dave mustaine a écrit :
Ouais, je suis très très loin d'être fan de Satriani (quelques albums) mais je trouve le dvd vraiment cool. Sutout pour les anciens morceaux joués avec un son "moderne". Je veux dire par là qu'un gamin qui écouterait Surfing aujourd'hui trouverait le son vraiment bof, à la limite du ridicule.
J'aime aussi beaucoup son arrivée sur scène.
C'est marrant que tu dises ca, bon c'est vrai que je suis pu un gamin mais j'ai pas connu les albums de Satch à leur sortie, mais que tres tres recement, j'ai commencé avec des morceaux pris de partout, puis avec Flying In A Blue Dream, je trouve le son tres typique des 80's, mais il apporte quelquechose qui ne se fait plus maintenant, car le son à évolué, mais j'ai pris un pied quasi-malsain à écouter la version accoustique de Always With You, Always With Me (ou encore Flyin InA Blue Dream, Rubina Blue Sky Hapiness, Summer song).
D'ailleur je trouve ca logique quand on découvre un artiste de commancer avec ses premiers albums pour voir son évolution, là j'en suis à Sufing With An Alien c'est toujours aussi bien, et bien que les shredders soient tres critiqué pour leur coté "jte mets de la technique plein la gueule", je reste admiratif à l'écoute de certain passage. Car pour moi, et avec un instrument comme la guitare, le rendu compte plus que le moyen d'y parvenir
Alors pour répondre globalement au sujet du post, j'ai rien dutout à reprocher à Joe Satriani, c'est mélodique, puissant ou reposant, apaisant ou galvanisant. Y'a pas de soucis, j'adore
"popa ! plus tard jvoudrai etre comme Joe Satriani !"
"C'est pas gagné fiston !"
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"