Saez Damien....qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 14 Feb 04, 12:31
Perso à petite dose Saez j'aime bien, j'aime même beaucoup sa reprise de Brassens, son côté trainant, un peu plaintif... je trouve que ça rend assez bien, j'en suis pas à l'aduler mais j'en écoute quelquefois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ben moi j'aime bien. "trop commercial" est un faux argument, je suis bien d'accord, et dire qu'il miaule... c'est exact en quelque sorte, il a une voix assez plaintive... l'impression d'un cri qui sort d'un coeur déchiré... lol OK, jsuis une nana, c'est grillé!
Cependant, miaulement ou complainte, je pense que c'est ce qui fait que je l'apprécie et vous non, donc c'est à discuter.
Et puis, je ne sais pas si vous l'avez entendu seul avec sa gratte en live, mais je pense que c'est là qu'on voit qu'il déchire.
si c'est pas malheureux!
desmanlb
j'aime bien , a part sa voix qui m'exaspère parfois
mais ses mélodie et ses textes sont fabuleux

après ce sont les gouts chacuns
www;myspace.com/troubadpower
Sicko
  • #18
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Feb 04, 13:09
Je pense qu'il faut pas aimer la musique pour apprecier.

Non je déconne mais son coté revolutionnaire pour pucelles ça va deux secondes...
wini_lourson
moi j'aime juste les mélodie des acoustique, essayé "monter la haut", la mélodie est très facile et super jolie
ca donne Dm C G et pour la suite je c plus
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
papipede_bateur
En ce ki me concerne..euh..comment dire...
JE PEU PA LE BLAIRER!!!!!
En effet, je pense que l'argument"tro commercial" ne vau rien, car tout ce qui passe à la radio est toujours parfait, je veu dire carré, et meme si il y a beaucoup de merdes ki passent à la radio il y a aussi eu de grandes stars incontestables(Beatles, Stones,&Cie).Mais en ce ki me concerne, je n'aime RIEN chez lui...
Ses textes dans lesquel il nou fait sa pauvre morale gauchiste bien pensante(ce ki est d'ailleurs à la mode,cf tryo, sinse, N&SK,et tous ces groupes qui se ressemblent et ou on a l'impression kil n'y a qu'une seule chanson sur le disque tellements ils sont en manque d'inventivité),sa musique ou il ne reprend ke des accords déja utilisés 50 fois(si vou vou interessez aux plagiats je vou conseille le forum Pantera<->voulzy) avec des arrangements simples qui ne sont pas originaux,sa personalité(putain ki c'est qui a osé dire kil n'étai pas prétentieux?!lisez ses interviews!!!c'est toujours style"voila ce kil faut faire, je détien la vérité,..."),et enfin sa voix:il n'a aucune technique vocale(disons kil chante "juste", mais pas "bien",la frontière est grande,mais il rattrape cela aux oreilles des béotiens en ayant une voix de volet qui grince)...
Voila,ceci est mon point de vue...et comme d'habitude,je le partage ...
Sicko a écrit :
Je pense qu'il faut pas aimer la musique pour apprecier.

Non je déconne mais son coté revolutionnaire pour pucelles ça va deux secondes...


Si je puis me permettre; propos complètement stupides et quelques peu machistes. "pucelles"???
Pas mal de mecs l'écoutent, et dans l'hypothèse où Damien Saez n'était exclusivement écouté que par des filles, en quoi cela serait il un argument pour dire que ses chansons sont merdik????
Non, vraiment des fois on se demande...
Dis que tu n'aimes pas, ce sera tout aussi bien et digne d'intérêt.
si c'est pas malheureux!
Ogier
  • #26
  • Publié par
    Ogier
    le 20 Feb 04, 22:11
En fait en disant "révolutionnaire pour pucelles" il voulait surtout dire que c'est le beau gosse pseudo rebel qui bourre ses chansons de platitudes gauchisantes, qui fait des bras d'honneur (oh le ouf!) sur toutes les photos etc...tout ce qu'il faut pour être dans le moove d'jeuns anarchist' tout en continuant à se vêtir avec la virgule et d'autres chose, nous n'en doutont pas, très subversives!

L'argument "commercial" je ne pense pas qu'il soit mauvais mais il s'agit de comprendre dans quel sens il est employé. Il ne s'agit pas de critiquer un artiste qui vend, ça serais complétement ridicule, mais un individu ( personnelement je n'emploirais pas le mot artiste dans ce cas!) ou un groupe dont le mode de création de sa musique se base sur les élements qui font vendre (mélodie facile qui se fredonne au bout d'une ou deux écoute, textes mieleux et bien-pensants, esprit d'jeuns à la mode, etc). Le tout est biensûr super bien produit, avec un embalage brillant et un bombardage radio lobotomisant. Pour ma part les trucs commerciaux vont de Lorie à kyo, en passant par "nos grandes vedettes de la variété française, florent pagny §co, les merdes r'n'b qu'on voit partout, Blinque 182 et tous les punks "officiels", une énorme part de tous les clones néo metal, j'en passe et des pires.....mais y a des exeptions partout aussi (je vais me faire des amix là, )

Je concois que certaines chansons puissent parfois donner beaucoup d'émotion (certaines de saez m'ont bien plues au début) mais rapidement on s'en lasse étant donné que la céation véritablement artisitique n'était pas ce qui les préocupait au moment de concevoir le "produit".
Bon je pourrais continuer comme ça encore un moment, mais tout ça pour dire que cette expression "commerciale" est souvent employé à tort et à travers; pour ma part je me la définie comme ça.

Quand à saez, j'laime pô, autant le personnage que sa musique, tous deux très....affectés




....amen....
papipede_bateur
Je suis entièrement d'accord!!c'est exactement comme cela que je concevrai désormais la musique commerciale, cette définition la étant celle que je recherchai san pouvoir la trouver...
Merci
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
UnnamEd
moua ossi c un connard Saez
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
J-S-G
  • #29
  • Publié par
    J-S-G
    le 21 Feb 04, 03:47
UnnamEd a écrit :
moua ossi c un connard Saez


j'aime pas comment tu ecris, mais ouai je suis d'accord avec toi. Ce peitit con là, franchement je peux pas saquer les gens qui ecoute saez au bahut y se prennent direct pou l'anarchiste du bahut (comme les fans de manson...)
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h

En ce moment sur groupes / artistes pros...