Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ed_wood a écrit :

Je me demandais, quel effet utilises rory sur la guitare lead dans Loose Talk? (Je ne parle pas de l'intro ni du solo, mais bien de la guitare lead derrière pendant qu'il chante)

C'est pas un effet, c'est la Coral Sitar , comme sur Philby.

ed_wood
Ah merci !

(Je me disais aussi que le son avait quelque chose d'un instrument oriental, enfin oui quelque chose proche d'un sitar)

BIG GUNS & JIM ROWLANDS

Concert:

THE FRENCH BIG GUNS, tribute to Rory Gallagher
JIM ROWLANDS, le célèbre chanteur Gallois.

Le 3 Avril 2010 au café LE VAUBAN, 20h30 à LE QUESNOY (35 min de Lille)

Adresse : Le Vauban, Faubourg Fauroeulx 59530 Le Quesnoy
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
Geordie boy
J'ai écouté les conseils avisés de Jelly, et je suis retourné sur le site officiel de Rory, qui était bien nul, il faut en convenir !!
Et bien allez y voir un peu, il a été remanié, il est superbe !!

http://www.rorygallagher.com/#
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
J'ai écouté les conseils avisés de Jelly, et je suis retourné sur le site officiel de Rory, qui était bien nul, il faut en convenir !!
Et bien allez y voir un peu, il a été remanié, il est superbe !!

http://www.rorygallagher.com/#

Wow! ah oui!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Bon allez une video dont je ne me lasse pas..

Pour moi là c'est le Rory Band à son sommet.. Un Gerry Mc Avoy divin, et un Brendan O'Neil aux Cieux...
ericG11
Jelly a écrit :
ed_wood a écrit :

Au début Rory a un peu de mal (et comme on peut le voir en coulisse, il ne se souvenait pas du riff) mais assez vite il reprend, et le solo est vraiment bon.

(P'tin Jack Bruce, sa voix a quand même beaucoup changé, et pas forcément en bien, depuis ses années cream)

Excellent ce morceau, et Rory se balade alors que c'est la première fois qu'il le joue

j'adore
ed_wood
Aujourd'hui j'ai fait une grande chose, j'ai convertit mon père à gallagher, mon père qui depuis ma tendre enfance me fait écouter les stones les beatles neil young clapton ect qui m'a donné le gout du rock, c'est bon je suis un homme maintenant
Geordie boy
Voilà, j'ai reçu mes partoches de TASTE. C'est l'intégral des deux albums en fait ! 19 chansons complètes. Cool. Je vous le recommande !!
ed_wood
Je me demandais, il y en a ici qui ont vu Rory en concert ?
Redstein
Vu deux fois - autour de 82 et de 92, si je me souviens bien. Deux concerts-fleuves dont tout le monde est sorti avec un sourire XXXXXL.

J'ai déjà dû le dire par ici, mais en 92 (Toronto), après avoir tout donné pendant au moins 2 h 30, Rory s'est planté en haut d'un escalier, devant une porte qui était sans doute celle de sa loge, et a patiemment attendu (il était visiblement crevé) qu'une file interminable de pékins dans mon genre viennent lui serrer un à un la louche (qu'il avait petite et délicate) et lui dire à quel point on l'aimait (bon, on a eu un choix d'mots viril, hein, ça va sans dire, heuheuheuheuheu)...

Permettez que j'écrase une larme - ce type était une perle...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mon père l'a vu plusieurs fois à la fête du vin en Alsace dans les années 80.
Le chance...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Vu deux fois - autour de 82 et de 92, si je me souviens bien. Deux concerts-fleuves dont tout le monde est sorti avec un sourire XXXXXL.

J'ai déjà dû le dire par ici, mais en 92 (Toronto), après avoir tout donné pendant au moins 2 h 30, Rory s'est planté en haut d'un escalier, devant une porte qui était sans doute celle de sa loge, et a patiemment attendu (il était visiblement crevé) qu'une file interminable de pékins dans mon genre viennent lui serrer un à un la louche (qu'il avait petite et délicate) et lui dire à quel point on l'aimait (bon, on a eu un choix d'mots viril, hein, ça va sans dire, heuheuheuheuheu)...

Permettez que j'écrase une larme - ce type était une perle...

Ah tiens c'est drôle j'ai toujours cru que tu avais la vingtaine.. Comme quoi on peut bien se tromper sur un forum
En tout cas tu as bien de la chance, Rory fait parti des gens que je n'aurais jamais la chance de voir en live (yen a un sacré paquet..), et je le regrette..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Hey fab - ben en fait je l'ai, la vingtaine... Plusieurs fois, même

Effectivement, avoir vu Gallagher sur scène est un vrai privilège... Il reste les live... Je ne sais pas si tu étais tombé sur ce lien il y a pas mal de pages ? Il vaut vraiment le détour
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Hey fab - ben en fait je l'ai, la vingtaine... Plusieurs fois, même

Effectivement, avoir vu Gallagher sur scène est un vrai privilège... Il reste les live... Je ne sais pas si tu étais tombé sur ce lien il y a pas mal de pages ? Il vaut vraiment le détour

Excellent ce concert, comme tous d'ailleurs...y'a des choses vraiment enorme dans les live non-officiels

En ce moment sur groupes / artistes pros...