Scotty Moore (Guitariste d'Elvis)!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove


La réplique de l'ES 295 que Scotty posséda entre 1953 et 1955, et avec laquelle il fit les premiers enregistrements Sun, au début de l'été 54, chez Sam Phillips, avec Elvis et Bill Black à la Slap...
Avant de passer aux grosses caisses (la L5, de 1955 à 1957 ; puis sa longue fidélité à la Super 400 : il en eut trois entre 1957 et 2004).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove


Cela dit, en 2009 ou plutôt 2007 ?, date de la vidéo, Scotty ne possédait plus, depuis très longtemps, l'ES 295 qu'il avait échangée contre sa L5 CESN, à l'été 1955.

L'ES 295 de 1952 a été la propriété de plusieurs collectionneurs depuis cette date.

Larry Moss, qui la possédait à cette époque, la prêta à Scotty pour l'émission de George Klein.
On retrouve, ici, un article du Scotty Moore Official Website ainsi que plusieurs photos qui le montrent au moment où il retrouve, en plateau, la guitare qu'il avait quasiment perdue de vue depuis cet échange de Juillet 1955.
Une guitare avec laquelle il aura finalement très peu joué mais qui aura participé à l'incarnation d'un des moments essentiels de l'histoire de la musique, principalement par les désormais mythiques Sun Sessions de 1954, la Source, avec un si long écho, chez Sam Phillips, where it all begins, presque deux ans avant l'album RCA Victor de 1956, comme si c'était encore aujourd'hui
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MIA WALLACE
Silverfox a écrit :


EXCELLENTISSIME ALBUM !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    imo
    le 29 Juin 2016, 23:27
Arf, il fallait s'y attendre, c'est arrivé, fais chier

Très triste nouvelle. R.I.P. Scotty.

JLMAREUIL
Hi Silverfox,

Je vois que tu ne t'es toujours pas séparé de ta "295"!!!

Au cas où .... tu as mes coordonnées.....

Belle journée à toi
Silverfox
Salut JL
Tellement désirée, cette belle a demandé tant de sacrifices que je ne suis pas prêt de m'en séparer
Bonne journée à toi
New Old Stock member :-)
JLMAREUIL
Hi Pat,

J'ai loupé la dernière qui trainait il y a quelques mois sur " MUSICSTORE" (comme toujours a trop vouloir attendre ,on se reveille et hop la Belle est partie.. .)

Elles vont devenir 'collector' .... et hors de prix!!!!

Tu as fait a l'époque une super opération

A+
Silverfox
Yup Mais j'ai dû vendre quelques belles avant pour cette bonne cause
New Old Stock member :-)
JLMAREUIL
La balle n'est pas trop dans le camp des vendeurs actuellement......
Silverfox
C'est clair
New Old Stock member :-)
Silverfox
Petit hommage par Joel Paterson
New Old Stock member :-)
Silverfox
Mike Endrel ( Président de Fender Custom Shop et fan du maître) en visite chez Scotty Moore, avait acquis aussi son exemplaire signature


A lire, génial :
https://southernsoulcleanse.wo(...)ay-2/


New Old Stock member :-)
JLMAREUIL
On connait maintenant "2" des possesseurs d'un des 80 exemplaires.....
Silverfox

Chris Isaak également

New Old Stock member :-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...