SEBASTIEN TELLIER

ArcadeFire-Interpol
Encore un artiste français dans la lignée de Air et de Phoenix méconnu en France mais qui rencontre un vif succés à l'étranger.
Je vous recommmende ses deux albums "L'incroyable vérité" et "Politics".
Style difficile à définir, c'est trés éclectique.
Son dernier album acoustique "Sessions" et un vrai d'oeuvre que je vous recommande (ecoutez les extraits sur Itunes).

Ecoutez La ritournelle ou Broadway par exemple.

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Issu d'un autre topic:
oliolo a écrit :
J'aime beaucoup Air, Phoenix et Sébastien Tellier; je trouve qu'ils ont vraiment le truc.

Mais que fait donc ce topic tout seul, abandonné dans le froid de l'hiver, sans aucun "Up" dû aux lectures du dernier Tech'?

L'idéal serait qu'il enfile son sexual sportswear.
http://www.myspace.com/telliersebastien
Au programme; Guy Manuel de Homem-Christo aux commandes, Jarre déterré, Moroder en boucle, François de Roubaix expliqué aux jeunesses tektoniques.

J'attends le concert de pieds fermes, la dernière fois j'avais été tétanisé, la messe était dite, ce type est le meilleur.

Et pour les amateurs, avez-vous remarqué l'énorme personnalité de la chanteuse invitée sur "Sexuality". Vivement le concert...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Je viens enfin d'avoir l'album: j'adore.
Une grosse louche de Phil Collins pervers*, c'est à la fois complètement synthétoc' et touchant, le son est à la fois puissant et fragile, voire grotesque par moment (merci le demi-daft).

Je suis juste un tout petit peu dégouté que mon ancien chanteur ait laissé tombé, nous faisions à un moment des trucs genre "Fingers Of Steel".
C'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière, c'est pas grave.

*= oui oui je sais, bottine
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je m'inscris au Club.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Meuh non, meuh non. C'est frais, c'est filmesque, ne boudons pas notre plaisir.
la tornade
Debalmond, tu nous a déjà servi ce discours sur le topic Phoenix. Et je te repose la même question que là bas :
Pourquoi les gens nés dans des quartiers favorisés n'auraient pas le droit de faire de la musique ?
Faut être pauvre, puer la bière et voter à gauche pour faire du wok and woll ?
Et pour faire du hip hop, faut être noir ?

C'est quand même bien réducteur tout ça.

Sinon, Tellier, j'aime assez. Son morceau la ritournelle est quand même exceptionnel. Je pense que je vais aller acheter le dernier
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Debalmond...qu'ajouter ?

Fond sonore ? Musique d'ascenseur et de salle d'attente de dentiste.

Les Inrocks me pètent les couilles avec ce mec depuis un certain temps déjà. Je me demande si je me réabonnerai...parce qu'entre Tellier, Mika et la brailleuse de chez Gossip, je crois que la coupe est pleine (de m*rde).

Cheers.

D/
Jefferson Tuna
Ah nan les Inrocks j'trouve que ça va encore. J'ai quand même découvert Earth grace à eux.

Sinon, pour Tellier, "L'amour et la violence", je plussois, c'est un pur chef d'oeuvre.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
debalmond a écrit :
Je l'ai vu une fois en concert...et sorry je n'ai pas pu m'empêcher de rire...C'est très drôle quand il chante (involontairement le mix personnage+paroles+musique est franchement poilant)...Ma copine m'a dit qu'il avait a peu prés autant de charisme et de sensualité qu'un réfrigérateur en mode dégivrage...et j'ai tendance a lui faire confiance

1- tu vois un type en concert que tu détestes
2- tu le vois mais tu dois demander à ta copine ce qu'elle en pense (c'est vrai les filles c'est tellement bizarre, on peut pas vraiment les comprendre), parce que t'es un vrai mec toi, pas une lopette, un dur de dur qui pourrait/a pu cogner les petits/grands bourgeois en goguette
3- tu as écouté son disque, alors que tout semble réuni pour qu'il te répulse

Tu es bizarre non? Tu aimes te faire du mal?

Merci quand même pour tes références, ça change, pour une fois tu es constructif.
la tornade
@ Debalmond

Ah ben voilà une critique constructive. Je suis à peu près d'accord avec tout. La Hype autour de lui n'est pas justifiée même si certains morceaux sont très bons.

Par contre, quand tu dis "Ben c'est évident...Ils n'ont pas le droit de faire de la musique, ils doivent se consacrer a leur études de droit ou de commerce...non ???" j'ai l'impression que tu le penses un petit peu, et j'aime pas quand on mêle politique et musique alors que ça n'a pas lieu d'être (parcequ'il s'agit un peu de ça, une espèce d'à priori négatif parceque ces gens là sont bien nés) D'ailleurs, j'ai horreur de la politique.

PS : Attention, Turzi à remixé du Tellier, tu es sur une pente glissante
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
debalmond a écrit :
oliolo a écrit :
Tu es bizarre non? Tu aimes te faire du mal?
Non je suis curieux...
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un gars, musicien croulant sous les projets, ayant des goûts très affirmés, ayant une vie de famille, vivant à Paris au sein d'un réseau très dense de créatifs/associatifs, a autre chose à faire qu'aller voir des types dont il est à peu près persuadé que ce sont des baudruches marketing.

A moins...

A moins...

A moins...

A moins, qu'il soit terrorisé par l'idée de rater la "nouvelle sensation", le "truc du moment", à moins donc d'être une de ces victimes de la hype qu'il prétend pourtant pourfendre régulièrement.

On rate tous les jours des trucs supers, on ne peut pas tout voir, tout lire, tout écouter, tout jouer, voir tous ses amis, vivre tout ce que l'on pourrait vivre avec sa famille; on doit faire des choix.

Ton excuse de la curiosité est bateau.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
C'est bien ce que je disais, ça n'était pas de la curiosité.

C'était quel concert parisien, j'ai peut-être eu la chance d'écouter ta copine, je me souviens d'une demoiselle assez jeune en première partie qui faisait des chansons en s'accompagnant à la guitare?
zoo wax
  • Special Total utilisateur
Tellier c'est une peu l'équivalent des soirées goulbigoulba...La nostalgie du kitsch volontaire, du mauvais goût intégrés et assumés comme une réaction arty. J'suis tellement décalé que ma guimauve devient du bruit qui pense..
Libérez les accrocs du PALACE et nos chères années 80!!!

Attention aux flatulences les amis!HORRIPILANTE REGRESSION!
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est ça le son "chébran" sur Paris ??! hé bé !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...