Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
rando 22
Je suis passé à la Fnac pour acheter le bouquin dont vous parliez une centaine de page plus haut.
Epuisé....... Mais il ressort en avril chez le même éditeur. )
Il me semble que c'est le même mais sans certitude.
guitarrero
Je crois que ce qui rend GM'A particulier c'est son attitude sur scène, il marque les temps et le tempo de la tête ET il ne quitte pas R G des yeux, il le fixe et comme il est normalement à la droite de R G , il a le regard sur son manche de basse et RG dans son prolongement: c'est une collaboration étroite et rudement efficace
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mithrandir a écrit :
Elle est comment cette bio ?

Je n'ai lu que les premiers chapitres mais ça s'annonce passionnant . Enfin une partie d ela vie de Rory par quelqu'un qui l'a fréquenté intimement (plus intimement, à part son frère Donal, je ne vois pas!). La bio de coghe est sympa mais clairement "interprétée" par l'auteur et ne montrant qu'un aspect très partiel de la vie De Rory (les tournées sur le continent en grande majorité). En plus, la vie de Gerry n'est pas banale non plus (et ça donne l'occasion de croiser un tout jeune Phil Lynott par exemple ).
L'idéal serait que Donal se fende d'une bio sur leurs jeunes années, et là en mettant tout ensemble on commencerait à avoir une bio complète .
Ah oui, c'est en anglais uniquement, donc allergiques à la langue de Sir Conan Doyle (c'est vrai quoi, pourquoi on cite toujours Shakespeare!) s'abstenir.

Tu vas bien nous faire quelques anecdotes , pour les allergiques à la langue
Doc Loco
L'anglais de Gerry n'est pas très compliqué, même si on a un faible niveau c'est une bonne occasion de se perfectionner, parce que c'est passionnant!

C'est aussi une bio qui me paraît très honnête, ni cirage de pompe, ni règlement de compte du tout: Gerry dit les choses telles qu'il les a vécues et ressenties, sans langue de bois. Ca répond aussi à quelques questions que je me posais sur Rory, sans avoir eu de réponses jusqu'ici. Et Rory n'en sort pas le moins du monde diminué ou sali, juste encore plus humain et complexe .

Allez, une anecdote: quel était le groupe qui assurait la première partie du Rory Gallagher Band lors de l'enregistrement de Live in Europe?

... Genesis
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
.. et c'était très bon Genesis dans les 70's (jusque 75 quoi !)
Doc Loco a écrit :
L'anglais de Gerry n'est pas très compliqué, même si on a un faible niveau c'est une bonne occasion de se perfectionner, parce que c'est passionnant!

C'est aussi une bio qui me paraît très honnête, ni cirage de pompe, ni règlement de compte du tout: Gerry dit les choses telles qu'il les a vécues et ressenties, sans langue de bois. Ca répond aussi à quelques questions que je me posais sur Rory, sans avoir eu de réponses jusqu'ici. Et Rory n'en sort pas le moins du monde diminué ou sali, juste encore plus humain et complexe .

Allez, une anecdote: quel était le groupe qui assurait la première partie du Rory Gallagher Band lors de l'enregistrement de Live in Europe?

... Genesis

Je suis tout à fait d'accord, j'ai également le livre de Gerry. Et, en effet, il est passionnant. Et, je pense que même si l'on n'est pas une bête en nglais, on peut comprendre le livre. Cela dit, un dictionnaire est parfois nécessaire pour certains termes.
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
Geordie boy
Tiens , au fait, Big Guns....! VOus connaissez le film ? Film de gangster de 1973, avec Alain Delon.

Connaissant la passion de Rory pour les films noirs et Alain Delon, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un rapport entre ce film et la chanson de Rory !!

Très beau film, très noir et très violent pour l'époque.
A voir si vous ne connaissez pas et si vous êtes amateur de Rory !!
http://www.amazon.fr/Guns-Gran(...)8YM16
xelalex35
vous auriez le titre de sa bio à gerry?

Ah!! gerry!! mon influence n°1 à la basse avec dusty hill et duck dunn!! p**tin qu'il est bon !!
le premier morceau que j'ai vraiment voulu maitriser c'est tatood lady, et je doit le jouer 5 fois par jour depuis ce moment la

sinon, niveau liste des albums conseillé, vous avez pas cité wheels within wheels. pourtant, à part la pochette, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. ca reste de très bon titres en acoustiques.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Doc Loco
xelalex35 a écrit :
vous auriez le titre de sa bio à gerry?

Riding shotgun.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood

Au début Rory a un peu de mal (et comme on peut le voir en coulisse, il ne se souvenait pas du riff) mais assez vite il reprend, et le solo est vraiment bon.

(P'tin Jack Bruce, sa voix a quand même beaucoup changé, et pas forcément en bien, depuis ses années cream)
Jelly
ed_wood a écrit :

Au début Rory a un peu de mal (et comme on peut le voir en coulisse, il ne se souvenait pas du riff) mais assez vite il reprend, et le solo est vraiment bon.

(P'tin Jack Bruce, sa voix a quand même beaucoup changé, et pas forcément en bien, depuis ses années cream)

Excellent ce morceau, et Rory se balade alors que c'est la première fois qu'il le joue
ed_wood
fbourgeteau a écrit :
Eigh Miles Away .............c 'est un gros morceau de bonheur pour l 'Eternité.

Merci Rory d' avoir enregistré ces trucs là pour les les jeunes génération.

T 'es là haut dans les nuages mais ce week end j' ai repris la version longue en pentatoniques avec une légère disto et c 'etait l' panard...

facile à reprendre et SUperBE (en émotions.)

J'imagine que tu parles de "A million miles away" facile à reprendre ?

D'accord, techniquement oui, à faire sonner, c'est plus que dur, surtout que tout le monde a la version de l'irish tour, qui est belle à faire pleurer.
Redstein
Jelly a écrit :
ed_wood a écrit :

Excellent ce morceau, et Rory se balade alors que c'est la première fois qu'il le joue

Ah oui, une des meilleures chansons de Cream... L'est funky, cte jam !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ed_wood
Redstein a écrit :
Jelly a écrit :
ed_wood a écrit :

Ah oui, une des meilleures chansons de Cream... L'est funky, cte jam !

Un poil c'est vrai.

Je me demandais, quel effet utilises rory sur la guitare lead dans Loose Talk? (Je ne parle pas de l'intro ni du solo, mais bien de la guitare lead derrière pendant qu'il chante)
Jelly
ed_wood a écrit :

Je me demandais, quel effet utilises rory sur la guitare lead dans Loose Talk? (Je ne parle pas de l'intro ni du solo, mais bien de la guitare lead derrière pendant qu'il chante)

C'est pas un effet, c'est la Coral Sitar , comme sur Philby.

En ce moment sur groupes / artistes pros...