Satriani dernier album : strange beautiful music

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
master of puppets a écrit :
J'ai Surfin, Extremist et Strange et aucune song de m'a decu !

Faut dire que "surfin with the alien" et "the extremist" sont des albums légendaires.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Chun13 a écrit :
Et bien, j ai aussi les deux albums sudit (j ai quasi tt la collec) et je préfère qd mm Crystal planet je dois dire

C'est légitime...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
De toute façon aucun artiste arrivera à satisfaire à chaque fois la totalité de ses fans et ça n'est pas, à mon avis ce qu'il doit rechercher en priorité.
Il fait la musique qui lui plaît à un moment donné et après si il y a des gens pour partager les sentiments qu'il a mis dans sa musique ou même ressentir qqch en écoutant sa musique, c'est gagné. N'oublions pas que, avant tout, la musique est une expression artistique qui utilise des sons pour véhiculer une émotion et pas une motte de beurre aux éléments bio-actifs...
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 08 Sep 2003, 11:25
stinkkfoot a écrit :

Citez moi 1 seul musicien dont honnêtement et en toute objectivité vous trouvez que chaque nouvel album meilleur que le précédent. (il faut qu'il ai fait 3 albums au moins ! )

alain caron.

plus ça va, et moins y'en a "plein la vue". la technique est tjs là, mais parfaitement maitrisée, et il faut vraiment prêter attention pour se dire "waouh, c'est vraiment monstrueux ce qu'il joue là ! comment fait-il ?".

plus ça va, et plus les compos s'enrichissent. quand aux arrangements, du grand art.

moi j'aime bien satch, mais j'avoue m'être lassé de son style.
il devrait faire comme steve vaï. les morceaux chantés de steve vaï révèlent vraiment tout son talent. à écouter et comparer : les morceaux instrumentaux et chantés de l'album "fire garden".

ce n'est qu'un avis, mais je pense que la guitare est sublimée si elle est en quelquesorte, en "concurence" avec d'autres instruments (voix, claviers, cuivres).

perso satch m'a influencé pour le jeu legeto.
mais avant, j'ai connu van halen, claude demet etc...
parti sans laisser d'adresse
free4one
jeremy a écrit :
alain caron.
plus ça va, et moins y'en a "plein la vue". la technique est tjs là, mais parfaitement maitrisée, et il faut vraiment prêter attention pour se dire "waouh, c'est vraiment monstrueux ce qu'il joue là ! comment fait-il ?".
plus ça va, et plus les compos s'enrichissent. quand aux arrangements, du grand art.

alain caron est bassiste et le monde de la basse est different car moins dans la mouvance "velocite gratuite"...
wishbone
Chun13 a écrit :
Et bien, j ai aussi les deux albums sudit (j ai quasi tt la collec) et je préfère qd mm Crystal planet je dois dire

c'est un peu pareil pour moi.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 28 Janv 2004, 22:26
Super album que Strange beautiful music !
johnny rico
lalimacefolle a écrit :
free4one a écrit :
perso, j'aime toujours beaucoup l'album "live en studio" avec manu katche et nathan east qui s'appele tout simplement "joe satriani" (il me semble) car il y a de la vie meme si les albums avec programmtions de batterie possede un charme indeniable...

C'est quand même un grand instrumentiste Mais bon, a part se raser la tête, y'a plus grand chose qu'il a changé

Si!!son ampli et du coup son edorsement...
Je viens juste d'acheter son dernier disque et je n'ai même pas encore tout écouté ! Mais j'aime d'emblée. Je suis incapable de jouer comme lui vu que j'ai commencé la gratte à 45 ans, mais il n'y a pas d'âge quand le virus vous atteint ..... J'ai encore 20 ans de boulot pour arriver à ses chevilles, mais l'arthrose risque de me rattraper
Mon album préféré : Le rouge, "Joe Satriani"
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 30 Sep 2004, 21:23
[quote="johnny rico"]
lalimacefolle a écrit :
free4one a écrit :
perso, j'aime toujours beaucoup l'album "live en studio" avec manu katche et nathan east qui s'appele tout simplement "joe satriani" (il me semble) car il y a de la vie meme si les albums avec programmtions de batterie possede un charme indeniable...

C'est quand même un grand instrumentiste Mais bon, a part se raser la tête, y'a plus grand chose qu'il a changé

ba moi j'aime bien son crâne en peau de fesse!!..

Aie!!... Je ?... ok...

En ce moment sur groupes / artistes pros...