Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
ed_wood a écrit :
Pourrie ?

Sa strat n'avais rien d'une strat haut de gamme à ce qu'on m'avait raconté.
Y'a qu'à voir l'état de la pelle aussi
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Rory l'avait achetée pour £100 à Cork
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ed_wood

C'est une Stratocaster de 61.
Doc Loco
Blueonces a écrit :
ed_wood a écrit :
Pourrie ?

Sa strat n'avais rien d'une strat haut de gamme à ce qu'on m'avait raconté.
Y'a qu'à voir l'état de la pelle aussi

ed_wood a écrit :

C'est une Stratocaster de 61.

Exact - les fameuses série L . Une pelle que tu payerais maintenant ... je ne sais pas, j'ai pas suivi les cours mais au-delà de 10.000€ (je suis certainement en-dessous là ...). Pas mal pour une "pelle pourrie" (blueonces, dis-moi que tu plaisantes là).

100 livres, c'était une grosse somme à l'époque (le rapport entre la livre, le dollar et les autres monnaies n'était pas le même non plus; par ailleurs, une Gibson Les Paul neuve, c'était 350$ - le prix d'une petite voiture)! Rory l'a acheté d'occase en '62 - un musicien local l'avait commandée, puis rendue au magasin car pas de la couleur désirée (en UK à l'époque, les gens ne cherchaient que des strat identiques à celle de Hank Marvin ...). Résultat, la strat était en vitrine et Rory s'ets débrouillé pour l'acheter, moyennant reprise de sa propre gratte + 100£ payées en mensualités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Je ne pense pas qu'il plaisantait.

Par contre doc, il me semble bien que les Série L sont les strats fabriquées entre fin 62 et 65, donc celle de rory n'en est pas une, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'instrument.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Je ne pense pas qu'il plaisantait.

Par contre doc, il me semble bien que les Série L sont les strats fabriquées entre fin 62 et 65, donc celle de rory n'en est pas une, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'instrument.

Arf oui c'est vrai - reste qu'une strat de '61 cote actuellement au-delà des 10.000€, et déjà à l'époque c'était le haut de gamme. Les gens font toujours l'erreur de confondre la valeurs des monnaies à une époque donnée et la valeur actuelle - comme je disais plus haut, 100£ était une grosse somme à l'époque, surtout pour une guitare d'occase, que Rory n'a pu payer (avec ses premiers cachets) qu'en de nombreuses mensualités.
In rod we truss.

Blueonces
Non je plaisantais pas mais en fait je me suis trop concentré sur l'aspect physique de la gratte je savais pas du tout que c'était une serie L
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Non je plaisantais pas mais en fait je me suis trop concentré sur l'aspect physique de la gratte

De toute façon, en '61, tu n'avais pas 258 modèles différents de strat comme aujourd'hui: il y'en avait un, de différentes couleurs et c'était tout (on venait de passer de la touche érable à la touche palissandre, je ne pense même pas qu'on avait le choix entre les deux en neuf).

Pour l'aspect déglingué (et en effet ... elle l'était devenue ) il faut bien se dire que ça a été sa principale gratte de '62 à '95, qu'il la traînait partout et ne la jamais épargnée sur scène (et Rory a tourné, il passait littéralement sa vie sur les routes, rien qu'aux USA il a fait 25 tournées, et ce n'était même pas sa destination principale!). Avec l'assez fragile vernis nitro, ça donne ce genre de résultats - une "working musician's guitar" .
In rod we truss.

Geordie boy
Une phrase à propos de Rory que je ne connaissais pas, si elle est vraie, ouah !
Citation tirée du très sérieux mag' GUITARIST (british one !)

"When
once asked how it feltto be the
greatest guirarist in the world.
Jimi Hendrix replied: "I don't
know, go ask Rory Gallagher."

Yeaaah !
ed_wood
Je l'avais déjà vu à plusieurs reprises, mais j'ai des doutes, j'ai déjà vu la même "citation" ou rory était remplacé par Jeff beck et Eric Clapton .
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ed_wood a écrit :
Je l'avais déjà vu à plusieurs reprises, mais j'ai des doutes, j'ai déjà vu la même "citation" ou rory était remplacé par Jeff beck et Eric Clapton .

et il a un peu dit la même chose à propos de Billy Gibbons
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
guitarrero
Même si les noms issus de cette citation sont interchangeables ,ils ne le sont pas à l'infini et on ne risque pas d'y trouver un jour KIRK HAMMETT.!!!!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Blueonces
Qu'est ce qu'elle est devenue maintenant sa gratte???
ed_wood
Si tu parles de sa strat, il me semble que c'est son frère (Donal) qui l'a récupéré.

En ce moment sur groupes / artistes pros...