marcaut a écrit :
Il t'a pas accompagné à la fnac avec un flingue sur la tempe pour acheter son CD non ? Si tu doutes, tu te renseignes (sur ce forum par exemple) et tu l'achètes ou tu l'achètes pas son CD.
Le forum c'est bien, se faire une idée soi-même c'est mieux. Et vu la teneur des tes réponses sur le sujet de Satriani, je ne doute pas qu'il n'aura que des commentaires dithyrambiques de ta part.
Citation:
Tu sais, peut être qu'aujourd'hui, Satriani a plus envie de s'occuper de son enfant que de passer ses journées dans son studio. C'est compréhensible (surtout quand on a des enfants). Il a des priorités en ce moments, et il nous surprendra peut être dans 3 ans, 5 ans ou 10 ans. En attendant pourtant, il faut bien gagner sa croûte quand même et peut être effectivement qu'il a écrit quelques morceaux pour ça...
suivi dans un autre message de:
Citation:
Je ne pense pas qu'il se répète pour empocher le magot comme tu dis.
Bon, alors il se répète ou pas ?
Citation:
Ses albums explorent quand même des univers assez différents comme on l'a déjà dit.
Bah non justement, mis à part l'album rouge globalement ce qu'on lui reproche me semble-t-il c'est de tourner toujours autour des mes idées.
Globalement j'aime beaucoup ça musique, mais je trouve qu'il devrait innover un peu, quitte à laisser quelques fans sur la route, mais je suis sur qu'il pourra s'en trouver d'autres en évoluant un peu. Je suis moi aussi un fan de Satriani (5 albums achetés dans le commerce et les premiers à leur apparition sur le marché français + 1 bootleg qui m'a couté une fortune à l'époque, vu 2 fois en concert dont le premier à la sortie de Flying). Mais autant j'apprécie le bonhomme et sa musique, autant je me trouve légitime quand je réclame à ce qu'elle évolue.