art dans le Live In Europe.
Doc Loco
Patchuko a écrit :
Azazello a écrit :
Je suis pas un connaisseur de l'irlandais bourru, mais il me semble que le meilleur est plutôt dans ses lives notamment le fameux Irish Tour, jamais accroché à ses albums studio.

Ce live est excellent et la setlist parfaite, mais les connaisseurs disent que Rory est au sommet de son art dans le Live In Europe.

"les connaisseurs" - non, certains connaisseurs énoncent leur avis personnel. Ce sont généralement les plus "blues puristes", car effectivement sur l'aspect purement blues "Live in europe" est un sommet.

Mais le blues pur n'était qu'un aspect de la musique et des goûts de Rory. Il était aussi attiré par le rock (parfois hard), le jazz, la country, le traditionnel celtique et le cajun (et j'en oublie forcément), et souvent il mêlait le tout. Pour moi, c'est cet aspect là de Rory qui le distingue des autres (d'un SRV par exemple, beaucoup plus puriste blues dans la démarche, sans même parler d'un Peter Green). C'était un artiste de crossover.

Perso je porte la même affection aux trois live "historiques" de Rory (ceux publiés de son vivant), à savoir Live in Europe, Irish Tour et Stage Struck, parce que chacun révèle une facette différente de son talent , mais que tous en sont illuminés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
je viens de connaitre c'est pas mal , j'ai écouté jinx et irish tour , c'est bien mais sans plus , je trouve qu'il a un son trop agressif .
Geordie boy
hé hé hé, trop agressif par rapport à quoi ?
iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
je ne sais pas c'est trop trop de trebble pas assez sombre pas assez "mouelleux" après c'est une question de gout
Geordie boy
Pour du sombre et du moelleux y'a Robin Trower !
ed_wood
Geordie boy a écrit :
Pour du sombre et du moelleux y'a Robin Trower !

Oh oui je connaissais pas avant quelques jours , c'est vraiment bien , un style de jeu très hendrixien, personnellement dans le style je trouve qu'il se trouve entre rory gallagher et hendrix (qui sont en plus mes deux artistes favoris).
J'aimerais bien savoir quelle matériel il utilise lui j'adore son son. (ça me fera toujours marrer "son son" Joke de musicien français )
ed_wood
D'accord on peut dire que lui au moins on lutte pas des heures pour connaitre son matériel
Le son moelleux chaud , ça viens de son ampli ou de sa pédale ?

mais j'ai vu qu'il avait un jcm 800 avant pourtant un jcm 800 avec les crunch plutot léger qu'il a parfois ça doit être plus froid que ça !
Je viens de voir que son ampli custom chez cornell c'est enfaite une version amélioré et plus puissante du 18/20 (donc lead and bass de chez marshall) mais pour avoir déja essayer cet ampli on a pas des son aussi sombre sur le 20w (du moins en canal lead) , il utilisé quel ampli quand il a fait le live out of time par exemple ?
Geordie boy
Je crois que c'était 2 Marshall, mais maintenant c'est bien les Cornell !
Après y'a les réglages , les pédales et la gratte avec un accordage souvent 1 ton en dessous voire 1 1/2 !! Mais il a un p**** de son dark délicieux..

Mais bon revenons à Rory !!

En 1994 son nouveau band commençait vraiment à prendre forme. Ce n'est pas le cas au début.. J'aime pas du tout, mais vers la fin ( ) ça venait...
ed_wood
Geordie boy a écrit :

Mais bon revenons à Rory !!

En 1994 son nouveau band commençait vraiment à prendre forme. Ce n'est pas le cas au début.. J'aime pas du tout, mais vers la fin ( ) ça venait...

Pas la meilleur version que j'ai entendu , j'aime bien le son qu'il a par contre , il joue sur un marshall ou c'est juste une impression que le son à changé par rapport au version de sa jeunesse ?
ed_wood
Shaggy_2_dope a écrit :
oui il joue sur Marshall dans les 90's... contre un Vox dans les 60's

Oui je sais mais la je voulais savoir si il jouait sur le marshall sur la chanson en particulier
Il continuait à utiliser son vox + trebble booster même dans les 90's non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...