Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est parti pour 1H30 de Rory!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
8O Purée, je pensais pas qu'il avait vendu autant d'albums !!
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
8O Purée, je pensais pas qu'il avait vendu autant d'albums !!

Eh oui, et sans un 45T comme ils le précisent (sauf période Taste). J'en profite pour de nouveau recommander chaudement "Riding shotgun", le livre de Gerry McAvoy, qui parle franchement plus de Rory que de lui-même. De plus, il est très complémentaire de celui de Coghe, abordant des sujets très différents avec une sensation de vécu à chaque ligne (et pour cause). De plus, McAvoy est honnête et ne pratique pas la langue de bois, n'hésitant pas à parler de petits défauts de Rory (rien de méchant, et bienvenu pour rendre plus humain celui qu'on montre parfois comme un saint - ben non, c'était un homme, ouf). Mais surtout, c'est un livre débordant d'amour et d'admiration (points communs à tous ceux qui l'ont approché décidemment). Mais dispo uniquement en anglais.
In rod we truss.

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bon c'était très sympa, je regrette juste un peu qu'ils aient passé tant d'acoustique, en fait je m'attendais à en entendre beaucoup plus (de chansons).
vincentvince
-Rhum- a écrit :
Bon c'était très sympa, je regrette juste un peu qu'ils aient passé tant d'acoustique, en fait je m'attendais à en entendre beaucoup plus (de chansons).

En fait c'est un peu le principe des spéciales : c'est retracer l'histoire de l'artiste, et ponctuée par qq anecdotes. C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce genre d'émission je trouve et Marc Ysaye a le chic pour (souvent) inviter les bonnes personnes
PISS and LAUGH
-Rhum-
D'accord mais j'aurais bien vu une petite Bad Penny, Million Miles Away, Tatoo'd Lady ou Too Much Alcohol...

Edit : en fait pour nous qui le connaissons c'était super mais pour un néophyte il passe pour un alcoolique joueur de folk et basta. :/
Doc Loco
-Rhum- a écrit :
D'accord mais j'aurais bien vu une petite Bad Penny, Million Miles Away, Tatoo'd Lady ou Too Much Alcohol...

Edit : en fait pour nous qui le connaissons c'était super mais pour un néophyte il passe pour un alcoolique joueur de folk et basta. :/

Tu as écouté l'émission d'une façon fort distraite alors, car ce n'est pas du tout ce que j'en ai retenu, et je ne pense pas que c'est ce qu'en retiendra un néophyte non plus. Pas mal d'excellents morceaux électriques ont été passés (certes pas post-77, et c'est sans doute ça que regrettent les fans du Rory plus hard, non? ) mais justement, pour une fois, on a pas fait l'impasse sur son important versant acoustique.
J'étais sur la réserve avant l'émission, mais j'avoue qu'ils ont fait ça bien, avec des documents que je n'avais jamais entendu (cette version piano de "Million miles away" à l'enterrement!). Et en remettant justement les points sur les "i" sur plusieurs sujets importants (les réelles raisons de son épuisement et d esa mort, son influence majeure sur de nombreux artistes, et son réel succès malgré l'absence totale de compromissions commerciales).
In rod we truss.

ed_wood
Et merde je dormais ...
-Rhum-
Réactions d'un néophyte qui écoutait avec moi : "le fanboy" en parlant de Coghe, beaucoup d'allusions à l'alcool (bon ce sont des irlandais, okay, mais il s'est quand même pas fait greffer un foie pour rien), "en fait il animait dans une maison de retraite non? (blague je précise)" ben ouais, ils ont quand même passé quelques morceaux sympa mais longuets et répétitifs, rien à voir avec un bon vieil Irish Tour, un peu déçu du côté folkleux, même si j'aime ça je trouve qu'ils ont un peu éclipsé l'énergie du bonhomme (à part Cradle Rock).
Ça reste une bonne émission, et nous qui le connaissons avons découvert encore des choses comme tu le dis!
clarissep
ed_wood a écrit :
Et merde je dormais ...

T'inquiètes, il y a moyen de la réécouter et même de l'enregistrer, elle est en podcast sur le site mais ne tarde pas, il ne reste pas longtemps...
Très bonne émission, je confirme comme presque tjs si je puis me permettre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ed_wood
-Rhum- a écrit :
(bon ce sont des irlandais, okay, mais il s'est quand même pas fait greffer un foie pour rien)

Pour le foi, c'est pas tellement à cause de l'alcool.

Je trouve pas le podcast sur le site =/
-Rhum-
Ben oui c'est connu tout le monde se fait greffer un foie...
Y'a un moment faut arrêter la fanboy attitude. J'aime beaucoup Gallagher mais il buvait un peu trop point barre.
Chaque année il était à la fête du vin en Alsace et il finissait torché sur scène... (Mon père l'a vu plusieurs année d'affilé, en énorme fan)
Après il y a son état de fatigue qui a aussi accentué la chose.
clarissep
-Rhum- a écrit :
Y'a un moment faut arrêter la fanboy attitude. J'aime beaucoup Gallagher mais il buvait un peu trop point barre.
Chaque année il était à la fête du vin en Alsace et il finissait torché sur scène... (Mon père l'a vu plusieurs année d'affilé, en énorme fan)

C'est sûr que s'il allait à la fête du vin en Alsace chaque année, ça change tout alors
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
-Rhum-
C'est ce qu'on appelle une anecdote.
ed_wood
-Rhum- a écrit :

Si doc loco passe par la il t'expliquera mieux que moi, mais en gros il y avait une histoire d'antidépresseur et de mauvais médecin.
-Rhum-
Oui j'ai entendu ça. Mais ce sont des choses qui s'additionnent.
Enfin je ne dis pas que c'était un alcoolique, je ne le pense pas, mais il avait quand même des propensions très... irlandaises sur la chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...