Rush

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 08, 11:55
Je ne suis pas fan de cgenre de graphisme, alors ça ne me fait ni chaud ni froid.
Mais puisque nous en sommes aux vidéos du batteur, le voici dans un cadre différent, avec un kit réduit :

lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
Je ne suis pas fan de cgenre de graphisme, alors ça ne me fait ni chaud ni froid.
Mais puisque nous en sommes aux vidéos du batteur, le voici dans un cadre différent, avec un kit réduit :



Excellent - je ne savais pas qu'il tapait dans ce style.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 08, 17:11
A priori, pour lui c'est un retour aux sources.
lemgement lemg
jeanmid
QUAND AURA t on la chance de les revoir en FRANCE ?
. Je les ai vu dans les années 90 au ZENITH avec PRIMUS en 1ère partie.

C'était la folie : tous leurs meilleurs morceaux live !!!


Au fait vous pensez quoi de leur dernier LP " snake and arrows" ; de mon côté j'ai bien aimé ce son " plus hard" , ce " petit retour aux sources "...


A+,

jeanmid
VaporTrails
Quelqu'un à dejà acheté le DVD Snakes & Arrows live ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
nicozz
Alors j'ai découvert Rush il y a peu, en me balladant sur Youtube.
J'ai acheté le DVD Live Snakes & Arrows...




E N O R M E


Tout commentaire supplémentaire est superflu!
Mention spéciale pour les rotissoires à poulet!

Loudness is good for health
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 09, 17:27
Tu as aimé les rotissoires ?

Tu aimeras les machines à laver !
lemgement lemg
nicozz
Citation:

Tu aimeras les machines à laver !


Oui, j'ai vu ça sur Youtube pour un concert à Toronto.
Y'a une raison particulière à ces délires, ou c'est juste pour le fun, analogie ampli/accessoire qui y ressemble?
Loudness is good for health
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    lemg
    le 19 Mar 09, 11:48
La deuxième solution à mon avis.
C'est typiquement leur genre d'humour, très personnel dirons-nous.
Parce qu'en plus, Lee n'utilise pas de baffles dans son système pour basse. Il a des préamplis qui passent par des simulateurs de HP et le tout file en console. D'où la nécessité de combler le vide et éviter le ridicule comparé au mur d'enceintes de Lifeson (qui sont branchées, mais pas repiquées par micro pour autant).
lemgement lemg
VaporTrails
C'est comme la mention "Brought you by the letter...." sur leurs albums... On saura jamais..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Invité
lemg a écrit :
Lee n'utilise pas de baffles dans son système pour basse[...]D'où la nécessité de combler le vide et éviter le ridicule comparé au mur d'enceintes de Lifeson

tireli_pimpon
J'ai matté l'entiereté du DVD Snakes and Arrows Live.


Un seul mot : La clâsse !!!


Un sans faute total, de l'humour absurde, une maitrise parfaite, une set-list irréprochable (allez, je vais quand même faire mon chiant, je suis un "Xanadu" Lover total) et des musiciens qui s'amusent.


Bref, une réussite.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Redstein
[url=]Circumstances[/url] (Hemispheres)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    lemg
    le 06 Apr 09, 16:29
Redstein a écrit :
[url=]Circumstances[/url] (Hemispheres)


L'a pas l'air comme ça, mais il n'est pas simple simple à jouer celui-là. Ca n'arrête pas d'alterner les différents types de mesure.
Et c'est là qu'on voit la maîtrise du groupe, ça passe tout seul. On n'a pas l'impression d'entendre un défilé de rythmes tordus, tout s'imbrique parfaitement.

@tireli_pimpon : tu trouveras une version live récente de Xanadu sur le live R30. Elle est incluse dans un medley avec 2112 et Working man, et das les bonus, on en trouve une version live dans les années 70 si je me souviens bien.
C'est effectivement un très bon morceau, le meilleur d'A farewell to kings en ce qui me concerne.
Cet album est d'ailleurs assez sympotmatique du principal trvaers du groupe : à savoir sortir un album globalement de très bon niveau, mais en alternant merveilles et morceaux inutiles.
lemgement lemg
Le Ed
J'lui ai déjà filé xanadu version R30 à tireli pimpon
et le medley avec 2112 et working man est également énorme c'est sûr. En fait je me suis rendu compte d'un truc, c'est jamais mauvais en live Rush, ils sont toujours en grande forme. C'est vraiment des extraterrestres ces mecs.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...