Seether c'est de la bombe

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 30 Août 2004, 19:44
Petit up
Je revien de mon disquaire, et il y avait Seether - Disclamer II à l'écoute, je connaissais pas ! C'est vraiment du bon Mais ca ressemble pas mal à nirvana je trouve !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
  • Publié par
    mapiki
    le
ah il est enfin sorti?! cool.
Oui Nirvana est une influence majeure de Seether, même s'ils essaient de se démarquer.
blondin
C'est du nirvanna en plus musclé, c'est vrai que le premier album est passe inapercu en france, pourtant je le trouve vraiment excellent, j'ai rarement vu autant de bon titres sur un seul et meme album.
Faut dire que la sortie de l'album se situait en pleine explosion de truc style starac donc bon sa a du jouer aussi, le rock n'etait plus a la mode.
les titres a écouter absolument du premier album, Driven Under, gazoline, Fade away, broken, fine again, sympatethic.
  • Publié par
    mapiki
    le
et Needles!!! un titre plus lourd que j'aime beaucoup
Batizme
  • Special Total utilisateur
J'ai vu Seether en live et je les ai trouvé pas bon du tout ! C'est moux c'est ennuyeux...
"Tout esprit profond avance masqué"
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Citation:
C'était de la folie dans la fosse...

Toi t'es pas allé voir slayer

Ou sinon seether c'est du rock sympathique sans plus , et pour evanescence , je chante encore mieux qu'elle ^^ enfin moins aigu quand meme
  • Publié par
    mapiki
    le
Vous pourrez juger par vous-mêmes pour ceux qui ne les ont pas encore vus le 21 octobre 2004, à la Boule Noire, Paris. Seether revient en France.
Moi j'y serai.
Oui c'est du rock sympathique, sensible, ni extrême ni innovant, mais bien fait. Et Shaun Morgan, le leader est quelqu'un de très bien, généreux, à la fois humainement et comme performer.
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
wambo a écrit :
Ou sinon seether c'est du rock sympathique sans plus , et pour evanescence , je chante encore mieux qu'elle ^^ enfin moins aigu quand meme

C'est fou comme j'y crois...

Je précise que Disclaimer 2 est disponible dans les FNAC au prix vert de 15 euros.
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Invité
mapiki a écrit :
Bonjour
L'album Disclaimer (version US) a été distribué l'année dernière dans les Fnac, mais n'a pas rencontré trop de succès, la production sonnant trop américaine, (par contre on peut encore le trouver sur amazon) Cependant une nouvelle version, avec un mix plus européen va sortir à la mi-juin. Be prepared

qu'est-ce qui caractérise un mix américain ou européen?
  • Publié par
    mapiki
    le
Un mix américain est calibré pour les radios FM US, c'est-à-dire que le son est gros et un peu lourdingue.
Invité
le mix européen est plus "lissé", c'est ça?
à ce qu'on m'a dit les radios disposent de leurs propres compresseurs pour édulcorer le son des disques qu'elles passent
  • Publié par
    mapiki
    le
Alors voilà, j'avais entendu la toute première version des chansons de Seether quand ils s'appelaient encore Saron Gas, et qu'ils jouaient seulement pour le public sud-africain. Chansons rageuses et délicates en même temps. Puis j'ai acheté le Seether import qui est sorti d'abord pour les US et là gros son qui écrase les passages plus subtils des morceaux, on a un gros son presque rock FM, genre tracteur Cet album a été lancé aussi en France mais ca n'a pas trop marché. Seether de toutes façons n'était pas content du mix, décidé par Wind-Up label US qui venait de signer le groupe, aussi l'album a été ressorti pour l'Europe mais pour les US aussi, (ce que je ne savais pas en juin). Donc là je ne suis plus sûre du son de cet album, mais a priori les morceaux ont été travaillés un peu dans la veine du premier album. Les oreilles européennes semblent être plus fines que les américaines.
hyperfrench
ben moi Seether, j'appelle pas ça dla bombe, jtrouve ça chiant au possible.
Grand Schtroumpf
j'ai vu qu'il y avait un topic sur seether...donc je vais là
pas mal comme groupe, même si on regarde au-delà du "tube"
"broken"...
c'est vrai que la voix du chanteur fait penser à du nirvana parfois...
la 5Q de leur "disclaimer II" sonne vraiment
blondin
Le new album karma & effect est sorti le 24 mai aux US et arrive chez nous mi juin.
J'ai hate qu'il revienne en France, je les avaient decouvert en premiere partie d evanescence et je les avaient largement preferes a la tete d'affiche.
Et il faut dire qu'en live niveau son sa arrache et le chanteur assure un max.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Le chanteur de ce groupe n'aurait il pas une voix entre Kurt et le chanteur de Creed ( chai pas comment il s'appelle)???

En ce moment sur groupes / artistes pros...