Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SAMARABALOUF!

Kakounding
Est-ce que qqun connais ce groupe ici?(SAMARABALOUF (sisi, c'est leur nom!).

Mon fere m'a offert leurs Albums à Noel et c'est super sympa.
Ils sont trois, deux guitaristes (acoustique) et un contrebassiste, parfois, des autres instruments apparaissent dans certaines chansons.

Vous savez de quelle ville ils viennent? et si ils font des concerts, ou?
Je crois que l'un d'eux utilise une gratte manouche...

Merci à tous, si vous ne connaissez pas c'est tres bien.
Olivier
Moi je connais !
Ils sont d'Amiens.
Kakounding
Merci pour ta réponse!

visiblement, on est les seuls!
Ouais ils sont d'Amiens mon frere a ete les voir en concert et il parait que c'etait op genial ! j'apprecie autant leur musique que celle de Django Reinhardt, c'est dire ! en touyt cas je suis assé content que l'on parle de ce groupe dans un forum !
boromir
je te rassure il commence a jouir d une tres bonne notoriété et on parle beaucoup d eux notament sur les forums de jazz manouche
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
  • #7
  • Publié par
    bennny
    le 25 Sep 04, 14:07
Hy !!

Moi aussi je suis tombé amoureux de ce groupe !! j'suis egalement fan de jazz manounche... A quand les tournées !!!, j'attend impatiemment qu'ils viennent sur lyon !

Bonne gratte a tous et a plus,

"music makes life better than life really is"
sim41_
  • #8
  • Publié par
    sim41_
    le 25 Sep 04, 15:30
C'est pas du tout le style de musique que j'écoute d'habitude mais on m'a offert l'album éponyme ya déjà pas mal de temps c'est très sympa, par contre j'ai pas le nouvel album je sais pas trop ce qu'il vaut... m'enfin tout ça pour dire que je connais aussi et je le conseille!
Compte supprimé
moi je les ai vus en live lors de la soirée d'ouverture de saison 2003-2004 de l'hippodrome à Douai, et je peux vous dire que ça swingue! J'ai acheté leurs deux albums et je vais acheter leur album live! Je suis plutôt branché rock/metal à la base, mais là ils m'ont completement soufflé! D'ailleurs si certains d'entre vous ont des tablatures d'eux je suis prenneur!
Jp
P.S: leur nom vient de l'origine latine du nom de leur département (La Somme (80): Samara en latin) et ils considèrent qu'ils jouent la musique d'un bal fou (balouf en verlan...) et oui... c'est le leader en personne qui nous l'a dit le soir du concert...
Pour info, samara vient de samarobriva (amiens en gaulois). Samara est également le nom d'un parc préhistorique proche d'amiens. Pour les concerts de samarabalouf, consultez le site du magazine presto, ou leur site directement. Enfin, pour les rencontrer, le meilleur moyen est d'aller au Bar du Midi à Amiens dans lequel vous trouverez toute une bande de zikos....ronds !

Dans le genre, essayez aussi Nil 1 nil'Otr. Autre groupe swing amiènois qui déménage... www.nil1nilotr.com
maalox
Kakounding a écrit :
Est-ce que qqun connais ce groupe ici?(SAMARABALOUF (sisi, c'est leur nom!).

Mon fere m'a offert leurs Albums à Noel et c'est super sympa.
Ils sont trois, deux guitaristes (acoustique) et un contrebassiste, parfois, des autres instruments apparaissent dans certaines chansons.

Vous savez de quelle ville ils viennent? et si ils font des concerts, ou?
Je crois que l'un d'eux utilise une gratte manouche...

Merci à tous, si vous ne connaissez pas c'est tres bien.


Samarabalouf.......C'est un trio d'Amiens ville ou je suis....
Petit historique Samarabalouf veut samara = Somme ( notre cours d'eau ) et balouf c'est juste bal fou > donc bal fou sur la Somme.......
J'ai l'occasion d'aller les voir jouer..... ils sont grandiose, et commence a percer dans le niveau jazz swing.....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
WillieTheWimp
Striff a écrit :
OUi je connais aussi, c'est vraiment des gens qui meritent a etre connus.
Juste pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.radioceros.com/onde(...)o.htm


Cool le lien ! Merci. Je connaissais pas, mais j'aime beaucoup, moi en tout cas. Ils sont bien marrants.
I put a spell on you, because you're mine !
merci pour ton lien de nil1nil'ôtr. Y sont pas mauvais même si leur style est moins original que celui de samarabalouf.
A ce propos si yen a qui savent où trouver leur tablatures ou leur partitions sur le net ou ailleurs... eh ben Y FAUT LE DIRE BORDEL DE MERDE passque perso je ne trouve rien du tout nul part et je suis une grosse loque infoutu capable de retrouver les bonnes notes à l'oreille (y faut dire qu'il y en a beaucoup...).
Donc voila, HELP.
oui ce groupe est vraiment excellent ya pas a dire!
mais dur dur de trouver des tabs de samarabalouf sur le net
si vous avez des pistes je suis preneur!!
Invité
je les ai vu en concert près d'amiens récemment !
eh bien....quelle claque!! quelle pêche !!
je m'attendais pas à autant bouger et danser en écoutant 2 guitaristes et un contrebassiste !!

leurs albums sont sympa, mais c'est vraiment un groupe à voir sur scène!!
et je ne parle pas de leur récent album live, qui, à ce que j'ai pu entendre, reflète mal l'ambiance de leurs concerts!

bref, c'était vraiment génial, musicalement, techniquement (le gratteux solo : ), un très bon échange avec le public....un excellent groupe!

vivement leur prochain passage dans la région...

En ce moment sur groupes / artistes pros...