Rory Gallagher numéro 1 dans charts DVD musicaux allemands!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, petit nouveau je voulais juste signaler que, comme mon pseudo l'indique je suis un inconditionnel (exclusif) de Rory Gallagher.

Le Rockpalast est tout simplement F-A-B-U-L-E-U-X

Si vous êtes intéressés pour communiquer ( ) sur ce grand bonhomme, je suis votre homme.

"Que le blues soit avec Toi"
Roryfan Kenoby
Zappaddict
Yazoo! a écrit :

ouais enfin tu vois un peu qui c'est Rory Gallagher ?

Bah c' est le guitariste de "taste" (j' aime ce groupe).....
Sinon de rory ,j' en télécharge pour me faire une idée du bonhomme en solo.....
Sinon j' ai rien contre ;ya que cela ma gonfle de ;llire ;" c' est le n° 1 etc...."
ouais ben moi j'aurais rien contre le circuit commercial si il nous présentait autre chose que des stars préfabriquées.
en france on est pas pret d'avoir rory gallagher en n°1 des ventes de dvd ça serait plutot des truc genre britney spears, la starac ou les trucs r'n'b qui se ressemblent tous.
c'est dommage que la tv française soit aussi minable musicalement, on nous présente 90% de trucs à la mode pour ados, ou alors de la varietoche inbuvable avec des chanteuses qui sont recrutées sur casting et qui chantent toutes pareil. les maisons de disques (de vraies mafias) se foutent royalement du talent de l'artiste du moment qu'il vend plein d'albums, ce qui compte c'est le bénéfice, alors qu'il y a de très bons groupes qui ont leur propre style (souvent inclassables) en dehors des modes qui ne seront jamais signés chez les majors car ils ne correspondent pas aux critères commerciaux. ça devient de pire en pire dans les années 2000...
donc vive les petits labels indépendants.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
icco a écrit :
Yazoo! a écrit :

ouais enfin tu vois un peu qui c'est Rory Gallagher ?

Bah c' est le guitariste de "taste" (j' aime ce groupe).....
Sinon de rory ,j' en télécharge pour me faire une idée du bonhomme en solo.....
Sinon j' ai rien contre ;ya que cela ma gonfle de ;llire ;" c' est le n° 1 etc...."

nan mais c'est clair que l'aspect classement on s'en fout mais c'est "miraculeux" pour un gus comme Gallagher de cartonner comme ça quelque part non ? on est pas habitué à ça;
par exemple on parle mille fois plus d'un gars comme SRV alors que très franchement on se demande vraiment ce que gallagher aurait à lui envier, ce qui n'enlève rien au talent de SRV...
(+1 !)
StratMatt
Yazoo! a écrit :
nan mais c'est clair que l'aspect classement on s'en fout mais c'est "miraculeux" pour un gus comme Gallagher de cartonner comme ça quelque part non ? on est pas habitué à ça;

Quand meme + de 30 000 000 d'albums vendus de son vivant, ce n'est pas rien Serait bien contente d'en faire autant nolwenn dans toute sa vie et ce avec un battage mediatique 500X plus grand.

Yazoo! a écrit :
par exemple on parle mille fois plus d'un gars comme SRV alors que très franchement on se demande vraiment ce que gallagher aurait à lui envier, ce qui n'enlève rien au talent de SRV...

Je dirais meme qu'SRV avait bcp de choses a envier a Rory ... (rory touchait a tous les styles et tous les instruments avec la meme apparente facilité)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Doc Loco
icco a écrit :
comme quoi le battage mediatique marche bien là-bas...

Ben justement ... du "battage médiatique", y'en a eu aucun!Tu ne pense quand même pas qu'une firme se donnerait la peine de faire de la pub pour un artiste de rock-blues mort depuis dix ans? C'est pas Britney je te signale .

Et c'est ça qui est miraculeux: parvenir à cette place SANS battage médiatique!

La prochaine fois, renseigne-toi avant de déverser un fiel aussi inutile que déplacé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, d'autre part, je viens de lire une interview de Bill Wyman, au sujet des "essais" de Rory Gallagher avec les Stones , au moment du remplacement de Mick Taylor: d'après Bill Wyman (connu dcomme la mémoire encyclopédique des Stones), c'est Rory qui a trouvé le riff de "Hot stuff" des Stones ... on dit merci à qui, Keith?
In rod we truss.

Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
30 Millions d'alboums, je trouve ça énorme... je dis pas que c'est pas vrai, mais c'est vraiment surprenant.

Je viens de regarder le Rockpalast, et v'là la claque : Calling Card!
'tain, je viens de ressortir mon slide. Pour ceux qui connaissent bien, il joue en accordage standard en slide, sur sa strat, non?
Doc Loco
Nanard a écrit :
30 Millions d'alboums, je trouve ça énorme... je dis pas que c'est pas vrai, mais c'est vraiment surprenant.

Je viens de regarder le Rockpalast, et v'là la claque : Calling Card!
'tain, je viens de ressortir mon slide. Pour ceux qui connaissent bien, il joue en accordage standard en slide, sur sa strat, non?

Oui, en standart sur la strat et en open sur la tele. Il avait une facilité d'adaptation à tous les styles (issus du blues ou de la country) qui laisse rêveur .

... et à propos de "Calling card" : la manière dont il fait "chanter" sa guitare sur les premières notes ... c'est de la magie
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...