Rush

Rappel du dernier message de la page précédente :
VaporTrails
Super live... Vivement le DVD du concert !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #166
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2008, 16:55
Parce qu'il n'y a pas toujours eu Neil Peart...

John Rutsey, batteur sur le premier album du groupe, est décédé ce mois-ci.

Voilà, c'est tout.
lemgement lemg
dominocut
Rush c'est bien.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
petrusteen
L'indifférence que provoque ce groupe sur ce forum m'interpelle grandement.

3 génies qui n'ont cessé de bousculer leur art pendant 35 ans.

Alex Lifeson doit être le guitariste le plus sous estimé de tous les temps , l'ombre des deux autres sûrement à savoir un batteur mythique et un bassiste génial qui joue des parties de clavier en même temps avec les pieds ou les mains selon les morceaux ah oui il chante aussi.

Alex Lifeson son body of work est juste monstrueux, il a taté de tout : hard rock, prog, folk, metal , new wave ( la quitare comme texture d'accompagenement) et toujours

ce topic qui dort tel un Panda en hibernation.

Triste.
Invité
  • Invité
Et quand on voit le nombre de pages pour des topics sur des groupes de m***... Perso, j'adore le premier album avec John Rutsey décédé comme dit précédemment, et le second, Flight by night où il était les égaux de Led Zeppelin.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #170
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Mai 2008, 18:03
J'ai jamais pu encaisser la voix du chanteur, ce qui fait que je n'aime pas, que je connais tres mal, et que je me casse de ce topic !
J'irai cracher sur vos tongs !
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
moi c'est le jeu solo de lifeson que j'ai du mal à aprécier, ryhmiquement par contre il est super bon. Je me souviens quand même avoir lu une interview de paul gilbert où il disait que lifeson avait été une de ses grandes influences..
puis sinon je trouve que parfois il leur manque un petit truc qui fait qu'on a envie de se repasser leurs album encore et encore, mais ça reste un très grand groupe, avec un batteur génial.
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
VaporTrails
fox5150 a écrit :
moi c'est le jeu solo de lifeson que j'ai du mal à aprécier, ryhmiquement par contre il est super bon. Je me souviens quand même avoir lu une interview de paul gilbert où il disait que lifeson avait été une de ses grandes influences..
puis sinon je trouve que parfois il leur manque un petit truc qui fait qu'on a envie de se repasser leurs album encore et encore, mais ça reste un très grand groupe, avec un batteur génial.


C'est sans doute tout simplement parce qu'il n'y pas de deuxième guitare...Pas évident de faire un long solo quand il n'y a qu'une basse et une batterie derrière... Faut pas oublier qu'ils ne sont que 3 et que malgré ça, leur musique est très riche.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
fifdefif
VaporTrails a écrit :
fox5150 a écrit :
moi c'est le jeu solo de lifeson que j'ai du mal à aprécier, ryhmiquement par contre il est super bon. Je me souviens quand même avoir lu une interview de paul gilbert où il disait que lifeson avait été une de ses grandes influences..
puis sinon je trouve que parfois il leur manque un petit truc qui fait qu'on a envie de se repasser leurs album encore et encore, mais ça reste un très grand groupe, avec un batteur génial.


C'est sans doute tout simplement parce qu'il n'y pas de deuxième guitare...Pas évident de faire un long solo quand il n'y a qu'une basse et une batterie derrière... Faut pas oublier qu'ils ne sont que 3 et que malgré ça, leur musique est très riche.


Non c'est pas que ça
Je suis assez d'accord avec Fox5150.
Autant je suis fan de son jeu de guitare en rythmique que ce soit pour le choix des effets ou l'harmonie autant je suis dubitatif sur ses solos que je touve assez froids et "destructurés".C'est plus le choix des notes qui me genent que le fait qu'il soit seul avec la basse et la batterie.
Je me permets de le dire d'autant plus qu'il une grande influence daans mon jeu de guitare
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #174
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2008, 12:16
Moi, j'avoue que j'aime bien le côté nerveux et un peu n'importe quoi de ses soli. Il y a un aspect Blackmore désagréable.
Et puis il y aussi ses soli qui n'en sont pas vraiment. Je pense à la période années 80, des trucs comme Red Sector A ou Distant Early Warning. Ce sont en fait plus des lignes mélodiques soulignées d'effets pour ajouter aux textures que des soli à proprement parler. J'adore cet aspect là de son jeu.
lemgement lemg
fifdefif
lemg a écrit :
Moi, j'avoue que j'aime bien le côté nerveux et un peu n'importe quoi de ses soli. Il y a un aspect Blackmore désagréable.
Et puis il y aussi ses soli qui n'en sont pas vraiment. Je pense à la période années 80, des trucs comme Red Sector A ou Distant Early Warning. Ce sont en fait plus des lignes mélodiques soulignées d'effets pour ajouter aux textures que des soli à proprement parler. J'adore cet aspect là de son jeu.

Je te rejoins sur ce point
Je parlais des solos a proprement dit
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #176
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2008, 12:52
fifdefif a écrit :
lemg a écrit :
Moi, j'avoue que j'aime bien le côté nerveux et un peu n'importe quoi de ses soli. Il y a un aspect Blackmore désagréable.
Et puis il y aussi ses soli qui n'en sont pas vraiment. Je pense à la période années 80, des trucs comme Red Sector A ou Distant Early Warning. Ce sont en fait plus des lignes mélodiques soulignées d'effets pour ajouter aux textures que des soli à proprement parler. J'adore cet aspect là de son jeu.

Je te rejoins sur ce point
Je parlais des solos a proprement dit


Certes, et il faudra lui reconnaître de ne pas nous en avoir imposé un à chaque chanson.
N'empêche, celui de La villa strangiato est bien agréable à écouter et à jouer (même si c'est de l'impro et que personne ne le rejouera jamais à l'identique, surtout pas son auteur ).
lemgement lemg
Invité
  • Invité
J'adhère pas à cette critique sur les deux premiers albums, là les solos sont excellents et n'ont rien de froid et destructuré.
VaporTrails
Le DVD Snakes & Arrows live (3 disques) sortirait les 25 novembre...

Disque 1:

01. "Limelight "
02. "Digital Man"
03. "Entre Nous"
04. "Mission"
05. "Freewill"
06. "The Main Monkey Business"
07. "The Larger Bowl"
08. "Secret Touch"
09. "Circumstances"
10. "Between the Wheels"
11. "Dreamline"

Extras:

01. "What's That Smell" (DVD Content)
02. "2007 Tour Outtakes"
03. "What's That Smell Outtakes"
04. "Far Cry" (Alternate cut featuring rear screen footage)
05. "The Way the Wind Blows" (Alternate cut featuring rear screen footage)
06. "Red Sector A from the R30 Tour"

Disque 2:

01. "Far Cry"
02. "Workin' Them Angels"
03. "Armor and Sword"
04. "Spindrift"
05. "The Way the Wind Blows"
06. "Subdivisions"
07. "Natural Science"
08. "Witch Hunt"
09. "Malignant Narcissism - De Slagwerker"
10. "Hope"
11. "Distant Early Warning"
12. "The Spirit of Radio"
13. "Tom Sawyer"

Encore:

14. "One Little Victory"
15. "A Passage to Bangkok"
16. "YYZ"

Disque 3:

Oh, Atlanta - The Authorized Bootlegs

01. "Ghost of a Chance"
02. "Red Barchetta"
03. "The Trees"
04. "2112/The Temples of Syrinx"

Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Redstein
Je ne sais pas si cette vidéo a été postée par ici, mais elle vaut le coup d'oeil...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #180
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2008, 11:55
Je ne suis pas fan de cgenre de graphisme, alors ça ne me fait ni chaud ni froid.
Mais puisque nous en sommes aux vidéos du batteur, le voici dans un cadre différent, avec un kit réduit :

lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...