Serrana de jason becker, c'est quoi ce son moisi? :(

Dranan
  • #1
  • Publié par
    Dranan
    le 22 Nov 03, 22:44
ya un truc que je comprends pas...Serrana de jason becker c'est normal qu'elle sonne comme du midi???
Dans le tribute warmth in the wilderness 2 c'est joué avec une vraie guitare et tout mais dans toute les versions que j'ai choppé de l'original c'était un son tout naze midi...pour ca que j'ose pas acheter le cd.

Sur le cd original c'est comment?
VAiHalen
c pas pourri , c un son de synthé c tout , mais je pense que c jouer a la gratte avec un son synthé , voila.
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 22 Nov 03, 23:36
Ah ok...le rendu est qd meme assez zarb...
C'est dommage vais devoir rester avec mon tribute sans acheter la version de becker .
VAiHalen
becker , c pas recent , le son es toujours un peu moyen sur les vieux cd et puis je pense que si tu lachete pas , il ten tiendra pas rancune...

La ou tu veut voir jouer becker avec un bon son et un jeu simpa c dans david lee roth.
Floshred6
Ouai, en fait c assez compliqué....

Jason est atteinds d'une maladie (A.L.S. c'est un type de sclérose).
Depuis l'age de 21/22 ans (en 1991), il a été touché par cette sclérose, qui avec le temps a finis par le parlyser... (à 25 ans il ne pouvait plus sortir une note de guit. en gros).

le dernier album qu'il a pu enregistrer dans des conditions physiques honorable (cad qu'il pouvait encore sweepé ), c'est l'album de david lee roth "a little ain't enough".

Bref, "serrana" est une chanson qui est sur l'album perspective qui est sortie en 1995. Et il était déjà trés trés atteind par cette maladie...
Il y'a assez peu de guitare sur cet album, il est trés différent de ce qu'il a fait avec cacophony et "perpetual burn"...
Ainsi, cette album est un "testament" de becker (d'un point de vue guitaristique), on y trouve les derniers morceaux qu'il a enregistré plus des morceaux ou il n'y a pas ou peu de guit.... En fait du fait de sa maladie, il a énormément séquencé de parties de clavier (d'où ces sons qui font parfois midi...).
Je rajoute que sur cette album, il y'a beaucoup d'invités... (notemment Michael lee firkins ).

Cet album n'est pas à considérer comme un album de guit. (il y'en assez peu , du moins becker ne shredde quasiment pas), mais plutot comme un album concept...
Mélodiquement c trés beau, becker a fait un gros travail sur les orchestrations...
En tout cas je vous conseille l'album il est assez chialant ... (coup de choeur pour la chanson sublime "higher").
C trés frais comme musique , apaisant... (nb: pas un seul riff de gratte...).

Donc pour conclure, "serrana" a été séquencée au clavier, seule la partie d'intro en guit. clean est jouée par becker...
Pour la petite histoire, la plupart des parties de trompette (séquencée) sont tirées d'un solo de guit. que becker jouait live au temps de cacophnony (il y'a d'ailleurs sur sa video "the legendary guitar of jason becker" , un solo de becker ou il joue "serrana" à LA GUITARE, et là c vraiment monstrueux ).
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 23 Nov 03, 11:31
C'est cool ces précisions sur l'album!
En allant sur le site de ce grand monsieur j'ai vu qu'il a composé des ziks qu'il a ensuite fait jouer par un orchestre ainsi que par un bon gratteux. C'est quoi au juste?
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 23 Nov 03, 16:09
oui c'est ca, une des chansons sur perspective est jouée par michael lee firkins et un orchestre...j'ai perdu le nom....

Sinon serrana est effectivement jouée en midi sur perspective mais il balancait ces fameux arpèges sweepés en concert ou lors de clinics, les extraits vidéos trainet sur le net ou sur son site, sinon dans sa vidée "the legendary guitar of jason becker..."

serrana reste l'une des parties de sweep les plus hallucinantes et chouettes que j'ai jamais entendu....

Même si becker a toujours eu un son un peu crade et sursaturé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
MilK a écrit :
ya une version de serrana par paul gilbert (libre de droit) qui traine sur les P2P


Est ce que c'est vraiment paul gilbert qui joue ? Dans mon souvenir on ne voyait que la guitare et les mains sur cette video ... ce serait pas un mec qui se ferait passer pour PG pour dealer ses petites videos ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 23 Nov 03, 16:36
oui il me semble qu'on le voit sur une autre video, ca al'air d'etre un jap ou qque chose comme ca, avec une PGM....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :
oui il me semble qu'on le voit sur une autre video, ca al'air d'etre un jap ou qque chose comme ca, avec une PGM....


Il me semblait bien que ct un imposteur ... en plus je vois pas trop Paul Gilbert s'amuser à faire ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dranan
En tout cas la version de max Arminchiardi est énorme!
Lykan
  • #12
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Nov 03, 19:56
En parlant de sons pourris, on peut aborder l'album conceptuel "The Raspberry Jams" non?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un regroupement de démos et de titres inédit de Jason Becker. Certain morceaux sonnent bien pire que des impro de certain ici dans les défis ! Ce n'est pas un repproche, ce sont des démos.
Je trouve d'ailleurs cet album très interessant! (je l'aurai pas acheté sinon... )
Le morceau Grilled Peeps est quand même énorme, enfin... on utiliser ce mot pour quasiment tout les morceaux...
CAUSTIC
Jason Becker est atteint d'une grave maladie Rare qui paralyse tous les muscles.
Que chaque guitariste pense a ca.
Cost
Lykan
  • #14
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Nov 03, 20:30
CAUSTIC> oui, Floshred6 nous a expliqué, je n'etais pas au courant (shame on me )
Encore un géant qui part
johnny rico
voila voila ,l album perspective n est pas "enormement" porté guitare mais,comme le sous entend ce cher floshred6,c est un album que tout musicien ouvert d esprit (ou dans le devenir)doit ecouter ABSOLUMENT!!!

la musique la dedans est tout simplement incroyable.....aves des idees harmoniques que je n avait jamais entendu auparavant....c est tres riche

En ce moment sur groupes / artistes pros...