Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ouai c'est vrai,purplehaze j'ai un peu laissé tomber et je suis allé sur YSN, par nostalgie, écouter les Beatles ça me fait vraiment rappeler des supers souvenirs, du coup j'ai voulu me plonger dans leur discos, en plus ce forum est très sympa. J'espère en apprendre un peu plus sur les Beatles.

Par contre je ne connais pas le forum des Stones, alors qu'à la base c'est plus ma câme que les Beatles.

bouly
  • bouly
leekarbonat a écrit :
Keith Richards a écrit :
Neredev a écrit :
N'empeche que même dans des forums reculés on entend parler de lui : sur un site consacré aux beatles, par exemple, où le sujet a fait pas mal de posts...J'ai été assez surpris. Et pas mal de monde avait déjà entendu Irish Tour 74'...Et toujours le même schéma : un type ne sait pas de qui il s'agit, demande, on lui conseille Irish Tour, et puis il devient fan ! Ca tient du miracle, tout bonnement.

Merci à toi, Rory.

j'ai lancé un topic sur Rory sur les forums de Yellow-sub.net... Mais il faut bien se rendre à l'évidence.. il attire pas tant de monde que ça... à part Bouly et moi

tu nous oublie???

Pourquoi tu es aussi sur YSN ?
bouly a écrit :
Je l'ai découvert en 94, j'avais 16 ans. Mais j'avoue ne pas me rappeler de ce moment douloureux du 14 Juin 1995.
Est-ce consciemment ou inconsciemment ? J'en sais strictement rien ! Pourtant j'en étais déjà amoureux.

Moi c'était en 1969 avec Taste à Lens, j'avais 20 ans......

Oh entre nous tous, et c'est un secret, j'ai un super mpeg de Rory à Montreux en 94, l'image est un peu pourrie mais si vous saviez le blues qui se dégage de son intro sur "Tatoo'd lady".
Geordie boy
andre59 a écrit :
bouly a écrit :
Je l'ai découvert en 94, j'avais 16 ans. Mais j'avoue ne pas me rappeler de ce moment douloureux du 14 Juin 1995.
Est-ce consciemment ou inconsciemment ? J'en sais strictement rien ! Pourtant j'en étais déjà amoureux.

Moi c'était en 1969 avec Taste à Lens, j'avais 20 ans......

Oh entre nous tous, et c'est un secret, j'ai un super mpeg de Rory à Montreux en 94, l'image est un peu pourrie mais si vous saviez le blues qui se dégage de son intro sur "Tatoo'd lady".

Oui je vois de quelle intro tu parles ! Superbe en effet, poignante...En arpège, avec des accents "hispanisants" c'est celle là ? Hein ?
Geordie boy
aweked a écrit :
I'm not awake yet, I haven't opened my eyes.
But I haven't been late yet, I'm gonna to be on time.
For today's the day that you are coming back.
And I can't wait to see you materialize.
How much can I take now before I break inside?
How long will it take now before I realize,
That I can't live without you by my side,
And nothing else will keep me satisfied?

I've looked at my heart now and I trusted my eyes.
I made that mistake now ain't gonna make it twice.
But time can put the man on the other side.
And I can't wait to see what's left behind.

I'm not awake yet, I haven't opened my eyes.
I haven't been late yet.
Gonna be on time, gonna be on time,
gonna be on, gonna be on time.
But today's the day that you are coming back,
And I can't wait to see you materialize.

Marrant que tu cites cette chanson , j'ai commencé ma "journée Rory" par cette chanson...en boucle...Superbe oui.

PS, précipitez vous chez votre marchand de journaux et achetez le n° de Guitar&Bass dont la couverture est consacrée à la Strat de Rory. A l'intérieur vous avec un topo assez long sur les guitares qui lui ont appartenues. Génial. Belles photos avec des détails..miam !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Une ch'tite pensée pour Rory...putain, dix ans déjà!
Je mate une vidéo d'un concert à Londres en 77, tout simplement geniallissime!

Carton rouge à sa maison de disque , qui aurait pu sortir quelque chose de plus interressant qu'un best of pour les dix ans, genre un concert inédit en vidéo ou en CD, çà doit pas manquer dans leur tiroirs!

Rory is the best
bouly
  • bouly
Geordie boy a écrit :
[
PS, précipitez vous chez votre marchand de journaux et achetez le n° de Guitar&Bass dont la couverture est consacrée à la Strat de Rory. A l'intérieur vous avec un topo assez long sur les guitares qui lui ont appartenues. Génial. Belles photos avec des détails..miam !

Je crois justement avoir raté ce numéro, il a pas du rester longtemps, certains ont du se précipiter avant moi.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Marrant que tu cites cette chanson , j'ai commencé ma "journée Rory" par cette chanson...en boucle...Superbe oui.

C'est drôle, moi aussi j'ai mis "Deuce" à fond ce matin!
Geordie boy a écrit :
.....Oui je vois de quelle intro tu parles ! Superbe en effet, poignante...En arpège, avec des accents "hispanisants" c'est celle là ? Hein ?

Ouais c'est celle-là Geordie, chaque que je la regarde je peux pas m'empêcher de penser à ce que Rory avait dans la tête (regarde bien ses yeux tu verras) peut-être sentait-il que sa fin était proche.

Dis Bouly je viens de te piquer ta photo, pour rendre un pett hommage au maitre, j'espère que tu ne m'en voudra pas. J'avais commencé à poster quelque chose, mais j'ai pas le gout de continuer. Si vous voulez le faire ce serait sympa c'est ici http://le-grand-escargot.forum(...)11435
Vous êtes pas obligé de vous inscrire c'est en libre accés.
Keith Richards
bouly a écrit :
Ouai c'est vrai,purplehaze j'ai un peu laissé tomber et je suis allé sur YSN, par nostalgie, écouter les Beatles ça me fait vraiment rappeler des supers souvenirs, du coup j'ai voulu me plonger dans leur discos, en plus ce forum est très sympa. J'espère en apprendre un peu plus sur les Beatles.

Par contre je ne connais pas le forum des Stones, alors qu'à la base c'est plus ma câme que les Beatles.

tu frappe, tu dis que tu viens de ma part (mais là mon pseudo c'est Corto) :
http://www.theworldisstones.co(...)x.php

J'adore ce forum.. c'est comme une famille, c'est humain..on en oublierais presque qu'on est sur le net Y'a p'tit topic d'hommage à Rory (que c'est même pas moi qu'il l'ai lancé)!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bouly
  • bouly
andre59 a écrit :
Geordie boy a écrit :
.....Oui je vois de quelle intro tu parles ! Superbe en effet, poignante...En arpège, avec des accents "hispanisants" c'est celle là ? Hein ?

Ouais c'est celle-là Geordie, chaque que je la regarde je peux pas m'empêcher de penser à ce que Rory avait dans la tête (regarde bien ses yeux tu verras) peut-être sentait-il que sa fin était proche.

Dis Bouly je viens de te piquer ta photo, pour rendre un pett hommage au maitre, j'espère que tu ne m'en voudra pas. J'avais commencé à poster quelque chose, mais j'ai pas le gout de continuer. Si vous voulez le faire ce serait sympa c'est ici http://le-grand-escargot.forum(...)11435

Cela ne me dérange pas, puisque c'est Geordie qui l'a posté.
Keith Richards
jelly 292 a écrit :

C'est drôle, moi aussi j'ai mis "Deuce" à fond ce matin!

Deuce est passé aussi.. mais je me suis surtout attardé sur le BBC sessions! Jsais pas pourquoi au feeling! Et j'ai été scotché par For the Last Time... je ne sai spas pourquoi non plus! mais je l'ai trouvée énorme! Pourtant j'avais déjà écouté ce disque des centaines de fois!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
bouly
  • bouly
Keith Richards a écrit :
bouly a écrit :

J'adore ce forum.. c'est comme une famille, c'est humain..on en oublierais presque qu'on est sur le net Y'a p'tit topic d'hommage à Rory (que c'est même pas moi qu'il l'ai lancé)!

Bon ben j'arrive !
Il me semblait bien que tu étais aussi Corto sous d'autres horizons.
bouly a écrit :
andre59 a écrit :
Geordie boy a écrit :

Cela ne me dérange pas, puisque c'est Geordie qui l'a posté.

loooooooooooooooooooooool, ça y'est alzhameir m'empporte
Keith Richards
bouly a écrit :
Keith Richards a écrit :
bouly a écrit :

Bon ben j'arrive !
Il me semblait bien que tu étais aussi Corto sous d'autres horizons.

ben sur purplehaze par exemple.. jme suis rendu compte plus tard qu'il y avait aussi un corto sur ysn... mais bon...
un lien qui peut en intéresser quelques-uns. Je me le suis fait dédicacé par Gerry Himself à Ballishannon le 04 Juin dernier. Pour en avoir lu 1 bon tiers, c'est vraiment bien et complémentaire de celui de Coghe.

www.ridingshotgun.co.uk

keep on lovin' rory

En ce moment sur groupes / artistes pros...