Rush

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
J'lui ai déjà filé xanadu version R30 à tireli pimpon
et le medley avec 2112 et working man est également énorme c'est sûr. En fait je me suis rendu compte d'un truc, c'est jamais mauvais en live Rush, ils sont toujours en grande forme. C'est vraiment des extraterrestres ces mecs.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
tireli_pimpon
lemg a écrit :

@tireli_pimpon : tu trouveras une version live récente de Xanadu sur le live R30. Elle est incluse dans un medley avec 2112 et Working man, et das les bonus, on en trouve une version live dans les années 70 si je me souviens bien.
C'est effectivement un très bon morceau, le meilleur d'A farewell to kings en ce qui me concerne.
Cet album est d'ailleurs assez sympotmatique du principal trvaers du groupe : à savoir sortir un album globalement de très bon niveau, mais en alternant merveilles et morceaux inutiles.



I got it.


j'ai du commander tout sur le net. Rush dans les bacs, c'est mal distribué.

Morceaux inutiles je n'irai pas jusque la. Même en ce qui concerne les albums d'ailleurs.

Le seul reproche que je peux faire, c'est leur prod un peu à chier sur la fin '80 et début '90. La nette impression qu'ils ont foutu tous les potards de basses fréquences à zéro. Je me suis amusé à faire le mastering sur pc pour que le son me convienne. Et ça donne l'occasion de redécouvrir les albums avec une oreille différente.



Le Ed a écrit :
J'lui ai déjà filé xanadu version R30 à tireli pimpon
et le medley avec 2112 et working man est également énorme c'est sûr. En fait je me suis rendu compte d'un truc, c'est jamais mauvais en live Rush, ils sont toujours en grande forme. C'est vraiment des extraterrestres ces mecs.



Il manquait gravement à ma collec' celui la.

Bah Rush en live, j'ai un gros paradoxe : à la fois je suis déçu de ne pas les avoir vu, à la fois je suis bien content de ne pas payer pour me prendre une leçon et me faire dégouter total. J'hésite ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    lemg
    le 07 Apr 09, 12:26
tireli_pimpon a écrit :
lemg a écrit :

@tireli_pimpon : tu trouveras une version live récente de Xanadu sur le live R30. Elle est incluse dans un medley avec 2112 et Working man, et das les bonus, on en trouve une version live dans les années 70 si je me souviens bien.
C'est effectivement un très bon morceau, le meilleur d'A farewell to kings en ce qui me concerne.
Cet album est d'ailleurs assez sympotmatique du principal trvaers du groupe : à savoir sortir un album globalement de très bon niveau, mais en alternant merveilles et morceaux inutiles.



I got it.


j'ai du commander tout sur le net. Rush dans les bacs, c'est mal distribué.

Morceaux inutiles je n'irai pas jusque la. Même en ce qui concerne les albums d'ailleurs.

Le seul reproche que je peux faire, c'est leur prod un peu à chier sur la fin '80 et début '90. La nette impression qu'ils ont foutu tous les potards de basses fréquences à zéro. Je me suis amusé à faire le mastering sur pc pour que le son me convienne. Et ça donne l'occasion de redécouvrir les albums avec une oreille différente.


Bon, si tu veux, je remplace inutile par anecdotique, mais je n'irai pas plus loin.

Pour le son, je suis d'accord, la période Hold your fire/Presto/Roll the bones n'est pas la meilleure. C'est Lifeson et ses préamplis transistor entre autres, pas ce qu'il a fait de mieux comme choix. Disons que c'était l'époque où il commençait à se débarasser des synthés, mais sans vraiment changer le son des autres instruments, ce qui pose problème.
lemgement lemg
petrusteen
Exact ! Rush a fait péter le son moderne avec Counterparts en 1993 produit par Peter Collins.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux albums d'avant sonnent très plats : Presto (1989) et Roll the Bones (1991).

Et oui, Rush en live, c'est absolument monstrueux de classe, de puissance et de maîtrise.
VaporTrails
Pour ceux qui s'amusent avec GarageBand... Apple viens de mettre en ligne deux cours donnés par Lifeson... Limelight et Tom Sawyer !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Redstein
Et puis pour les trois curieux éventuels qui ne connaîtraient pas :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bon, alors, les trois curieux - z'en avez pensé quoi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #203
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 09, 10:19
C'est pas trop mal.

Tu conseillerais quels disques ?
lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
C'est pas trop mal.

Tu conseillerais quels disques ?


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Pffffff, elle est longue l'intro, elle commence quand la chanson ?

A ça y est enfin, me fait peur ce bassiste.

Oh non, il se met au clavier..

merde ça recommence comme au début.

Oh la vache 9min40 c'est trop pour moi, je m'en vais faire un peu de sport.

Merci redstein
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 09, 15:34
Pete O'Dirty a écrit :
Pffffff, elle est longue l'intro, elle commence quand la chanson ?

A ça y est enfin, me fait peur ce bassiste.

Oh non, il se met au clavier..

merde ça recommence comme au début.

Oh la vache 9min40 c'est trop pour moi, je m'en vais faire un peu de sport.

Merci redstein


Pour le sport, je te propose plutôt celle-ci :



Bon rythme.


Sinon, pour ceux qui ne sont pas issus par la faute d'un raccourci qu'ils ne trouveront jamais, je conseille The camera eye, plus long encore que Xanadu, mais nettement moins prog.
Pour qui aime le répétitif avec de vagues touches à la Kraftwerk, c'est un morceau génial.
Pour ma part il surclasse aisément les trucs façon Cygnus X-1 qui sont parfois un peu lourdingues il faut bien le dire.
lemgement lemg
vincentvince
Quelqu'un en sait plus sur la genèse de ces machines qui tournent en arrière plan (j'imagine que ce n'était pas une tournée sponsorisée par Siemens )

PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
Quelqu'un en sait plus sur la genèse de ces machines qui tournent en arrière plan (j'imagine que ce n'était pas une tournée sponsorisée par Siemens )





Si je me souviens bien, Geddy était en direct sono - et du coup, ça f'sait un grand vide derrière
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Pete O'Dirty a écrit :
Pffffff, elle est longue l'intro, elle commence quand la chanson ?

A ça y est enfin, me fait peur ce bassiste.

Oh non, il se met au clavier..

merde ça recommence comme au début.

Oh la vache 9min40 c'est trop pour moi, je m'en vais faire un peu de sport.

Merci redstein


Merci d'avoir fait l'effort - mais dis-moi, tu ne dois pas écouter souvent du classique, j'me trompe ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...