Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
essian a écrit :
Geordie boy a écrit :
Tiens tiens !! Un mec de Metz qui joue du Gallagher..intéressant !!
Les premiers albums de Rory et même les albums de Taste, sont truffés de morceaux acoustiques dans ce style là. Regarde un peu par là.

D'ailleurs je vois que t'es de Nancy, on cherche un batteur actuellement avec mon groupe (lenotre est le genre de types pas fiables...). t'enconnaitrait pas un dans notre créneau musical ? pour l'age on s'en fout on a entre 22 et 50 ans pour l'instant.

Bah oui j'en connais un peu de batteurs, mais c'est tellement dur à trouver c'te bête là que je garde mes sources !!
essian
  • Custom Cool utilisateur

Quand même... il était sacrément bon, avec une excellente voix en plus...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
essian a écrit :

Superbe interpretation d'un classique de Big Bil Broonzy
Pour rappel , cette video est extraite du live au Rockpalast , un DVD qu'il faut avoir

Doc Loco
essian a écrit :

Eh oui - aussi bon à l'acoustique qu'à l'électrique, sans compter la mandoline et le saxo. Je veux bien qu'il y'a un travail de fou là-derrière mais quand même ... certains sont nés pour être musiciens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
musicien...........et non pas simple guitariste !
rando 22
Salut les gens,

Bon je fais partie du club.
Je n'ai lu pour l'instant que les 150 premières pages, mais je compte bien finir.
J'ai découvert Rorry il y a seulement quelques mois.
Un nom que j'avais entendu à plusieurs reprises, jusqu'à ce que je me décide d'acheter un album.... Irish tour..............
Et là.. Grosse claque. C'est depuis mon artiste préféré.
J'étais sur des zicos plus "classiques" Buddy Guy, BB King, Albert collins, Clapton ect.....

Depuis j'ai acheté.
Irish tour
Tatoo
the essential
Big gun best off
edge blue (pas sur du nom)

et aujourd'hui deux DVD, Irish tour et live at Cork Opera Housse.

Il me manque le live at Montreux.

Et quoi d'autres en CD et DVD ????

Merci Messieurs. Ciao.
Doc Loco
rando 22 a écrit :

Ben ... tout le reste. J'ai l'air de plaisanter mais en fait non. On lit ici et là (parfois de ma plume) que tel album est plus faible, moins intéressant. Avec le recul, bullshit: tout est bon à prendre, même ses albums les moins inspirés sont encore largement au-dessus de la mêlée.

Ceci dit, à part le Montreux (indispensable), en CD il y'a le Live in Europe et Live at the BBC qui sont incontournables, et en "freeware", le live at Paris theatre '71 (le Paris Theatre est à Londres ) qui est une merveille (on le trouve facilement sur le net).
In rod we truss.

ed_wood
Doc Loco a écrit :
rando 22 a écrit :

Ben ... tout le reste. J'ai l'air de plaisanter mais en fait non. On lit ici et là (parfois de ma plume) que tel album est plus faible, moins intéressant. Avec le recul, bullshit: tout est bon à prendre, même ses albums les moins inspirés sont encore largement au-dessus de la mêlée.

Ceci dit, à part le Montreux (indispensable), en CD il y'a le Live in Europe et Live at the BBC qui sont incontournables, et en "freeware", le live at Paris theatre '71 (le Paris Theatre est à Londres ) qui est une merveille (on le trouve facilement sur le net).

Le I Take What I Want dans Live at the BBC est juste énorme ! il était sur deezer, mais il a disparu, je pense que je vais l'acheter ce live était vraiment énorme.
ed_wood
Big_Guns a écrit :
L'un de mes CD préférés, TASTE Live at Isle of Wight, exceptionnel !!!

http://ecx.images-amazon.com/i(...)_.jpg

Tout le CD est génial !!!

J'adore particulièrement leur version de "I Feel So Good"

Par contre j'aimerais bien trouver une vidéo de ce Live, mais, introuvable malheureusement .

Il y a une ou deux vidéo qui traine sur youtube, mais pas le concert entier.
notamment rory tout seul sur Gambling Blues (vidéo que j'ai mis une ou deux page avant d'ailleurs) génial, d'ailleurs je crois que cette chanson n'est pas présente dans le CD.
Redstein
Doc Loco a écrit :
rando 22 a écrit :

+1 pour tout

Le live de 1971 en question se trouve entre autres ici...

Si vous ne l'avez pas entendu, jetez-vous dessus de toute urgence !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
rando 22 a écrit :

+1 pour tout

Le live de 1971 en question se trouve entre autres ici...

Si vous ne l'avez pas entendu, jetez-vous dessus de toute urgence !

Excellent ce Live
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
Jelly
rando 22 a écrit :
Salut les gens,

Bon je fais partie du club.
Je n'ai lu pour l'instant que les 150 premières pages, mais je compte bien finir.
J'ai découvert Rorry il y a seulement quelques mois.
Un nom que j'avais entendu à plusieurs reprises, jusqu'à ce que je me décide d'acheter un album.... Irish tour..............
Et là.. Grosse claque. C'est depuis mon artiste préféré.
J'étais sur des zicos plus "classiques" Buddy Guy, BB King, Albert collins, Clapton ect.....

Depuis j'ai acheté.
Irish tour
Tatoo
the essential
Big gun best off
edge blue (pas sur du nom)

et aujourd'hui deux DVD, Irish tour et live at Cork Opera Housse.

Il me manque le live at Montreux.

Merci Messieurs. Ciao.

En DVD il ya le Triple Rockpalast que j'ai mentionné un peu plus haut qu'il faut absoluement avoir

En CD , la liste est longue , tu peux commencer par le début, les 2 premiers albums qui sont somptueux :

Ou alors , il y'a ce coffret 5 CD qui peut-être interressant si tu n'en a aucun , on le trouve facilement autour de 17€ :

Il y'a :
- Deuce (1971)
- Calling card (1976)
- Top Priority (1979)
- Jinx (1982)
- Fresh Evidence (1990)
Jelly
ed_wood a écrit :
Big_Guns a écrit :
L'un de mes CD préférés, TASTE Live at Isle of Wight, exceptionnel !!!

http://ecx.images-amazon.com/i(...)_.jpg

Tout le CD est génial !!!

J'adore particulièrement leur version de "I Feel So Good"

Par contre j'aimerais bien trouver une vidéo de ce Live, mais, introuvable malheureusement .

Il y a une ou deux vidéo qui traine sur youtube, mais pas le concert entier.
notamment rory tout seul sur Gambling Blues (vidéo que j'ai mis une ou deux page avant d'ailleurs) génial, d'ailleurs je crois que cette chanson n'est pas présente dans le CD.

L'autre video est celle de Sinner Boy :

L'année dernière Donal Gallagher avait dit qu'il était en pourparler avec la maison de disque et la societé Montreux pour sortir le DVD ... depuis on n'a plus de nouvelle.
Doc Loco
J'ai commencé Riding shotgun ce soir
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...