Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai commencé Riding shotgun ce soir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Me suis regardé l'Irish Tour ce week-end.
Excellent, le documentaire est filmé comme j'aime, à savoir qu'il donne une bonne idée de ce que devait être cette série de concerts.
lemgement lemg
Jelly a écrit :
ed_wood a écrit :
Big_Guns a écrit :
L'un de mes CD préférés, TASTE Live at Isle of Wight, exceptionnel !!!

http://ecx.images-amazon.com/i(...)_.jpg

Tout le CD est génial !!!

J'adore particulièrement leur version de "I Feel So Good"

Par contre j'aimerais bien trouver une vidéo de ce Live, mais, introuvable malheureusement .

Il y a une ou deux vidéo qui traine sur youtube, mais pas le concert entier.
notamment rory tout seul sur Gambling Blues (vidéo que j'ai mis une ou deux page avant d'ailleurs) génial, d'ailleurs je crois que cette chanson n'est pas présente dans le CD.

L'autre video est celle de Sinner Boy :

L'année dernière Donal Gallagher avait dit qu'il était en pourparler avec la maison de disque et la societé Montreux pour sortir le DVD ... depuis on n'a plus de nouvelle.

OK, et bien en tout cas, vivement qu'il sorte !! ça va faire mal !!
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Le live de 1971 en question se trouve entre autres ici...

Si vous ne l'avez pas entendu, jetez-vous dessus de toute urgence !

Bonne idée d'avoir remis ce lien
J'en profite pour remettre quelques vidéos issues d'une émission française qui date de la même année, on y retrouve les même titres :

ed_wood
lemg a écrit :
Me suis regardé l'Irish Tour ce week-end.
Excellent, le documentaire est filmé comme j'aime, à savoir qu'il donne une bonne idée de ce que devait être cette série de concerts.

J'hésite toujours à acheter ce DVD, j'ai pas un très bon niveau en anglais, j'ai peur de rien griller
rando 22
Merci à tous et en particulier à JELLY pour ses conseils illustrés !

C'est vrai que pour le DVD Irish je pensai avoir des sous titres.
Je suis une quiche aussi en Anglais, mais à 7€ le DVD pourquoi s'en priver.
ed_wood
Ouais pas faux.

Tiens sur I take what i want, au début c'est en ré, et un moment donné ça passe en Mi je suis pas fou !

Au début ça tourne en Ré Sol La Sol Ré, et le pont ça fait Do Do# Ré et après j'ai l'impression que tout se décale d'un ton (Pendant le solo par exemple c'est déjà plus en Ré)

Quelqu'un peut me confirmer ? (et même si vous le savez me dire quand ça change )
Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai dit mais bon..
Jelly
Oui c 'est çà, le morceau passe en Mi juste avant le solo.
Jelly
d'ailleurs çà vaut bien une 'tite vidéo

Mithrandir
Ce bassiste est vraiment monstrueux.
Il fait oublier d'une manière grandiose le manque de guitare rythmique pendant les solos de Rory, j'veux le meme.
Doc Loco
Mithrandir a écrit :
Ce bassiste est vraiment monstrueux.
Il fait oublier d'une manière grandiose le manque de guitare rythmique pendant les solos de Rory, j'veux le meme.

Je suis en train de lire la bio de Gerry - moi aussi j'ai toujours été impressionné par son groove imparable et sa complémentarité parfaite avec Rory.
In rod we truss.

Doc Loco
Mithrandir a écrit :
Elle est comment cette bio ?

Je n'ai lu que les premiers chapitres mais ça s'annonce passionnant . Enfin une partie d ela vie de Rory par quelqu'un qui l'a fréquenté intimement (plus intimement, à part son frère Donal, je ne vois pas!). La bio de coghe est sympa mais clairement "interprétée" par l'auteur et ne montrant qu'un aspect très partiel de la vie De Rory (les tournées sur le continent en grande majorité). En plus, la vie de Gerry n'est pas banale non plus (et ça donne l'occasion de croiser un tout jeune Phil Lynott par exemple ).
L'idéal serait que Donal se fende d'une bio sur leurs jeunes années, et là en mettant tout ensemble on commencerait à avoir une bio complète .
Ah oui, c'est en anglais uniquement, donc allergiques à la langue de Sir Conan Doyle (c'est vrai quoi, pourquoi on cite toujours Shakespeare!) s'abstenir.
In rod we truss.

Mithrandir
D'acc', je vais essayer de me la procurer.
Et ca fait pas de mal de lire un peu d'anglais.
rando 22
Je suis passé à la Fnac pour acheter le bouquin dont vous parliez une centaine de page plus haut.
Epuisé....... Mais il ressort en avril chez le même éditeur. )
Il me semble que c'est le même mais sans certitude.

En ce moment sur groupes / artistes pros...