Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rose Tattoo

LionHell
Je viens de découvir ce groupe il y a peu de temps et souhaite m'y intéresser de plus près, surtout qu'il passe près de chez moi en avril prochain.
Que pensez-vous de ce groupe, qui n'a pas l'air d'être très connu sur le forum !?
Quels albums, chansons aimez-vous, me conseillez-vous?
Et si certains les ont déjà vu en live, vous avez trouvé ça comment?

Pour plus d'infos (vous pouvez également voir le clip de Black Eyed Bruiser) : http://www.rosetattoo.com.au/
et ne manquez pas les dates de leur prochaine tournée en avril 2007
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 20 Dec 06, 11:35
J'écoutais du Rose Tattoo à leur sortie en France en 1981, j'ai eu les deux premiers albums puis après il sont devenus plus discret.
J'ai assisté a leur premier concert en première partie de ZZ Top en 1981
ça date un peu. Le chanteur Angry Anderson (à l'époque) a ensuite tourné dans des films, dont un Mad Max, mais si ils sont de retour j'y jetterai bien une oreille.
Doc Loco
ibane a écrit :
J'écoutais du Rose Tattoo à leur sortie en France en 1981, j'ai eu les deux premiers albums puis après il sont devenus plus discret.


Idem pour moi . Excellent groupe à l'époque, avec des tonnes de slide et la voix euh ... rocailleuse d'Angry .

Citation:
J'ai assisté a leur premier concert en première partie de ZZ Top en 1981
ça date un peu. Le chanteur Angry Anderson (à l'époque) a ensuite tourné dans des films, dont un Mad Max, mais si ils sont de retour j'y jetterai bien une oreille.


Mad MaxIII (avec Tina Turner - Angry joue le rôle de son homme de main, le nabot chauve irrascible, rôle qui lui va à merveille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 20 Dec 06, 11:41
C'est vrai, à l'époque, je voulais me faire tatouer leur logo les roses entourées de deux serpents, j'y avait renoncé heureusement, houla, ça ne me rajeunis pas !
LionHell
Pour relancer un peu ce groupe sur ce forum, voilà une review de mon concert des Tatts du 30 juillet à Saarbrucken

Déjà je n'ai qu'une chose à dire sur les Tatts, ces gars-là respirent le rock'n roll !


Nous arrivons à Saarbrucken en Allemagne à 20h00 pétante, pile au début de la première partie qui était un groupe allemand : Nikky Puppet composé d'un guitariste, un batteur, une bassiste (très mignonne ) et une chanteuse. La salle est par contre très mal configuré, pas très large et très longue, la scène est peu surélevé. Je ne voyais personnellement rien en arrivant, même à 10m de la scène, du haut de mes 1m72... Le groupe n'est pas mauvais, le guitariste nous fait de beau solo, le batteur se déchaîne bien, la bassiste est plus en retrait et la chanteuse est bien dedans, une voix roque, criarde.

Déjà le volume sonore était extrêment élevé, je n'avais jamais assisté à un concert aussi fort. Nous allons chercher des boulquiès pendant l'entracte. On voit passer les Tatts dans une salle à côté et on peut les apercevoir entrain de se chauffer avec différents alcools durant la pause. . Nous sommes debout sur le côté droit de la scène, deuxième rangée, à même pas 50 cm.
Le groupe arrive, Angry nous dit quelques mots (désolé mais ma compréhension orale étant très mauvaise, je n'ai quasimment rien compris de ce qu'il racontait durant le concert ... ). Je ne me souviens plus de la set list (je la mettrais si je la trouve) étant donné que je ne connais le groupe que depuis quelques mois, mais nous avons eu le droit à, entre autre, : Rock'n roll Outlaw, Nice Boys, Rock'n Roll is King, Assault And Battery, Scared For Life, ... et en rappel : Butcher and Fast Eddie et Astra Wally. Quasimment toujours un petit mot de Angry entre chaque morceau (et bières, tout comme ses compères ) ainsi qu'un acapella sur Blue Suede Shoe. Les deux guitaristes se donnent à fond, on à l'impression qu'ils jouent leur vie à chaque riff, et que dire de cette guitare slide, si ce n'est MAGNIFIQUE, j'adore ce style !
Le bassiste me semblait avoir plus de mal, je l'ai vu une ou deux fois un peu paumé (ils ont changé il y a peu de temps), mais le voyant avoir du mal à lire la setlist par terre, je pense que c'était du à leur temps de préparation en backstage ^^. Le batteur était impeccable, ça cognait juste bien. Et pour ce "grand" Angry, également aucun reproche, toujours à fond dedans, une voix irréprochable, il venait chanter à quelques centimètres devant nous. Il m'a tout de même fait peur en revenant pour le rappel et posant ses bras et sa tête sur une enceinte et montrant également par après des signes de "faiblesse" avec des yeux plus petits et se tenant une ou deux fois la tête dans les mains ... mais cela n'a en rien gacher les deux morceau de fin, quand il s'agissait de chanter, c'était toujours le même !

Voilà donc un concert magnifique, qui sentait la sueur, des musiciens qui avaient vraiment l'air heureux d'être sur scène et qui nous montrait ce qu'était le rock'n roll !
Doc Loco
Eh oui, 30 ans après leur création, ils tournent encore! J'ai vu des vidéos récentes sur youtube et même si l'âge est clairement passé par là, la pêche du groupe reste énorme. A leurs débuts, ils n'avaient pas grand chose à envier à AC/DC (sinon d'être arrivés un peu plus tard) et si leurs albums suivants avaient eu le même niveau (grandiose) que leur premier (que j'ai toujours en LP ), les choses auraient peut-être été différentes (des fois, j'avoue de rêver qu'AC/DC aient pris Angry après le décès de Bon, imaginez le mélange ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LionHell
Doc Loco a écrit :
Eh oui, 30 ans après leur création, ils tournent encore! J'ai vu des vidéos récentes sur youtube et même si l'âge est clairement passé par là, la pêche du groupe reste énorme. A leurs débuts, ils n'avaient pas grand chose à envier à AC/DC (sinon d'être arrivés un peu plus tard) et si leurs albums suivants avaient eu le même niveau (grandiose) que leur premier (que j'ai toujours en LP ), les choses auraient peut-être été différentes (des fois, j'avoue de rêver qu'AC/DC aient pris Angry après le décès de Bon, imaginez le mélange ).


Il est vrai que l'on ne retrouve plus de titres de la trampe de Nice boys, Astra Wally, Rock'n roll Outlaw depuis le premier album, bien qu'il y est toujours des exceptions : The Radio Said rock'n roll is dead, Scarred For Life, rock'n roll is king ... mais il est vrai que leur dernier album est tout de même décevant.
Je remets le lien vers leur site, mise à jour aujourd'hui même avec les photos de Saarbrucken, Roxy dans la partie Gallery.
Pour ce qui est du remplacement de Bon par Angry, ça aurait surement donné quelque chose d'extraordinaire je pense (tout comme ce cher Brian ) mais je ne sais pas si les caractères des Young et d'Angry seraient bien passé. Et il aurait manqué un une petite touche écossaise au groupe ....
Doc Loco
LionHell a écrit :

Pour ce qui est du remplacement de Bon par Angry, ça aurait surement donné quelque chose d'extraordinaire je pense (tout comme ce cher Brian ) mais je ne sais pas si les caractères des Young et d'Angry seraient bien passé. Et il aurait manqué un une petite touche écossaise au groupe ....


Brian Johnson étant gallois si je ne me trompe, ça ne change pas grand chose . Pour ce qui est des caractères, effectivement, ça aurait pu être rigolo (quoique le fait qu'Angry ait toujours le même groupe trente ans après montre qu'il doit être plus convivial que son surnom le laisse supposer ). Et puis il y'aurait eu uniformité de taille ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
LionHell a écrit :



Le groupe arrive, Angry nous dit quelques mots (désolé mais ma compréhension orale étant très mauvaise, je n'ai quasimment rien compris de ce qu'il racontait durant le concert ... ). Je ne me souviens plus de la set list (je la mettrais si je la trouve) étant donné que je ne connais le groupe que depuis quelques mois, mais nous avons eu le droit à, entre autre, : Rock'n roll Outlaw, Nice Boys, Rock'n Roll is King, Assault And Battery, Scared For Life, ... et en rappel : Butcher and Fast Eddie et Astra Wally. !



J'ai aussi toujours mon vinyl de l'époque quel morceau celui là !! Il pue la sueur, la poussière, la bagarre ... j'ai un peu l'impression que c'est leur Ride On
PISS and LAUGH
the compulsions
je viens de tomber sur une photo récente d'Angry Anderson (à droite), qui a été invité pour jouer "Nice Boys" au concert des Guns N' Roses en Australie en Juin dernier

vincentvince
Heureusement que tu précises, je me demandais ce qu'il avait pris à Axl de rapetissir ainsi et de se mettre la boule à zéro
PISS and LAUGH
Je voulais savoir si quelqu'un saurais nous dire l'accordage qu' utilise le guitariste qui slide dans Rose Tatoo. Les deux guitariste jouent t'il en Open?

J'ai vu des tabs sur le net et elle sont en accordage normal

Parce que jouer du Slide en étant accordé comme Standard je trouve quand meme ça super dur. Non? Sur une seul corde...


Merci
Doc Loco
stonewolf a écrit :
Je voulais savoir si quelqu'un saurais nous dire l'accordage qu' utilise le guitariste qui slide dans Rose Tatoo. Les deux guitariste jouent t'il en Open?

J'ai vu des tabs sur le net et elle sont en accordage normal

Parce que jouer du Slide en étant accordé comme Standard je trouve quand meme ça super dur. Non? Sur une seul corde...


Merci


De mémoire, open de sol mais ça doit faire 20 ans que je n'en ai pas joué .

Sinon, jouer du slide en accordage normal est relativement courant, certains parmi les plus grnads le font (parfois ou toujours): Billy Gibbons, Georges Harrison, Derek Trucks ... contrairement à ce que tu penses, ça permet quand même de jouer deux cordes adjacentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...