Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Si tu parles de sa strat, il me semble que c'est son frère (Donal) qui l'a récupéré.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Si tu parles de sa strat, il me semble que c'est son frère (Donal) qui l'a récupéré.

Oui, elle est la propriété de Donal Gallagher, et c'est très bien - il était infiniment proche de son frère, et a assuré tous les rôles ingrats à ses côté, de chauffeur (Rory n'avait pas le permis) à road manager en passant par technicien guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Je me demandais, la guitare qu'utilise rory dans la vidéo que j'ai mis quelques posts plus haut, c'est une Martin D 35 ou D 45 ?
J'adore vraiment le son de cette guitare, d'ailleurs, autre question, c'est pas la même que celle qu'utilisait Neil Young à l'époque de Harvest ? il me semble avoir lu qu'il utilisait une Martin D 45 ou D 35, me souviens plus laquelle des deux.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Je me demandais, la guitare qu'utilise rory dans la vidéo que j'ai mis quelques posts plus haut, c'est une Martin D 35 ou D 45 ?
J'adore vraiment le son de cette guitare, d'ailleurs, autre question, c'est pas la même que celle qu'utilisait Neil Young à l'époque de Harvest ? il me semble avoir lu qu'il utilisait une Martin D 45 ou D 35, me souviens plus laquelle des deux.

Je pense que c'est sa D 35 (Martin a d'ailleurs sorti un modèle tribute).
In rod we truss.

Doc Loco
Redstein a écrit :
Un concert de 1976 tout à fait fumant...

Secret agent, Calling Card, Bullfrog Blues (etc.)... wow...

Très chouette, et un pas trop mauvais son pour un boot . Trop court, mais première partie oblige (ce n'est que l'année suivante qu'il tournera en tête d'affiche aux states). Je plains celui qui a suivi .
In rod we truss.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il a du se pendre

Ça me fait penser à l'histoire d'Hendrix en première partie de Cream
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein

C'était Dave Mason - il a effectivement dû en choper quelques boutons...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Ouch, le pov Mason - je ne sais pas ce qu'il a bien pu faire après s'être fait passer dessus par le train Rory (cette version de Moonchild est une des meilleures que j'ai jamais entendu )
In rod we truss.

Doc Loco
Wow, après réécoute, ce concert est génial - Rory pétait le feu, il était peut-être à son sommet là . Rien à envier à ses live officiels comme l'Irish tour ou Stage Struck.
In rod we truss.

Geordie boy
Je confirme, une des meilleures versions de Moonchild.... Avec une intro rare. Même si pour moi les plus belles, les plus intenses et les plus tragiques sont celles des 90's.
Merci pour le lien très simple à exploiter en plus !

Olivier
xelalex35 a écrit :
en review sur le site fender ici : http://www.fender.com/news/ind(...)e=581

So there's an old yarn from Woodstock that goes something like this: A reporter comes up to Jimi Hendrix after the concert and asks him what it feels like to be the best guitar player in the world. And Jimi says: "How should I know? Go ask Rory Gallagher."

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oh purée ce bootleg
Niveau énergie et inspiration il n'a effectivement rien à envier à Irish Tour ou même Stage Struck (qui pour moi est une référence en la matière niveau énergie)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Incroyable ce live!

Dis moi Shag, quand tu parles du live in Stock, Kezaco? quelle ville et quelle année please?

En ce moment sur groupes / artistes pros...