Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rose Tattoo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stonewolf a écrit :
Je voulais savoir si quelqu'un saurais nous dire l'accordage qu' utilise le guitariste qui slide dans Rose Tatoo. Les deux guitariste jouent t'il en Open?

J'ai vu des tabs sur le net et elle sont en accordage normal

Parce que jouer du Slide en étant accordé comme Standard je trouve quand meme ça super dur. Non? Sur une seul corde...


Merci


De mémoire, open de sol mais ça doit faire 20 ans que je n'en ai pas joué .

Sinon, jouer du slide en accordage normal est relativement courant, certains parmi les plus grnads le font (parfois ou toujours): Billy Gibbons, Georges Harrison, Derek Trucks ... contrairement à ce que tu penses, ça permet quand même de jouer deux cordes adjacentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperfrench
Doc Loco a écrit :
LionHell a écrit :

Pour ce qui est du remplacement de Bon par Angry, ça aurait surement donné quelque chose d'extraordinaire je pense (tout comme ce cher Brian ) mais je ne sais pas si les caractères des Young et d'Angry seraient bien passé. Et il aurait manqué un une petite touche écossaise au groupe ....


Brian Johnson étant gallois si je ne me trompe, ça ne change pas grand chose . Pour ce qui est des caractères, effectivement, ça aurait pu être rigolo (quoique le fait qu'Angry ait toujours le même groupe trente ans après montre qu'il doit être plus convivial que son surnom le laisse supposer ). Et puis il y'aurait eu uniformité de taille ...


juste pour préciser (et parce que c'est rare de pouvoir préciser un post de Doc ), en fait Brian Johnson est anglais, mais du coin de Newcastle, si ce n'est encore plus près de la frontière Ecossaise, il vient du même patelin que Paul Gascoigne (ça donne une idée de genre de bourrins que c'est dans le coin )

bon sinon j'en vien a ce topic sur Rose Tattoo, car j'ai entendu une super reprise de We Can't Be Beaten par Jet, bref je vais essayer de me plonger dans Rose Tattoo un peu.
djouby
Australian hard rock legends ROSE TATTOO will release “Outlaws“, a re-recording of the iconic “Rock N Roll Outlaw” LP, on March 6.

ah oui je ne pensais plus qu'ils tournaient en plus de cela ! tournée 2020/21
j'en ai écouté quelques années ... je n'irais pas les voir aujourd'hui mais c'était très sympa ce groupe ! bien gras et lourd !

MIA WALLACE
mercredi 25 mars à Lyon
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Ce band, c'est tout le rock australien en un maintenant (ou ce qu'il en reste)! Un ex-AC/DC (Mark Evans, le légendaire premier bassiste du groupe, jusqu'à et y compris Let There Be rock) et un ex-Skyhooks ex-Angels (Bob Spencer).

Les voici à Wacken et ça tient encore la route (la voix d'Angry tient bien le coup à 75 ans! ) - faut dire que le boogie n'a pas d'âge https://www.magentamusik.de/wo(...)vmxjw
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...