Samael

mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Salut à tous,

J'aimerais savoir si les autres albums sont aussi bon que Eternal et Reign Of Light que j'adore et si ils sont dans le meme style...

Merci d'avance!!
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
up
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je sais juste que leur dernier album sonne pas mal du tout en live pour ceux qui aiment le style (je ne suis pas amateur quand il n'y a pas de batterie sur scène )
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Je connais seulement l'album Passage que je trouve excellent.

par contre ils ont pas mal evolué au fil de leur carriere, ca a commencé par du bon gros death, et quand j'ai laché c'etait carrement electro.

alors savoir si Passage sonne comme les 2 que t'as cités...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Leurs premiers albums c'etait du black asser malsain avec des tempos bien lourd (Ceremony of Opposites, Blood Ritual..) et puis progressivement ils ont incorporés des elements electro/indus avec Exodus, Passage etc...
Music is just entertainment folk's!
groshnack
Ils sont tous excellents! Passage et eternal contiennent en effet un peu d'electro, mais c'est léger et ces albums sont des bombes. Les deux premiers (worship him et blood ritual) sont du tres bon black avec un tempo assez lent. Et pour moi, mon préféré, et de loin, c'est ceremony of opposites. A la premiere écoute, il peut paraitre assez basique, sans grand chose d'original, mais plus on l'écoute plus on découvre la richesse de cet album. Pour moi, c'est un des plus grands chef d'oeuvres du metal extreme.

"I've chosen the dark, I've chosen the night
I've lost hope of loving a day of life
The shades of night belong to me
I am at one with hell"

Putain, ca tue!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Lycanthrope a écrit :
Je sais juste que leur dernier album sonne pas mal du tout en live pour ceux qui aiment le style (je ne suis pas amateur quand il n'y a pas de batterie sur scène )

Ils n'ont plus de batteur ? Je les ai vu en concert à marcq en baroeul (avec Cannibal Corpse - mon dieu- et Desultory, je crois) ... il y avait un batteur (ça devait etre à la sortie de leur 1er ou 2eme album)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Depuis Passage (il me semble, ou peut être celui d'avant ?) c'est une boite à rythme. On aime ou on aime pas, mais bien utilisée (je pense à certains morceaux de Passage surtout) c'est vraiment sympa

Les premiers Samael c'est du black bien lourd, ça a déjà été dit. J'ai jamais accroché pourtant bien qu'étant fan de black avant d'être fan de musique (autovanne ).

Après ça a viré très électro indus, perso je trouve que Passage est vraiment monstrueux, ça reste du métal et c'est assez lourd et opressant comme ambiance, mais c'est vraiment de toute beauté. Eternal est déjà plus space, ils avaient commencé à décoller sur une autre planète, y'a des morceaux vraiment super orginaux, sympathique mais ça me touche un peu moins. Reign Of Light je l'ai pas, juste écouté en speed en magasin, ça a l'air encore plus électro, et la voix m'a choquée apparemment elle est aussi bourrée d'effets maintenant. A voir
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
ok, ben merci les gars c'est sympa
carbonysed
Ouai Passage est le meilleur album avec vraiment un gros son mais Eternal est moins bien par exemple... Perso je préfère des groupes comme Carcass, Cannibal Corpse ou des Francais tels Garwall, Nehemah ou encore le groupe Bethlehem que j'ai écouté un peu et qui est très prometteur.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
On reconnait bien là le BC Rich club

Comparer Samael (ce qu'ils font maintenant) à des groupes de Brutal Death et de True Black c'est quand même difficile.

Perso je préfère le second album de Chantale Goya à Led Zeppelin III
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
carbonysed
Je parle pas de Samael à ce qu'il font maintenant et de toute façon je ne suis plus ce qu'ils font. Moi je parle des vieux temps mon gars... De toute façon je ne suis pas un grand fan de ces choses là. Je prêtes mon oreille de métaleux s'il en est, car je suis bel et bien un Heavy métaleux dans l'âme ce qui ne ma dispense pas, tu le vois, d'écouter des groupes de Death/Black...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Prend le pas mal je suis un accro de la boutade, j'aime bien l'humour parceque ça me fait rire

Et étant à la base un black métalleux acharné je suis souvent catalogué d'homo primus chevelus, j'ai aussi le droit de me venger maintenant que je suis ouvert au monde civilisé

Théophile Gautier
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
SAMAEL jouera en live sur EUROPE 2, dans l'émission "ARTHUR ET LES PIRATES", demain Jeudi 20 janvier à 17H10. Sur Paris en 103.5, ou alors sur www.europe2.fr

violent-solutions
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
simon666
Putain je viens d écouter l emission c est complétement un scandale!!!!
J adore ce groupe mais arthur et ses connards les ont invité pour se foutre de leur gueule... aucun rescpect pour les artistes, ils font des blagues pendant la chanson...

http://www.vs-webzine.com/go_m(...)3=408

Là il y a le MP3 faites vous une idéee de la conneries d arthur ou de l excellente zic de samael
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...

En ce moment sur groupes / artistes pros...